Prix billet avion Rennes - New-York

Forum New York

Bonjour,

Nous souhaitons partir en dernière minute à New-York en partance de Rennes au mois de Mai.

J’ai trouvé un AR de Rennes à New-York avec une escale et bagage en soute pour 680 euros dont une escale à Paris.

Qu’en pensez-vous ?

C’est notre premier voyage à New-York.

Merci de votre aide !

On est censés en penser quoi ? Si le prix vous convient, allez-y.
J’espère quand même que c’est le prix que vous avez trouvé sur le site de la compagnie et pas chez une OTA à la noix, car ça me paraît peu surtout avec le bagage en soute.

Hello ! Pour le mois de Mai, ce n’est plus de la dernière minute.

A ce tarif là avec un bagage en soute, foncez !!! Mais vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’un avion à hélice qui passe par l’Océan Pacifique. :wink: :wink:

Je plaisante. Pas cher du tout en effet.

Achetez surtout une combinaison de transport chez la même compagnie, en direct comme le précise Fredegonde, afin d’avoir un billet unique : Rennes / NYC.
Ceci vous permettra d’avoir vos deux tronçons liés. Si lors d’un trajet, vous accusez un retard, la compagnie sera tenue de vous acheminer sur le tronçon suivant à ses frais sans risque de perdre une partie du trajet.

Bonjour à tous,

Merci de vos différents retours.

Voici l’Aller et le Retour :

image

Cela me paraît être Air France pour la totalité ?

Oui, AF, HOP et Delta font partie de la même alliance.
Achetez le billet sur le site AF et nulle part ailleurs.

Je trouve que le temps de correspondance à CDG est un peu juste mais on imagine facilement qu’AF sait ce qu’elle fait en proposant cette combinaison.
Ce doit être faisable sans passer par le Duty free ! :rofl:
Vous serez enregistré pour NYC au départ de Rennes et aurez vos cartes d’embarquement.
Ce sont les contrôles et passages d’un terminal à l’autre qui peuvent prendre du temps.
En cas de retard d’un premier vol, vous serez remis automatiquement sur le vol suivant sans frais.

Merci pour votre réponse très complète Sourisgrise !

J’ai pu constater que vous étiez une personne de très bon conseils à travers les différentes topics sur New-York.

En regardant sur le site IBERIA, j’ai trouvé un trajet m’arrangeant davantage.

Est-ce une compagnie fiable ? non low-cost ?

Pas de soucis majeurs avec Iberia.
Il faudra vous assurer du temps de correspondance à Madrid parce que passer d’un terminal à l’autre pour une correspondance peut prendre du temps.
A nouveau, assurez-vous que vous n’avez qu’un billet unique émis par la compagnie pour les raisons déjà évoquées.

1h20 pour l’escale, ce qui me paraît correcte au vue de ce que j’ai lu !

C’est correct comme délai.

Non, pas forcément sur le vol suivant, mais sur le prochain vol où il y aura de la place, ce qui est très différent. Et si vous aviez une réservation d’hôtel elle sera perdue si vous ne pouvez repartir que 48 heures après.
Pour moi 1 h.20 d’escale c’est beaucoup trop court, après avoir failli rater un vol avec 1h40 de battement je choisis toujours d’avoir au moins 2 heures.
Mais c’est vous qui voyez.

Billets réservés !

Nous en avons eu pour 680 euros par personne via IBERIA de Nantes avec escale à Madrid !
Réservation faîte directement sur le site de la compagnie.

Pensez-vous qu’on s’en sort bien à deux mois du départ ?

Avec un vol très en retard en correspondance, il m’est arrivé à Madrid de me retrouver avec beaucoup moins de marge tout en ayant à prendre le train interne qui dessert les terminaux.
Ce fut l’occasion de vérifier que j’en avais encore sous le pied entre course et marche rapide !
Correspondance réussie mais non sans stress. :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage