Programme séjour de 2 semaines à New York

Forum New York

Programme 13 jours à NYC en octobre :

Hello les routard.e.s !

Voici un itinéraire que je compte +/- suivre lors de mon prochain séjour à NYC en octobre. L’idée, bien sûr, est de le partager à celles et ceux qui voudraient s’en inspirer, et bien entendu de recueillir les retours / conseils / bonnes adresses / réponses à certaines questions que je me pose encore afin de le peaufiner.

Je précise qu’il s’agira de mon 2e séjour à Big Apple (10 ans après le premier). Ce programme ne contient donc pas quelques classiques / must do que j’ai déjà eu loisir de faire (Apollo, Top of the Rock, match de NBA / baseball, tour en bateau pour apercevoir la statue de la Liberté etc.). J’ajoute par ailleurs que je compte beaucoup marcher et faire de la photo. À ce titre, vous verrez que certaines journée ne sont pas très “remplies” ou agrémentées de visites dans les quartiers évoqués, car je souhaite beaucoup flâner (n’hésitez pas à m’indiquer des rues / bâtiments à voir ou des atmosphères à ne pas manquer si besoin) Pour finir, s’agissant d’un périple en solo, si certain.e.s veulent se joindre à moi pour des activités (notamment les sorties et restos, histoire de profiter du NY by nights), n’hésitez pas à me contacter par message privé, ce sera avec plaisir !

Allez, c’est parti (les jours peuvent parfois être interchangeables) !

Jour 0 (le 11 octobre) :

Arrivée à la gare routière de Midtown. Crochet dans le logement où je serai (à Chelsea).

Soirée : concert jazz à Greenwich Village (Small’s ? Mezzrow ? Village Vanguard ? Blue Note ?)

Jour 1 : Chelsea day

Direction Little Island (via High Line), Chelsea Market pour le déj, retour vers Hudson Yards (en reprenant la High Line) pour une balade archi (Edge, Vessel etc.). Retour vers Chelsea pour faire la tournée des galeries d’art du quartier (des adresses à me conseiller ?) avec d’éventuels vernissages s’il y en a (où trouver la programmation pour cela ?). Sinon un verre / rooftop dans le quartier ?

Jour 2 :

Direction Lower Manhattan en longeant l’Hudson River pour un passage au mémorial du 9/11 + voir le One World (sans monter dans la tour) puis passage à l’Oculus. Crochet par Wall street et passage par l’exposition Hip Hop at 50 / Photoville (au 22 fulton street). Chinatown pour le déjeuner (une adresse ?). Puis flâner dans les rues de Tribeca, Soho et Nolita.

Soirée : un verre sur un rooftop / speakeasy (possible dans un autre quartier, recommandations bienvenues)

Jour 3 : Jour des puces + Brooklyn (part 1)

Chelsea Flea puis Brooklyn Flea (en y allant à pied pour passer par le Manhattan ou Brooklyn Bridge ?). Déj. aux puces puis DUMBO (avec Brooklyn Bridge Park). Ensuite flâneries dans Brooklyn Heights, Downtown Brooklyn et Fort Green. Puis direction Williamsburg (par ferry ?) pour la fin de journée (possibilité de passer au Williamsburg Flea aussi), avec un peu de shopping + soirée (un rooftop ou dive bar à Brooklyn ? Je prends !)

Jour 4 :

Messe gospel à Harlem (j’y tiens !). On me dit dans l’oreillette que la St-Ch de Borromeo est une adresse / chouette église potentielle, mais je reste ouvert (l’idée étant de ne pas déranger la communauté en place tout en évitant clairement les lieux plein de visiteurs indiscrets). Déj dans un resto Soulfood du quartier (une idée ?), balade rapide dans le coin puis retour via Central Park pour profiter de l’ambiance dominicale / automnale

Jour 5 :

Croisière circle line 10h > 12h30 pour un tour de l’île de Manhattan au départ du Pier 83. Puis balade dans Hell’s Kitchen / Union Square / Midtown, en passant notamment par Bryant Park. Je pensais notamment déjeuner à Koreatown aussi (bonne idée ? Un conseil ? ). J’hésite par ailleurs à faire le Summit (la seule tour dans laquelle je suis déjà monté pour la vue est le Rockfeller)
Soir : j’hésite à aller voir un spectacle à Broadway (on ou off) que j’avais laissé de côté lors de ma première venue pour assister à Sleep No More (je le referais bien mais c’est beaucoup plus cher, et visiblement beaucoup plus bondé désormais…). Une reco ? Sinon, je suis preneur également de conseils pour des spectacles de danse (plutôt contemporaine).

Jour 6 :

West Village, Greenwich et East Village (+Meatpacking) day, pour flâner, faire les boutiques vintage et autres. Option Whitney Museum et / ou Brant Foundation en fonction de la programmation.
Soir : cours de Hip Hop. J’ai repéré l’Alvin Ailey Extension, mais je reste preneur d’autres idées (pour une initiation dédiée au débutants).

Jour 7 :

Lower East Side + Brooklyn, avec Bushwick pour une balade urbaine afin de voir les murals puis repartir vers Williamsburg (street art aussi) avec Bedford et alentours. Possible soirée dans le quartier aussi (restos et bars bienvenus).

Jour 8 :

Direction le Queens pour aller dans le Chinatown du coin. Si d’autres points d’intérêt autour ou sur ce qui va suivre, je prends). Sur le retour, escale à Long Island City (avec Gantry Plaza State Park pour la vue) / Hunters Point. Puis stop à Roosevelt Island pour ensuite prendre le téléphérique et revenir sur Manhattan.
Pour finir, longue balade du Upper East Side au Upper West Side en traversant central park.
Soir : spectacle ou autre (à déterminer, notamment en fonction de l’énergie).

Jour 9 :

Une journée à Coney Island. Grosse question : est-il “impératif” de se payer l’entrée au Luna Park (69$ tout de même…) pour profiter de la photogénie du lieu (je précise que je ne suis pas fan de gros manèges, mais que des attractions un peu drôles peuvent m’aller). Balade à Little Odessa. Éventuel stop dans un autre quartier de Brooklyn sur le retour pour la fin de journée / le dîner).

Jour 10 :

Running à Central Park le matin.
Le reste de la journée, direction Brooklyn, avec Prospect Park, puis Brooklyn Museum, puis balade Prospect Heights, Gowanus et Park Slope.

Jour 11 :

Option match de foot américain (Giants) au Metlife Stadium

Jour 12 :

Bronx : jardin botanique et Little Italy (si d’autres points d’intérêt sur place ou le retour, je prends).
Fin de journée + soirée à Harlem (concert de jazz, j’ai repéré plusieurs salles, à voir)

Jour 13 :

Je laisse pour l’instant cette journée sans programme afin éventuellement de refaire un quartier apprécié durant mon séjour

Pour finir, je précise que je suis à l’affût de bon plans qui tourneraient autour des 50 ans du Hip Hip célébrés cette année (expos, concerts, soirée etc.) ainsi que des terrains de basket de rue (playgrounds) où je pourrais passer du temps à regarder les locaux jouer (et faire des photos).

Merci et à bientôt !

Damien

Bonjour Damien,

Votre projet nécessite des corrections et pourrait obtenir des réponses précises aux questions posées.
Permettez-moi, avant d’entrer dans le détail de vous demander des renseignements sur la nature de ce que vous citez comme étant “un logement”.
Quelle est sa nature ?

Sont concernées par la nouvelle loi, toutes les locations quelle que soit la plateforme de réservation.

Pour le reste, considérant que ma réponse risque d’être longue, je vais m’y atteler un peu plus tard.

Bonjour Souris Grise,
Merci pour votre réactivité :slight_smile:
Oui bien sûr : je serai dans un appartement situé près du croisement 23e rue / 10e avenue (je précise que ce n’est pas une location airbnb). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Damien

Aucun souci, je ne suis pas concerné.
Merci d’avance et à bientôt :slight_smile:

Bonjour,
Vous avez mis option pour le football américain. Même si vous n’êtes pas fan ou vous ne connaissez pas bien ce sport, rien que pour l’ambiance, n’hésitez pas.
Vous avez peut être déjà regardé, mais il existe aussi les jets qui jouent dans le même stade. Il y a une navette directe qui part de port authority terminal.

Octobre est le dernier mois ou habituellement le LunaPark est ouvert. Généralement seulement le vendredi, Samedi et Dimanche.
Vous pourrez profitez de la balade en bord d’océan dans le quartier et en bord d’océan même si il est fermé.
C’est sympa de se balader dans le Luna Park surtout dans la période d’Halloween.

1 « J'aime »

Bonjour, il n’est pas impératif de payer le forfait pour entrer au Luna Park. La zone est ouverte en accès libre, et si vous voulez faire des tours de manèges, il vous suffit de créditer une carte que vous trouverez aux caisses situées à différents endroits. Vous créditez librement d’autant de tours que vous souhaitez faire. 1 point = 1$ à utiliser à l’entrée de chaque manège, en fonction du prix du tour de chaque manège (de mémoire, le fameux Cyclone doit être à 8 ou 10$ le tour).
Le forfait de 69$ est une simple possibilité qui est intéressante pour ceux qui veulent faire de nombreux tours.

1 « J'aime »

[/quote]

Bonjour,
Vous avez mis option pour le football américain. Même si vous n’êtes pas fan ou vous ne connaissez pas bien ce sport, rien que pour l’ambiance, n’hésitez pas.
Vous avez peut être déjà regardé, mais il existe aussi les jets qui jouent dans le même stade. Il y a une navette directe qui part de port authority terminal.

Hello Yoan,
Merci pour ce feedback qui m’aide bien car je suis encore un peu hésitant sur le sujet. En effet, il y a des places encore dispos pour le match Giants VS Commanders, mais très haut placées dans le stade. Il reste aussi des tickets pour un match des Jets quelques jour plus tôt mais hors budget pour moi. Sur ce sujet, vous me conseillez d’acheter une place au plus vite ou certaines peuvent-elles se décanter quelques jours avant la rencontre (assez peu de dispo à ce jour, déjà) ? Cool pour le tips navette en tout cas, que je ne connaissais pas.
Damien

Pour les places, achetez les des maintenant, il y a peu de chance d’en avoir des nouvelles plus tard.
Les prix des places peuvent varier en fonction de l’équipe reçue. En fonction de la place et de l’équipe, le budget nécessaire peut être complétement différent.

1 « J'aime »

Re Bonjour Damien,

C’est parti mon kiki pour le commentaire d’assistance ! :smile:

Aucune idée, bien sûr de votre capacité à encaisser le jet lag, mais je trouve très risqué d’envisager, à l’arrivée, une soirée concert.

Jour 1

Au regard de votre adresse, je ne comprends pas le choix de prendre une section de la HighLine pour Vous rendre sur Little Island considérant qu’ensuite vous envisagez de remonter cette promenade dans sa totalité pour arriver à l’Hudson Yards.
Essayez de multiplier les expériences différentes sans perdre de temps.
Passez par l’Hudson en vous rendant dans les espaces aménagés proposés jusqu’à Little Island.
Revenez sur le Chelsea Market via le Meatpacking.
En procédant ainsi, il sera trop tôt pour déjeuner à cette adresse.
Nul doute que vous trouverez d’autres opportunités.

Toutefois, considérant que le lendemain vous envisagez de vous rendre dans le Lower Manhattan via l’Hudson, vous pourriez parfaitement vous rendre, depuis votre adresse à l’Hudson Yards en cheminant dans Chelsea.
Quelques blocs à remonter.
Dans ce cas-là, une autre option se présente.
Depuis l’Hudson Yards, rejoignez le Chelsea Market via la High Line.
Arrivé à hauteur de la 14th ST, il sera facile de découvrir les galeries de Chelsea.

Voici une suggestion de visites de galeries d’art dans Chelsea. Il va s’actualiser pour octobre.
Voici un plan de localisation des galeries.
Sauf à consacrer la quasi totalité de votre journée à la visite des galeries, ce qui est parfaitement possible, je pense que vous pourriez voir autre chose.
Ce site actualise les événements culturels et artistiques.
Ici une liste de rooftops bars possibles.

A vous de choisir.

Jour 2
Little Island aura parfaitement sa place dans ce projet.
Puisque vous arriverez du nord, le long de l’Hudson, commencez par le Nelson Rockefeller Park pour découvrir Battery Park City.
Arrivé à la Marina de Brookfield Place, vous pourrez entrer au WFC pour le traverser et arriver sur le site du 9/11.
Il y a plus que ce que vous citez à découvrir.
Rejoignez Battery Park qui vous permettra de rattraper le Financial District en reprenant la descente de Battery Park City avec de belles surprises.
Envisagez vos pauses déjeuner comme des pauses et pas des installations en restaurant sauf si la météo vous y contraint.
Voici quelques suggestions d’adresses dans Chinatown.
D’autres idées de cuisine à petits prix.
Voici quelques idées d’adresses de speakeasies.

Jour 3
Brooklyn Flea se situe à distance équivalente entre le Manhattan Bridge (sa sortie) et le Brooklyn Bridge (sortie des escaliers).
Faire la traversée via le Manhattan Bridge est éprouvant au regard du bruit insupportable qu’il faut endurer dans un environnement qui n’a rien de romantique.
Traversez via le pont de Brooklyn, ou mieux, allez-y en métro.
Si vous remontez sur Williamsburg allez prendre un verre au WestLight.

J4
Si vous vous rendez dans l’église citée, ne manquez pas de passer au Saint Nicholas Park pour visiter CUNY.
Voici quelques idées de l’offre culinaire à Harlem.
Un bon plan de soul food est celui de Jacob Testé et approuvé.

J5
Très très mauvais plan que celui de faire la croisière de 10 h.
Pensez que tout le temps où vous descendrez l’Hudson, vous ne verrez rien et ne pourrez faire aucune photo. Vous aurez le soleil pleine face s’il fait beau.
S’il fait moche, l’expérience ne sera pas terrible non plus.
Seule la partie East River est appréciable le matin.
Vous pourrez la découvrir autrement, à d’autres moments.
La partie nord de l’île n’offre rien à voir de particulier.
C’est lisse et monotone.
Je ne valide pas votre choix et vous encourage à faire la Harbor Lights ou à y renoncer.
Comment envisager de déjeuner à Koreatown en étant de retour à 12 h 30 au Pier 83 et avoir envisagé de traverser les quartiers cités pour rejoindre Bryant Park.
A hauteur de ce parc, le SUMMIT vous attendra pour une expérience autrement plus intéressante que celle du TOR.
Le 13 ou le 14 vous auriez pu voir un spectacle de danse à Harlem Stage, une salle intimiste très sympa. Les places sont très accessibles.
Le lundi est en général une journée off. Pas de shows à Broadway, on ou off.
Dommage que vous soyez “apparemment” seul parce que vous serez en plein Off Broadway Week.

J6
Vous aurez sans doute déjà fait l’essentiel du Meatpacking bien avant dans le cadre de vos découvertes de début de séjour.
Le Whitney Museum est fermé le mardi.

J7
J’imagine que vous avez déjà repéré les oeuvres ou secteurs de découvertes en S.A dans le LES.
Il n’est pas impossible que vous ayez, la veille amorcé ce secteur limitrophe de l’East Village, selon vos axes de promenades.
Concernant Bushwick, si l’intention est de faire une belle découverte des oeuvres murales vous allez être en partie floué.
Il n’est pas recommandé de s’y rendre en semaine.
Concernant North Williamsburg c’est moins problématique. Le contexte n’est pas le même.

J8
Le Chinatown du coin !
Étonnante cette désignation !
Quoi qu’il en soit, Flushing peut s’aborder à travers un parcours historique ou uniquement en se laissant aller à déambuler dans l’artère commerçante et les rues adjacentes sans grand intérêt sauf à passer par le secteur des temples majeurs.
Selon votre choix, je pourrai vous guider, ou pas.
Tout ce qui relève des secteurs de chalandise étant fortement à distance de ce qui m’a motivé dans mes promenades nombreuses dans le secteur.
Il serait regrettable de vous rendre dans le secteur sans passer par Le Flushing Corona Park et son unisphère.
Si vous êtes curieux des cultures autres, la ligne 7 se prête à un stop à hauteur de Jackson Heights pour découvrir la culture indienne ou sud américaine selon que l’on aille à droite ou à gauche.
La Gantry Plaza State Park pourrait être le point d’orgue.
J’imagine mal avec une journée si remplie poursuivre avec L’UES + traversée de CP + UWS.
Depuis le Gantry Plaza State Park rejoindre Roosevelt Island vous obligera à prendre le ferry sauf si vous optez pour la traversée par le pont ce qui représentera une bonne marche.

J9
Pas de commentaires sur cette journée parce qu’elle englobe votre intérêt pour un parc qui sera dédié, ce jour, au Harvest Festival.
Le site n’ouvrira qu’à 12 h.
A vous de voir si ce contexte vous intéresse.

J10
Ce jour, ce sera la Halloween Dog Parade, un événement amusant incontournable dans cette ambiance festive au Tompkins Square Park.
Ce serait dommage de passer à côté de cet événement.
Vous pourriez, la veille avoir coupé votre journée en deux en consacrant la matinée au Brooklyn Museum et Prospect Park pour ensuite vous diriger vers Coney Island.
Si vous renoncez à ce site forain, cette journée pourrait, en partie être réalisée la veille.
De toutes façons, vous êtes trop ambitieux.
Tout ce qui est noté ne tient pas dans une journée sauf à traverser les secteurs en ligne droite (et encore !).

J12,
Proche du jardin botanique, je pense que la Fordham University mérite d’être vue.
A part le marché, Little Italy n’offre pas grand chose à découvrir de bien original.

Concernant le street ball vous avez les cages de la 4th St à Greenwich Village sinon, le terrain le plus réputé est celui de Rucker Park.
Pour les 50 ans du Hip Hop, vous ne serez plus au coeur de la célébration.
Voici quelques idées de ce qui restera accessible.
D’autres possibles.

Il existe des murals spectaculaires qui rendent hommage à certains artistes.

Bons préparatifs.

1 « J'aime »

Puisque vous semblez intéressé par la culture HIP HOP, voici la liste des principaux murals que vous pourriez découvrir qui rendent hommage à certains artistes.
Un exemple (personnel)

1 « J'aime »

En farfouillant dans mes archives, j’ai retrouvé ce lien qui concerne le terrain de basket le plus célèbre de la ville.

1 « J'aime »

Bonsoir Souris Grise,
Un ÉNORME merci pour ce temps accordé à éplucher cette première version de mon programme et pour vos conseils qui, je l’avais déjà constaté en me baladant sur le forum NYC, sont toujours excellents ! Vraiment, merci encore.
Je rebondis ci-dessous sur certains point :

Aucun souci, je serai déjà sur le continent depuis une semaine. Pour l’adresse n’hésitez pas si vous en conseillez plus une que d’autres), j’hésite encore et je vais regarder plus précisément les programmations. Gros regret de ne pas m’y être plus tôt car, pour info, le Blue Note accueillera Robert Glasper durant tout le mois… mais c’est déjà full…

Effectivement, totalement alambiqué. Je vais modifier ça pour faire plus logique / varié.
Bien noté pour les galeries par ailleurs, ainsi que pour les J2, 3, et 4.

Arf, je l’ignorais. Il y a un autre départ à 13h30. Même “problème” niveau lumière ?
Bonne alternative pour l’Harbour Lights en tout cas. On parle bien de celle qui part à 19h chaque jour avec Circle Line ? En tout, cas, si j’opte pour cela, je reverrai donc cette journée en tablant sur la balade prévue dès le matin. Pour le summit, vous conseillez plutôt de le faire au coucher du soleil j’imagine ? Off Broadway Week = super idée ! Pas possible d’acheter des places à l’unité selon vous ?

Ha oui, là en effet, je vais revoir ma copie et sans doute inverser avec un autre jour.

Pas encore non, mais je prends les coins / rues à explorer !

[quote=“sourisgrise, post:11, topic:371220”]
Concernant Bushwick, si l’intention est de faire une belle découverte des oeuvres murales vous allez être en partie floué.
Il n’est pas recommandé de s’y rendre en semaine.

Floué ? Car finalement pas grand chose à voir ?
Pas recommandé = pas safe (pour quelles raisons) ? Idem pour le WE ?

OK, là aussi je reverrai donc ma copie. Curieux en tout cas d’avoir vos infos sur les temples. Surtout si au final je passe une journée complète dans le borough pour finalement commencer par Chianatown avant de voguer vers les autres points d’intérêt

J’y vais pour la photogénie des lieux et aussi découvrir un coin que je ne ferais sans doute pas sur un séjour plus cours. Little Odessa attise aussi ma curiosité. Un tort ?

OK. Je vais faire en sorte d’accorder une journée complète pour les 3 quartiers (Prospect, Gowanus et Park Slope) sans passer par la case Central Park, et éventuellement en allant au musée à un autre moment. C’est mieux, ou encore trop juste ?

Je vais réfléchir. Vos remarques me font me dire que cette journée n’a, finalement, peut-être pas grand intérêt ? Ou alors j’ai raté des choses (nb : je me suis déjà rendu au PS1 lors de mon premier passage à NY)

Top !

Merci encore et à bientôt,
Damien

Bonjour Damien,

Ma culture musicale ne me permet pas de vous donner des conseils pertinents en matière de programmation autour de la scène new-yorkaise du jazz.
Mes intérêts sont plus “pêchus” mais je ne vous fais pas de laïus. Ceux qui me suivent savent à quel point le jazz me hérisse le poil.
Regardez avec la liste des offres de jazz
si autre chose vous irait.

La question de la lumière, pour un photographe est essentielle.
Il suffit de situer le secteur de la visite et d’apprécier par rapport au soleil quellesera la mise en lumière.
En longeant l’Hudson le matin, vous regardez plein est, là où le soleil (s’il est présent) dardera.
Seul la rive du New-Jersey sera mise en lumière.
La remontée de l’East River sera plus propice à un bel éclairage.

La Harbor Lights part à 19 h . Il faut être au plus tard sur site (Pier 83) 45 minutes avant.
Si vous n’avez pas de billets d’accès direct pour monter à bord, prévoyez 15 mn de plus pour passer en caisse.

Non !
Pas nécessairement.
C’est le Edge ou le TOR qui valent d’être faits à cette heure.
Je pense que le SUMMIT doit être fait en pleine lumière mais pas aux heures méridiennes pour le pas “écraser” les reliefs.

La Off Broadway week permet d’acheter un billet et d’en avoir un autre gratuit pour une même représentation.
Si vous voulez faire du Off Broadway et ne connaissez pas le Blue Man Group qui se produit à Astor Place, ce peut être une option.
Quand j’avais vu ce show, je l’avais trouvé en dessous de Stomp même si c’est dans un genre très “barré” différent. Stomp n’est plus et il y a peu de propositions intrigantes actuellement.
Sleep No more, je n’avais pas trop aimé.
J’avais hâté ma sortie à la scène finale à cause de la représentation musicale.
Voici la liste des shows à venir pour octobre.

Suivez la piste du projet LISA à hauteur de Little Italy, limite LES et poursuivez par les 100 Gates.
Vous serez guidé vers les essentiels.
Il ne restera plus qu’à compléter vos découvertes par l’imprévu mitoyen.
Pensez à passer au 1st Square sur Houston St / 1st St.

Maintes fois, j’ai expliqué pourquoi le SA de Bushwick gagnait à être vu le WE.
Ce secteur a une activité semi industrielle avec de nombreux hangars ou ateliers dont le stores métalliques sont recouverts d’oeuvres intéressantes.
Impossible de les voir quand l’entreprise est en activité.
C’est sans compter sur le bruit ambiant de la circulation et des stationnements de gros engins qui entravent l’accès aux murals.
Ce n’est pas une question de sécurité.
Si vous aimez le S.A, non loin de là, en marchant un peu, vous avez les JMZ walls essentiellement sur Broadway.

Voici un petit aperçu de Flushing qui englobe la partie commerçante du secteur et quelques temples.
J’ai bien d’autres adresses de temples découverts au gré de mes balades mais je ne pense pas qu’elles soient utiles dans le cadre du première découverte. Vous n’aurez pas le temps.
Associer le Flushing Corona Park, si vous l’arpentez correctement va aussi prendre un peu de temps.

Voici ce qui sera célébré en cette période de Halloween.
Découvrir Little Odessa ou Brighton Beach, c’est entrer dans un autre monde comme vous pourrez le faire dans tous les quartiers à haute identité culturelle.
C’est intéressant…

La pire escroquerie muséale qui soit ! :rofl:

1 « J'aime »

Voici un événement festif qui se déroulera le 14.10

Peoples of the Americas parade.

Bonjour, pour info il reste des places les 18 et 19 octobre, sur le site directement :

Peut-être des nouvelles dates ? Faites vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut la compagnie,
Après avoir pris compte des conseils avisés de certaine.s ici (notamment super @sourisgrise !), voici une nouvelle version de mon programme.
Je reste à l’écoute d’éventuels rebonds / warnings / autre si nécessaire, sachant qu’hormis quelques concerts etc. les journées demeurent interchangeables.
Let’s go !

J0 :
arrivée en bus en fin d’apm
Le soir, concert jazz (probablement Village Vanguard)

J1 :
Hudson Yards (Edge, Vessel etc.)
High Line en direction du Whitney Museum (en fonction de la programmation et si assez de temps)
Déjeuner Chelsea Market
Crochet par Meatpacking et retour à Chelsea pour explorer les galeries d’art (éventuels vernissages le soir)

J2
Direction Lower Manhattan en longeant Hudson River (de Hudson Park à Battery Park, avec crochet au mémorial 9/11 + Oculus).
Déjeuner Chinatown après être passé par Wall Street
Flâneries Lower East Side, Tribeca, Soho et Nolita

J3
Chelsea Flea
Brooklyn Flea
Puis Dumbo, Brooklyn Heights, Downtown Brooklyn et Fort Greene.
Fin de journée / soirée à Williamsburg (Westlights ?) à confirmer car lever tôt le lendemain

J4
Messe gospel à Harlem à 8h
Rucker Park (streetball), St Nicholas Park / CUNY, puis déj. soulfood à Harlem
Retour via Central Park pour profiter de l’ambiance dominicale / automnale

J5
Union Square (en passant par le greenmarket, flatiron, Empire State, Morgan Library), Koreatown (pour déjeuner ?), SUMMIT entre 15 et 16h, Midtown (Bryant Park),
Croisière Harbour Lights 19h puis Hell’s Kitchen pour le dîner et crochet times square en rentrant

J6
Alphabet City / East Village, West Village, Greenwich Village

J7
Queens, avec Flushing / Chinatown puis Jackson Heights
Escale à Hunters Points LIC (Gantry Plaza State Park) sur le retour
Jazz au Blue Note le soir

J8
Prospect Park, Brooklyn Museum, Prospect Heights, Gowanus et Park Slope

J9
Coney Island + Little Odessa
(Option Brooklyn Museum avant Coney Island si le programme du lendemain est trop chargé)
Soirée au MET ?

J10 :
Brooklyn avec Bedford, Bushwick, Greenpoint et Williamsburg

J11
Match Giant à 13h au Metlife
Fin de journée et soirée à Harlem

J12
Courir à Central Park
Upper East Side et Upper West Side

J13
Refaire un quartier apprécié pendant le séjour en journée
Cour de Hip Hop le soir (Alvin Ailey Extension)

A faire entièrement à pied, c’est du “lourd”.

Pour le reste, je n’ai pas repéré d’incohérences mais je crois surtout que la variable d’ajustement va être la météo.

OK. Je suis bon marcheur, mais à voir en effet. Surtout que je serai déjà passé par Williamsburg à d’autres moments.

Effectivement, c’est ma seule “crainte”. Je modulerai, je pense, en fonction de cela, en orientant certaines journées sur les musées si besoin.

Vous connaissez la ville et savez, par expérience, qu’un programme pensé est aussi fait pour être ajusté.
Le fait d’y avoir pensé en amont vous permet de décomposer les secteurs en fonction de la situation.
Faire deux activités dans des zones opposées est , dans le fond, un faux problème si chacune est adaptée au contexte.
Le métro et/ou le bus est la solution à toutes les combinaisons.

1 « J'aime »

Bonjour Yoan. J’ai pris ma place pour le 21. Pour la navette, j’ai un doute, il s’agit du bus 160 ou d’un autre service ? Par ailleurs, combien de temps avant le début du match me conseillez-vous d’entrer dans le stade ?
Merci d’avance !

C’est une ligne spécifique. c’est la 351 MEADOWLANDS EXPRESS qui commence les trajets entre 2h30 et 3h avant le début du match et jusqu’à 1h après la fin.
Pour un match à 13h, nous étions allé à Port Authority terminal vers 11h. Le temps de prendre les billets, de trouver ou se trouve le bus et de faire le trajet.
Il faut compter 20min sans circulation.
C’est bien d’y être à l’avance pour profiter de l’ambiance, je dirais au moins 1h-1h30 avant.

Le lien ci-dessous vous donnera les différentes informations:
351 Meadowlands Express – Bus Schedule | Coach USA

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage