Voyage New York pour le nouvel an

Forum New York

Bonjour,
Mon fils de 20 ans et moi souhaitons passer le nouvel an à New York du 26 décembre au 1er janvier 2022. J’ai commencé à faire un planning de visite . Nous arriverons par le bus venant de Boston.

26 DÉC 2022 : COURTYARD MANHATTAN TIMES SQUARE : Arrivée hôtel
BRYANT PARK
TIMES SQUARE

27 DÉC 2022 :
TRUMP TOWER
MOMA
CATHÉDRAL ST PATRICK
TOP OF THE ROCK
CHRYSLER BUILDING
GRAND CENTRAL TERMINAL
TIMES SQUARE CHURCH: Messe gospels à 19h le Mardi

28 DÉC 2022
BRYANT PARK
NEW YORK PUBLIC LIBRARY
EMPIRE STATE BUILDING
INTREPID
JAZZ CLUB

29 DÉC 2022
METROPOLITAN MUSEUM OF ART
CENTRAL PARK
MUSÉUM OF NATURAL HISTORY
COLUMBIA université

30 DEC 2022
STATEN ISLAND FERRY STATUE DE LA LIBERTE
wall-street
THE NATIONAL 9/11 MEMORIAL ET MUSEE
PONT BROOKLYN – DUMBO

31 DÉC 2022
HIGH LINE
CHELSEA MARKET
GREENWICH VILLAGE
REVEILLON TIMES SQUARE|

Merci de me donner vos avis

Bonjour, le 29 est beaucoup trop chargé.
Le MET est gigantesque, même si vous ciblez vos salles en amont, il faut compter au moins une demi-journée.
Comptez au moins trois heures pour l’AMNH.
Je vous suggère de repousser Columbia et l’AMNH au 31 décembre matin.

Le Brooklyn bridge est beaucoup plus intéressant à traverser de Brooklyn vers Manhattan que dans l’autre sens.
Allez à Dumbo en métro et revenez vers Manhattan par le Brooklyn Bridge. Bien couverts, surtout !

Les collègues ayant déjà passé un nouvel an à New York vous déconseilleront de le passer à Times Square et vous conseilleront, je crois, Central Park et Prospect Park. À Times Square les touristes sont parqués dans des petites zones de barrières apparemment.

Bonjour Nini,

Dans la continuité des remarques faites par Luluvroumette, voici mon avis critique.

De l’heure de votre arrivée à NYC dépendront les activités et secteurs que vous pourrez faire sachant que la nuit va vite tomber.
Les heures de lever et coucher du soleil sont les paramètres de bornage de certains choix.
L’adresse de votre hôtel vous fera refaire x fois les mêmes secteurs. Ne les notez pas comme objectif de visite puisqu’ils s’imposeront d’eux-mêmes.

Ainsi, vous notez deux fois Bryant Park.
Sans aucun effort, vous y accéderez malgré vous.
Ce secteur est vite fait.
Grand Central, la NYPL et le Chrysler sont à grande proximité les uns des autres.
Attention à l’heure à laquelle vous vous présenterez au Chrysler.
Il n’est accessible qu’aux heures de bureau.
Vous vous méprenez sur la messe de la Times Square Church.
Vous n’assisterez pas à un service gospel complet.
Vous risquez d’être déçus puisque j’imagine facilement que c’est l’objet de votre choix et pas une démarche cultuelle.

Le 28 mettez L’intrepid en première intention.
Allez-y en bus via le bus M42.
En sortant du musée, enchainez avec la High Line du Nord au Sud en passant par le site de l’Hudson Yards.
C’est bien plus logique.

Première réflexion de synthèse : quand vous êtes dans Midtown, coordonnez vos adresses de découvertes, et si vous vous dirigez vers l’ouest (Hell’s Kitchen, Chelsea,…)faites-en autant. Vous gagnerez un temps précieux surtout s’il fait froid.

Je valide à mille pour cent la remarque de Luluvroumette concernant le cumul AMNH et MET.
C’est irréaliste.
Votre démarche traduit la volonté d’amortir à toutes fins un pass

Le 30 organisez-vous autrement.
Allez en métro à Dumbo, les Heights et traversez le pont de Brooklyn qui vous fera arriver à hauteur du City Hall.
De là, découvrez le Civic Center, poursuivez par le Financial District et allez sur le site du 9/11 où vous pourrez faire le musée en n’oubliant pas qu’il faudra lui consacrer en moyenne 3 h.
Une fois la visite terminée, en espérant que la nuit ne soit pas tombée (à vous de bien gérer) prenez le ferry qui va à Staten Island et découvrez la statue de la Liberté au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée pour découvrir la baie illuminée.
Attention au froid sur le bateau.

Le 31 pourrait être une journée de récupération des visites que vous avez notées en amont.
Ne vous rendez pas à Times square pour le 31 à moins de vouloir vivre une expérience éprouvante pour “rien”.
Les new-yorkais laissent ce parcage aux touristes pour l’essentiel.
Eux se réunissent dans la bonne humeur à Prospect Park ou Central Park où des animations festives gratuites sont organisées.

Bons préparatifs.

Bonjour,
Je vous remercie de vos remarques , je vais en tenir compte pour mes visites

Bonsoir,

j’ai refais mon planning avec vos recommandations. Je souhaiterai visiter Harlem ,est-ce une bonne idée et comment l’inclure dans mon planning. Merci

Harlem est un quartier intéressant si vous en visitez la partie historique et pas la zone commerciale.
Toutefois, votre séjour est court et vous consacrez beaucoup de temps aux musées.
L’idée est convenable s’il fait mauvais, sinon, ce sont des choix chronophages qui ne vous permettront pas de tout faire.
C’est sans compter le temps que vous allez perdre à TS si vous décidez de vous y parquer pour attendre la chute d’une boule.

Bonjour,

Je pars l’année prochaine à la même époque que vous avec mon fils qui aura 21 ans.
Pourriez-vous à votre retour nous donner vos impressions sur votre programme?

Merci, et j’espère que le froid ne vous a pas trop empêché.

Sujets suggérés

Services voyage