CityPass-C3 et réservation des entrées à New York

Forum New York

Début juin, en revenant du Canada, nous (4 adultes) transiterons (sauf contretemps de dernière minute) 4 jours ½ à New-York. Durant ce court séjour sur place, nous avons prévu de visiter 2 attractions payantes (3 au maximum). Si on se limite à la Statue de la Liberté https://www.statuecruises.com/fr et à 1 observatoire comme l’Empire State Building (ESB) https://www.esbnyc.com/fr , on peut aisément acheter les billets d’entrée en se connectant aux 2 sites internet dédiés. Pour voir 3 attractions payantes, il est préférable (par souci d’économie) d’acquérir un CityPass-C3 https://fr.citypass.com/new-york-c3 Cependant, avec un tel CityPass, la réservation de billets (avec jour et horaire d’accès aux attractions) n’apparait pas évidente. Avez-vous déjà acquis un CityPass-C3 ? Est-ce facile d’utilisation ? Merci de votre avis ou retour d’expérience

Vous pouvez contourner la non réservation à la visite de Liberty et Ellis Island qu’impose le C3 en vous présentant au départ du premier bateau à Castle Clinton (Battery Park). Ceci est faisable si vous n’envisagez pas de montée à la couronne.
L’accès au piédestal, gratuit, peut être obtenu à titre gracieux en optant pour ce premier départ et en le demandant à la caisse de ce point de départ.
C’est donné sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Si vous désirez malgré tout réserver avec un accès à la couronne, vous ne pouvez pas utiliser un pass, quel qu’il soit.

Pour l’ESB, c’est idem.
Si vous voulez échapper à de longues files d’attente, évitez le sunset.
Allez-y tôt le matin ou une fois la nuit tombée selon l’expérience que vous désirez obtenir.
Début juin, ce n’est pas le rush mais si vous faites vos attractions sur le W.E, il y aura du monde, surtout s’il fait beau.

Merci SourisGrise de votre réponse et de vos conseils.

• Nous avons prévu d’aller un lundi à la Statue (sans accès à la Couronne) et on pourrait sans doute faire l’ESB un mardi. Avec un C3, il serait donc inutile de réserver un jour+horaire pour la Statue si on vient très tôt à Castle Clinton, au départ du 1° bâteau.
  • De même, vous conseillez, si on a un C3, de se présenter (sans résa) à l’ESB à un horaire peu fréquenté, sans longue file d’attente (comme le matin ou la nuit tombée)
  • Néanmoins, dans les 2 cas, sans résa effectuée (avec jour + horaire), le passage par la caisse des billets reste-t-il toujours obligatoire ? ou bien, suffit-il de montrer son C3 pour aller prendre le bâteau (ou accéder à l’ascenseur) ?

Engager une réservation trop en amont pose le problème du risque météo.
Il faut mieux adapter sur place selon les prévisions qui pourraient être prises en compte puisque votre séjour est court.
Je vous ai donné deux astuces pour obtenir les meilleures conditions de visite mais j’ignore quelle est la procédure de conversion ou pas du C3 en billets d’accès puisque c’est un produit que je n’ai jamais acheté.

pour chacune des attractions du C3, la démarche à suivre est mentionnée sur cette page CityPASS Travel Guide Ce n’est pas aussi simple que de prendre directement son billet sur le site internet dédié

Bonjour,

Lors de mon voyage en 2018, je me suis directement présentée avec mon passC5 et je n’ai eu aucun souci.
Comme le dit Souris grise, vous avez plus de liberté.
Pour notre voyage d’avril 2023, je suis passée par un intermédiaire qui m’a permis de gagner quelques euros sur mon achat passC3 et qui m’a fourni un lien pour un pas à pas. J’ai réalisé facilement mes réservations musée d’histoire naturelle et TOR. The Edge n’était pas réservable. On peut aussi annuler les réservations.
Je pense que e ne peux pas donner le nom de l’intermédiaire. Voir en MP
Bonne journée

le passC5, c’est pour vous le CityPass classique à 5 attractions https://www.citypass.com/new-york ?

votre intermédiaire pour le C3, c’est sans doute Viator ou Ceetiz

merci de votre retour d’expérience

Non!
Dans les faits, c’est Viator mais Meandre est passé(e) par un site autre qu’il est facile de deviner…
Ce site en question n’est qu’un intermédiaire de plus dans les strates de ventes indirectes.

j’ai trouvé cet autre site

Sujets suggérés

Services voyage