Bonjour. Bientôt à New-York pour une petite semaine du mardi au lundi. Je pense prendre une carte hebdomadaire pour circuler en métro. Deux questions : est-ce une carte du lundi au dimanche ? est-ce plus intéressant qu’une carte ‘prépayée’ avec un certain nombre de voyages qui peut être utilisée par deux personnes pour une même trajet ?
Merci de votre retour.
Carte 34$ valable7 jours … calendaires
Tu l a prend un mardi à midi elle sera valable jusqu au lundi soir 23 h 59…
La carte pay per ride n’est rentable que si vous ne faites pas plus de 11 trajets sur la semaine.
A vous d’apprécier les usages que vous ferez du métro selon votre adresse de résidence et les visites que vous envisagez.
On marche facilement et beaucoup à NYC sauf quand il fait très froid ou qu’il pleut.
Bonjour,
En moyenne, on utilise le métro au moins deux fois par jour. Potentiellement une fois le matin et une fois le soir.
Je pense que la carte illimité 7 jours est intéressante en terme d’économie et d’organisation.
Je valide sauf quand la météo est clémente, que vous résidez au coeur de Manhattan et que vous limitez vos découvertes essentielles à cette île.
C’est pourquoi, le choix doit être pensé.
Bonjour Sourisgrise, après avoir utilisé une MetroCard Pay-Per-Ride pour se déplacer au centre de New-York, peut-on se servir de la même MetroCard PPR (avec un solde résiduel minimum de 8 USD) pour franchir la barrière de contrôle automatique à l’entrée (direction JFK) de l’AIRTRAIN ? Si oui, la MetroCard Pay-Per-Ride permet alors d’éviter, à Jamaica ou Howard Beach, les files d’attente au distributeur de ticket AIRTRAIN. Cordialement, JLMA
Si vous utilisez une pay per ride pour l’air train, vous serez tenu de l’abonder en plus d’une somme de 5 $.
En effet, le passage de votre metrocard en pay per ride n’est débité qu’à hauteur de 3$ (single ride).
Le passage en airtrain coûtant 8$, vous devrez compléter en passant aux bornes.
Résultat des courses : aucun avantage si c’est pour éviter l’attente aux automates.
merci de cette réponse très précise.
Le trajet simple en Métro est donc maintenant passé de 2,75 à 3 USD ?
à chaque swipe (passage), une pay per ride n’est donc débitée que de 3 USD
Existe-t-il une solution pour éviter, à l’entrée comme en sortie d’AIRTRAIN, les files d’attente aux automates ?
Non !
Le débit sur la metrocard par voyage dans le réseau métro/bus est toujours de 2.75$.
Par contre, comme là vous sortez du réseau, votre débit correspond à celui d’un ticket “single ride” à 3$.
Si vous ne voulez pas attendre aux automates au retour, que vous êtes au moins 3 passagers, achetez à l’arrivée la carte airtrain de 10 passages.
Elle vous reviendra à 40$ et vous servira pour le retour.
Si vous êtes moins de 3 passagers, c’est à perte que vous achèteriez cette carte forfaitaire.
Ceci étant, si cette astuce ne vous convient pas, j’imagine qu’en fin de séjour vous ne serez pas à quelques minutes près.
Nous sommes 4 voyageurs et cette carte 10 passages Airtrain serait intéressante mais on ne pourra pas en profiter car il nous sera impossible de l’acheter étant donné que notre arrivée à New-York se fera à l’aéroport de La Guardia. On attendra donc (en fin de séjour et sans souci) aux automates de l’Airtrain pour repartir via JFK.
Attendre n’est pas un souci si vous intégrez ce temps dans le délai raisonnable nécessaire à l’enregistrement pour votre vol de retour.
tout à fait, merci pour le conseil
[quote=“sourisgrise, post:9, topic:304935”]… Si vous ne voulez pas attendre aux automates au retour, que vous êtes au moins 3 passagers, achetez à l’arrivée la carte airtrain de 10 passages. Elle vous reviendra à 40$ et vous servira pour le retour.
Si vous êtes moins de 3 passagers, c’est à perte que vous achèteriez cette carte forfaitaire.
[/quote]
Re-bonjour SourisGrise.
La carte AIRTRAIN 10 passages est à 25 USD (et non pas 40, tarif pour le mois)
Je suppose que l’on peut utiliser cette carte (1 seule fois ou 4 fois de suite) pour faire passer 4 personnes successivement (sans attendre les 18 minutes à chaque fois).
Bonne journée, JLMA