Nous prévoyons de partir à New York en avril prochain.
Mon conjoint y est déjà allé, moi non.
J’aimerais beaucoup faire une visite guidée ( en français) d’un quartier de New York.
Je pensais au quartier de Brooklyn ? Pensez-vous que le quartier s’y prête bien ? Ou y’a t’il un autre coin de New York pour une visite guidée authentique ?
Il conseille Brooklyn attitude sur le routard si vous connaissez ?
Brooklyn, c’est deux fois et demie la superficie de Manhattan.
La découverte des quartiers historiques de Brooklyn, une fois sélectionnés dans l’offre qui vous est faite, peut être enrichie par les explications d’un guide professionnel.
Donc, pourquoi pas.
Par contre, si ce n’est pas l’histoire qui vous intéresse mais plutôt les ambiances et l’architecture alors il ne sert à rien d’être accompagnés pour déambuler dans certains secteurs.
Être avec un guide est fort enrichissant (pour lui comme pour vous mais pas dans le même sens ! ) mais est aussi chronophage dans la mesure où les explications nécessitent des arrêts qui ralentissent le déroulé du parcours.
C’est une approche à laquelle il faut réfléchir.
En voir un maximum dans un temps donné avec un survol : pas de guide mais le feeling.
En voir moins mais avec une approche culturelle plus circonscrite : guide local.
Quelle que soit la formule choisie, vous ne verrez qu’un petit segment de l’offre de Brooklyn.
Cet arrondissement de NYC exige plusieurs semaines pour être approfondi.
Pour la suite, postez vos demandes sur le forum New-York, ce sera plus efficace pour obtenir d’autres avis.