Voici la 1 ère ébauche …j’ai essayé de regrouper par secteur…
Nous arrivons le 7 au soir et repartons le 13 en fin d’après midi.
JEUDI 8 JUIN
Ferry pour se rendre au départ de l’excursion :
8h bateau pour La statue de la liberté ( juste le piédestal) et Ellis Island ( musée de l’immigration
Après midi :
+OWER MANHATTAN: Battery Park, Trinity church,Wall street, memorial 9/11,Occulus)
City Hall + Jenga building
Retour au LIC hôtel par le ferry ?
VENDREDI 9 JUIN
matin: SOHO+ CHINATOWN
après midi : Greenwich Village, Washington Square,Union Square, Flatiron building
ESB?
SAMEDI 10 JUIN
Matin : WILLIAMSBURG/BUSHWICK ( Street Art)
après midi : BROOKLYN HEIGHT+ DUMBO + VINEGAR HILL puis retour sur Manhattan par le pont
DIMANCHE 10 JUIN
Matin : HARLEM ( messe gospel)+ St John la Divine+ Colombia University
Après midi : CENTRAL PARK
En soirée Ferry gratuit pour Staten Island A.R
LUNDI 12 JUIN
Matin: 9h30 SUMMIT ( réservé) + MIDTOWN
Pique nique à Bryant Park
Après midi : CHELSEA+ Hight Line ( dans quel.sens svp)+ LITTLE ISLAND
Soirée : prendre un verre dans un Speakeasy ( Fig.19? ou The BlackRoom?
MARDI 13 JUIN
Matin: GANTRY PLAZA STREET PARK OU téléphérique ROOSEVELT
Valises
Merci pour vos retours et vos propositions.
sourisgrise2
Bonsoir Minou35,
Votre programme, si vous le souhaitez pourrait être enrichi par les animations gratuites qui se déroulent à NYC en juin comme :Le Bryant Park Picnic Performances
Shakespeare in the Park à Central Park
Le festival River to River
et bien d’autres encore.
Si le jeudi, vous rentrez en ferry depuis Pier 11 (Wall St) descendez à Hunters et remontez le Gantry Plaza State Park.
Vous le découvririez dans son entièreté et n’auriez pas à le faire le dernier jour.
La découverte de Chelsea avec lIttle island et la High Line qui vous ferait arriver à l’Hudson Yards aurait parfaitement sa place dans la continuité de Greenwich / West Village.
Le Dutch Kill de LIC est un speakeasy dans le secteur de l’hôtel.
Il existe bien d’autres établissements .
Vous pouvez en découvrir une sélection ICI ou LA.
Si vous ne voulez pas trop croiser de touristes français, sélectionnez une adresse listée par les locaux plutôt que par des guides ou sites français.
D’ici juin, le calendrier événementiel pourrait s’étoffer et vous amener à repenser votre projet.
minou353
Merci pour vos suggestions concernant gantry plaza . Effectivement nous aimerions autant de pas être avec trop de français dans le Speakeasy donc je vais prendre le temps de regarder les adresses proposées.
Sinon vois pensez que mon planning est assez équilibre?
Que pourrions voir la dernière matinée ?
Merci encore pour votre aide
sourisgrise4
Il me semble que vous consacrez bien trop peu de temps à Midtown que vous avez inscrit dans votre projet que sur une matinée.
Selon l’heure de votre départ et celle où vous ferez votre check out avec mise en garde de vos bagages dans la réserve de l’hôtel, vous pourriez parfaitement retourner sur ce secteur le dernier matin et prendre peu avant le retour le tram qui mène à Roosevelt Island.
Si vous êtes bons marcheurs, il est possible de prendre le pont de Roosevelt Island pour la quitter et rentrer à pied via la 21st St de LIC.
Vous pouvez aussi garder cette matinée pour les ajustements nécessaires en fonction de ce que vous auriez fait avant.
Samedi, si vous commencez par Bushwick et revenez sur North Williamsburg, vous pourriez déjeuner au Smorgasburg.
Vous n’auriez plus qu’à prendre le ferry pour rejoindre Dumbo.
minou355
Bonsoir
Merci pour vos propositions toujours
intéressantes . Que me.conseillez vous de rajouter a la visite de Midtown ?
Le smorhgasbuurh est il un sorte de mar
ché?
Et où puis je trouver les infos des animations gratuites en juin?
Merci beaucoup pour vos réponses
sourisgrise6
Bonjour Minou,
On ne peut pas dire que le Smorgasburg soit un marché.
C’est une réunion de stands culinaires qui offrent chacun des spécialités locales à prix raisonnable.
Le plaisir est de passer de stand en stand et d’aller déguster le menu constitué dans les espaces verts aménagés à proximité au bord de l’East River avec une vue magistrale sur Manhattan.
Vous trouverez la liste des animations gratuites sur votre période de séjour sur le net.
Plusieurs sites proposent des listes d’événements gratuits ou payants.
Si vous ne cherchez que du gratuit, ce site en propose une sélection.
Actualisez cette liste au plus près de votre départ parce que certains événements ne sont affichés qu’un mois avant.
Certaines adresses plus spécifiques ont leur offre propre.
Par exemple, Central Park.
Faites vos recherches, site par site, en fonction de vos objectifs de visites.
Vous ne restez pas assez longtemps et comme vous ne connaissez pas la ville, vous ne pourrez pas renoncer à certains essentiels pour coller au plus près de l’événementiel.
Soyez seulement opportunistes.
minou357
Bonjour Souris grise
Merci pour les infos
,Je vais revoir
ce que je peux rajouter pour la visite du quartier Midtown en gardant l’idée de le faire le jour de notre départ…
J’ai lu dans un de vos.precedent post que pour aller au piédestal de la statue de la liberté il faut demander un billet spécial. Pouvez vous m’expliquer cela un peu plus ?
Pour lEsb j’ai vu que les réservations étaient obligatoires et non remboursable , dois-je attendre d’être sur place pour les acheter en fonction de la météo lors de notre séjour ?
Merci encore pour votre aide précieuse
Bon dimanche
sourisgrise8
Il est très simple mais aussi très aléatoire d’obtenir un billet d’accès au piédestal de la statue de la Liberté.
Le meilleur moyen d’optimiser ses chances de l’obtenir, sachant que cet accès est gratuit mais contingenté pour des questions de sécurité au regard de l’espace accessible, c’est de vous présenter à la caisse de Castle Clinton bien avant l’heure de départ du premier bateau.
Vous présentez votre pass et demandez à obtenir l’accès au piédestal.
S’il reste de la place dans la gestion des réservations faites en amont, on vous délivrera ce sésame qui vous permettra de faire cette expérience.
Si vous faites le choix de vous présenter plus tard dans la journée, le quota pourrait être atteint et l’accès refusé hors réservation faite en amont.
Pas de réservation obligatoire pour l’ESB depuis peu.
Nous sommes en période post Covid où bien des contraintes ont été levées.
minou359
Si j’ai donc bien compris je dois d’abord acheter mon billet pour la statue de la liberté pour un départ le.plus tôt possible puis demander un billet pour le piédestal à la caisse ,c’est bien cela?
sourisgrise10
Vous pouvez aussi acheter votre billet sur place si vous n’utilisez pas de pass et préférez opter pour une visite matinale le jour où la météo vous semblera la plus adaptée à cette excursion.
minou3511
Parfait c’est ce que nous ferons car nous
ne prendrons pas de pass.
Merci encore pour tous vos conseils
minou3512
Bonjour
Dans une précédente réponse vous m’indiquiez que ma découverte de MidTown était un peu légère . Pourriez vous me donner des pistes pour étoffer cette partie.
Merci beaucoup
sourisgrise13
Le problème n’est pas le gain que vous obtiendriez en accumulant de nouvelles idées mais le gain de temps que vous devez dégager.
En consacrant si peu de temps à Midtown, vous ne pouvez pas multiplier avec pertinence les découvertes.
Midtown est le secteur de Manhattan le plus dense en matière d’offres touristiques.
Vous envisagez de monter au Sumitt qui se trouve accolé à Grand Central et imaginez seulement aller à Bryant Park qui jouxte la NYPL.
Cela ne représente qu’une petite matinée puisque vous filez sur Chelsea Ensuite.
A vous de voir si vous pouvez, dans votre réflexion consacrer au moins une journée pleine à Midtown.
minou3514
Bonjour et merci pour cet éclairage.
Je vais déplacer l’après midi de Chelsea pour prendre plus de temps a la découverte de MidTown.
Il est vrai que 5 jours c’est si peu…
Bonne journée à vous
sourisgrise15
Vous ferez bien parce que la High Line couplée à l’Hudson Yards, le Chelsea Market et Little Island peuvent se concevoir à la fin de l’après-midi pour se terminer au soleil couchant.
Vous auriez ainsi 3/4 de journée consacrée à Midtown.
Votre séjour se fera au moment où les jours sont les plus longs.
minou3516
Merci pour vos conseils
Les jours seront longs et les nuits courtes