Voyage à New York 7 jours

Forum New York

Bonjour,
je pars avec mon épouse à New York pour la 1 ère fois fin juin et nous allons fêter notre anniversaire de mariage le 2 juillet, je pensais réserver sur place
la visite de la statue de la Liberté pour le 4 juillet, pensez vous qu’il sera possible ce jour là,en raison de la fête Nationale ? Que me conseillez vous en sachant que j’ai acheté le pass Explorer ? J’aimerai savoir également combien me coûtera un taxi depuis JFK jusqu’à notre hôtel LIC à Long island city dans le Queens. Merçi pour vos réponses

Aucun souci pour faire la découverte de la statue de la Liberté le 04.07.
Vous devrez passer à la caisse de Castle Clinton pour retirer votre billet en présentant votre pass.

Concernant le taxi, avant la Covid, il en coûtait 50 $ sans tip.
Depuis, les tarifs ont bien augmenté.
Comptez 70 $ tip compris.
Sinon, n’oubliez pas que le LIC hôtel est desservi directement par le métro depuis JFK et que la station de métro se trouve à 2 mn à pied de la sortie.

Bonjour,

C’est dommage d’avoir déjà acheté un pass avant de lister vos envies.
Rien ne dit qu’il conviendra parfaitement à vos envies.

Pour le taxi, à la différence de Manhattan ou le prix est forfaitaire, en allant dans LIC, c’est le tarif au compteur qui reprend c’est droit. Le prix va donc dépendre du traffic, du temps passé et du trajet réalisé.

La solution AIrtrain + métro et effectivement plus économique.
En fonction de l’adresse de votre logement, il est possible que vous ayez une station de métro très proche.

Bonjour sourisgrise, merçi pour votre retour , mon soucis c’est d’avoir 3 bagages , mais effectivement si le metro est direct, pourquoi payer plus ! d’autant plus que l’on arrive à JFK vers 13H00
Pour ce qui est du 4 juillet , est il un jour férié ou bien faut il s’attendre à trouver
des activités sans aucune restrictions ?
Merçi

Bonjour yoangel31
merçi pour votre réponse, pour ce qui est du taxi, je n’ai pas encore pris de décision, je verrai dès " l’aerogare quand je sentirai “LE CHOC” comme dirai notre ami feu Nogaro.
Pour le Pass c’est trop tard , mais que me conseillez vous comme activité sachant que c’est un anniversaire de mariage .
Cordialement

Normalement, le 4 juillet, les restos et les magasins sont majoritairement fermés, mais les sites touristiques restent ouvert.

Comme activité incontournable le 4 juillet, le feu d’artifice sur l’East River.
Un autre événements typique à cette date, c’est le concours du plus gros mangeur de hot dog à Coney Island. Et même, si ça ne vous intéresse pas forcément, une promenade à Coney Island au bord de l’océan peut être sympa.

Pour le reste, ça dépend de vos centres d’intérêts. Il y a tellement de choses à faire et à voir à NY.
Dans les suggestions, se balader dans les nombreux lieux de Central Park (Bethesda fountain, Bow bridge, belvedere castel par exemple), les musées si ça vous intéressent, prendre le ferry pour aller voir la statue de la liberté, se balader sur la high line et dans le chelsea market, un spectacle à Broadway, un passage à times squares de nuit, prendre de la hauteur avec les nombreux point de vue (ESB, TOR, EDGE, SUMMIT, etc…), se balader en bord de fleuve comme Brooklyn bridge park ou dumbo à Brooklyn. Le lever de soleil sur le Brooklyn bridge ou de nuit, une croisière ou un tour d’hélico, balade dans la 5ème avenue.

Logés au LIC hotel, Alho33 pourrait profiter de cette opportunité sans contrainte de trajet et de proximité avec le métro.

Aucune activité du pass n’est vraiment adaptée à la célébration d’un anniversaire de mariage.
Ce sont des activités communes à tous les visiteurs classées comme étant des “must to see”.
Si vous voulez marquer le coup avec Madame, il faudra réfléchir à une visite ou expérience originale où ne se massent pas les touristes.
Ce n’est pas ce qui manque.

Il faudra vérifier où se déroulera le tir du feu d’artifice.
L’emplacement change souvent.
En 2019, il était localisé au pont de Brooklyn.

Si le concours du plus gros mangeur n’est pas intéressant, il attire du monde.
Passer le 04 juillet à Coney Island si on veut échapper à la foule n’est pas une bonne idée.

Selon la météo, sachant que la matinée serait consacrée à Liberty Island qui annule de fait le concours de Hot Dogs, l’après-midi pourrait se passer à Governors Island ou dans Battery Park City avec des déambulations périphériques…
la liste des possibles, hors pass, est, comme je le disais, importante.

Bonjour,
merçi encore pour vos suggestions. je pense qu’effectivement le feu d’artifice sur l’East River me semble incontournable à cette date là :slightly_smiling_face:

Bonjour,
je vous remerçie pour vos messages, effectivement, c’est très personnel, je ferai appel à mon imagination le jour venu. Les activités ne manquent pas d’après ce que j’ai déjà lu. :slight_smile:

Quelque soit vos centres d’intérêts, il y a peu de chance que vous vous ennuyez à NY.
Afin de profiter au mieux et de ne pas perdre de temps, essayer de faire une ébauche de planning en fonction de vos envies.
L’improvisation sur place n’est pas une bonne option pour une ville comme NY.

Sujets suggérés

Services voyage