Bonjour à tous,
Je prépare ma 4ème visite pour NY, Départ dans un mois!
La fois dernière remonte à il y’a 12 ans et depuis il y’en a eu des nouveautés!
J’avais apprécié votre aide pour planifier le séjour à l’époque, je vous en avais fait un retour, j’en profite pour vous sonder à nouveau (Hello @sourisgrise, ravie de voir que tu es encore là )
Nous logeons au pod 51 et voyageons plutôt en mode économique (food sur le pouce style Whool F Market ou déli plutôt que restau conventionnel avec entrée plat dessert; métro plutôt que taxi, bon plan si possible) bien que la destination soit de plus en plus cher.
Nous n’allons sans doute pas refaire toutes les activités “incontournables” d’une première visite, que nous avons déjà faites, peut être quelques unes seulement (MET, statue de la liberté car un musée y a ouvert, guggenheim…)
Je partagerai mon programme une fois qu’il sera plus avancé, pour le moment dans le désordre: le summit, the edge, l’occulus, sans doute une partie du MET, Brooklyn/Williamsburg/le quartier juif orthodoxe, Central park à vélo. Pour le reste j’ai besoin de vos lumières:
Savez vous s’il existe un pass incluant THE EDGE et le SUMMIT qui n’existaient pas en 2012?
J’ai cherché à réserver la Fed Reserve Bank, où était stockée la réserve d’or des US, mais elle n’a pas ré ouvert au public depuis le CODIV, pour partage d’information.
Avez vous des recommandations pour des visites guidées en français? Pas de lieu arrêté, libre court aux belles découvertes: quartier, musée moins connu etc…
J’ai lu que le mémorial du 11/09 mettait en ligne des billet gratuits pour des visites le jour même chaque lundi, je ne parviens pas à en savoir plus, avez vous des informations à ce sujet?
J’ignore s’il existe des endroits où découvrir des fresques street art?
Quelles soirée privilégier pour baigner dans une ambiance new yorkaise en dehors des grosses production on brodway (nous étions allées à l’Apollo theateur pour les soirées amateurs du mercredi, récompensant les participants à l’applaudimètre, c’était génial)
De bonnes adresses de roof top à partager pour boire un verre ? J’ai relevé bons nombres d’adresse pour de la nourriture dans le routard, si vous avez eu un coup de coeur n’hésitez pas à partager.
Je lis dans les guide que les messes à Harlem sont prises d’assaut par les touristes et qu’il vaut mieux privilégier les petites églises, ce n’était pas tout à fait le cas il ya 12-17 ans, l’ambiance y est elle toujours aussi authentique?
Est ce que Century 21 est encore un incontournable des bonnes affaires? Et OMG ?
Le taux de change du dollars n’étant plus aussi favorable qu’à nos premier voyage nous ne mettrons sans doute pas l’accent sur le shopping et la découverte des mall, mais ne ait on jamais…
Je suis à l’écoute de vos suggestion pour toutes vos autres recommandations
Merci et bons préparatifs à tous!