Bonjour a tous s,
comme le titre l’indique , ce coup-ci, je cherche à savoir quelle est la couleur de taxi à prendre pour aller jusqu’à l’aéroport de Newark ?
En effet, j’arrives à trouver pour faire le trajet dans l’autre sens mais de Manhattan à Newark non. Donc faut il que je prenne un taxi jaune ou dois je trouver un taxi vert ? (A savoir, que le taxi est la seule option pour nous)
Merci beaucoup pour vos réponses
Vous devriez mettre votre message sur le forum NY
Ça y est merci beaucoup
Bonjour de Newark à Manhattan et de Manhattan à Newark vous prenez un taxi jaune.
A l’aéroport, ils sont très faciles à trouver (indications dès la sortie des contrôles de sécurité).
Au retour, si vous êtes à l’hôtel vous pouvez demander que l’on vous en réserve un pour votre départ, sinon il faut les héler dans la rue… moins facile quand on a un horaire à respecter ! Bons préparatifs.
Depuis votre hôtel, vous pouvez réserver un véhicule privé dont le montant de la course sera forfaitaire jusqu’à Newark.
Elle revient à peu près au même prix qu’yune course en taxi.
Demandez à la conciergerie.
Merciiiiii beaucoup a vous , oui nous préférons prendre un taxi , donc si je comprends bien, je peux prendre simplement un taxi jaune dans Manhattan pour rejoindre l’aéroport Newark?
J’étais persuadé que j’allais devoir trouver un taxi vert dans Manhattan !!!
Dernière question les taxis jaunes ont l’habitude d’aller vers cet aéroport, je ne vais pas avoir de refus ?
Si !
Vous prenez ce risque et même celui d’avoir à payer en plus le péage du Lincoln Tunnel pour son retour.
Tous les Yellow Cabs n’acceptent pas cette course.
Les Green Cabs refuseront si mes infos sont exactes.
Les Green Cabs sont authorisés à circuler entre les boros de NYC.
Pas nécessairement le plus pratique ni le moins cher…
Ahhhh ok, mince…donc vous me conseillez comme vous m’avez dit, de réserver un transfert ? Depuis l’hôtel, mais je ne parle pas anglais…
Vous vous adressez au personnel de l’accueil et vous demandez un “taxi” pour le lendemain, jour de votre départ.
Il y a de fortes chances pour qu’on vous propose les services d’un chauffeur privé en vous annonçant le tarif forfaitaire qui vous sera appliqué.
Si vous ne parlez pas anglais, comment ferez-vous pour indiquer à votre chauffeur de “Yellow Cab” la destination ?
Sans doute montrerez-vous votre billet d’avion ou un écrit préparé qui indiquera le terminal de Newark où être déposés.
Là, ce sera pareil avec votre personnel hôtelier.
Vous montrez le billet avec la date et l’heure.
Si le tarif vous convient, validez la réservation.
Vous serez tranquilles pour les dernières heures à passer à NYC.
Pensez qu’un Yellow cab fera la course au compteur, facturera le tunnel (le privé aussi dans le forfait).
Autrement dit, si vous partez à une heure de grosse affluence, la note en taxi s’alourdira.
La base d’une course avec un réseau fluide est en taxi de 110$.
Super merci beaucoup
Oui je préparerai une note , habituellement je donne juste ma destination (jfk) et on part c’est pour ça que là je vais devoir préparer une petite note
Du coup , je stress tout de même un peu, de réserver " au dernier moment" car sur le net, je ne trouve même pas de proposition de réservation a l’avance , j’aurai préféré…, avez vous des sites où je peux aller pour le faire (gyg ne propose pas une fois la simulation terminée, cela me marque comme point de ramassage : Newark, alors que nous c’est Manhattan)
Bien cordialement
Je n’ai pas cherché mais inutile de le faire.
A quoi bon puisque je vous dis que c’est possible depuis votre hôtel sans avoir à vous en soucier.
Les hôtels ont des partenariats avec des chauffeurs locaux.
D’accord, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, très belle journée. Cordialement
Souris grise et d’autres personnes aussi bien sur je m’aperçois que j’ai oublié de préciser que je veux aller à Newark a la location de voiture Hertz. C’est pour cette raison que je me demande si un chauffeur privé serait ok pour nous emmener jusque là car visiblement Hertz se trouverait a une dizaine de minutes à pied du terminal…
Un taxi ou un chauffeur privé vous mène où vous voulez dès lors que vous donnez l’adresse.
Comme je vous le disais le taxi facture sa course au compteur.
Pour le chauffeur privé, il suffira de se mettre d’accord avec lui au départ.