Bonjour Vespertine,
Lorsque vous faites référence à la statue en expliquant que vous n’y resterez qu’une heure trente maximum, je ne comprends pas.
Envisagez-vous de prendre le bateau de la compagnie Statue Cruises pour ne faire qu’un stop à Liberty Island ?
Dans ce cas, vous aurez tout intérêt à visiter le musée gratuit de l’île qui sera fort instructif pour vos filles.
Le temps de faire les trajets avec un stop au retour à Ellis Island (que vous pourriez sauter) prendra de toutes façons plus que le temps prévu.
La seule solution pour rester dans cet intervalle très court est de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island et de ne voir la statue qu’au large.
Sur downtown, je vous conseille, avec les enfants, de faire plus que le tour des deux bassins.
Entrer dans l’Oculus et, surtout, vous rendre au Nelson Rockefeller Park ne pourra que leur plaire.
En cheminant le long de Battery Park City, via la palmeraie de Brookfield Place., vous trouverez des aires de jeux pour les détendre quelques minutes.
Le vol en hélicoptère est un choix qui vous revient.
Ce n’est pas une activité que l’on peut considérer comme prioritaire.
A vous de la gérer au mieux et peu importe quand.
Evitez de choisir une heure où vous aurez le soleil dans l’oeil pendant une partie du vol.
Pour y échapper, les heures méridiennes sont plus pertinentes.
Samedi n’est pas la journée idéale de Midtown.
Les accès aux lobbies sont fermés.
Les résidents se pressent dans le secteur pour faire leurs achats ou pour visiter quand leur temps libre se résume au WE.
Vous devriez déplacer cette journée au lundi (intervertissez !).
Il est un peu inutile de faire deux montées le même jour ce d’autant que ces deux adresses sont à Midtown.
Certes, l’offre est différente mais autant l’étaler dans le temps.
Il y a mieux et surtout plus à faire que les quelques points de repère notés dans votre journée.
Dimanche, la visite du MET est-elle indispensable ?
Il me semble que sur un séjour aussi court, le passage dans les musées au détriment des extérieurs si riches, sauf météo toxique, est une erreur.
Votre fille de 6 ans est-elle à même d’apprécier ?
Quoi qu’il en soit, le musée n’ouvrant qu’à 10 h, vous aurez intérêt à planifier autre chose avant comme la traversée du parc pour rejoindre le musée.
Le brunch, selon l’adresse choisie gagnera à être réservé.
Je valide le commentaire de Chrissand pour une découverte à vélo du parc.
Ce parcours, parfois sportif ne vous donnera pas à voir les essentiels du tiers inférieur du parc, les plus touristiques.
Les magasins n’ouvrent pas avant 11 h le dimanche et ferment, en général vers 19 h.
Lundi (que je vous conseille d’avancer au samedi), c’est faisable.
Il va falloir bien vous caler pour vous retrouver après vos visites dissociées.
En toute logique, la High Line devra être faite depuis l’Hudson Yards vers le sud.
Le Flatiron est en partie sous échaffaudages.
Je pense que l’idée d’écarter Greenwich et West Village, à fortiori un samedi, n’est pas judicieuse.
Mardi, même commentaire.
Perdre son temps à l’AMNH est-ce utile ?
Manifestement, vous vous appuyez sur un pass que vous cherchez à amortir.
Si vous ne l’avez pas déjà acheté, réfléchissez bien à son utilité.
En vous focalisant sur l’offre, sur un séjour assez court, vous gaspillez un temps précieux pour vivre d’autres expériences plus intenses que les déambulatiobns muséales.
Ceci étant, mon commentaire ne s’appuie pas sur votre identité.
Vous avez peut-être des raisons légitimes de faire CES musées.
Mes remarques devraient vous aider à être plus efficaces.
Bons préparatifs.
PS : ne cherchant pas à vendre quoi que ce soit, mes critiques se veulent libres et sincères…