Séjour New-York avril 2023

Forum New York

Bonjour, nous partons à NY du 22 au 30 avril 23. 2 adultes et 1 ado.
Comment voyager dans la ville, faut-il acheter des pass à l’avance ?
Merci pour votre aide.

Vélo, Taxis, Bus, Métro, Voiture, Pédestre. Et parfois même hélico. :wink:

Pour le transport, le métro et les bus sont très simple d’utilisation.
Pour la durée de votre séjour, prendre une métrocard illimité 7 jours valable pour le métro, un bon nombre de bus et même le téléphérique de Roosevelt.

Pour les pass, avant de faire le choix d’en prendre un, vous devez d’abord lister vos envies et calculer le prix individuellement. Une fois cette action réalisée vous pourrez comparer si un pass convient financièrement mais aussi en terme d’activité.
Il n’est pas forcément nécessaire de réserver à l’avance, vous êtes sur d’avoir le créneau à l’heure désirée mais ça peut être une contrainte horaire sur le planning de la journée.
Des activités comme les musées, en arrivant à l’ouverture, sont tout à fait gérable sans réservation et même plus agréable en terme de visite.

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je reviens avec des questions complémentaires.
•Il semble que l’on puisse avoir une vue sur New York depuis plusieurs monuments. (Summit one Vanderbilt, top of the rock,Empire State building). Est-ce une bonne chose de tout visiter ? Que conseillez-vous pour une vue en journée et une vue de nuit ou soleil couchant ?
•Est-ce bien de choisir un hôtel près de Time square. Avez vous des conseils pour les hôtels ?
• pensez-vous qu,une visite guidée de NYork soit une bonne chose pour avoir quelques bases « historiques ». Si oui avez vous des conseils pour les guides ?
• On lit beaucoup de sites incontournables, selon vous lesquels le sont vraiment ?
Concernant la statue de la liberté c.est sans doute mieux avec un ferry ? Si j’ai bien compris c’est la seule manière pour s’arrêter et visiter le site de la statue de la liberté ?
Merci pour votre aide

• Effectivement, plusieurs vues disponibles. Les anciennes qui sont l’ESB et le TOR, les plus récentes qui the Edge, the Summit et the OWO.
    Personnellement, je ferais l’ESB en soirée de manière à profiter du passage jour/nuit. Il a un place assez centrale sur Manhattan et c’est le seul ou il n’y a pas de vitre de séparation. La partie musée est également sympa.
    Le TOR à une belle vu sur Central Park de jour, L’intérêt du Summit est plus par l’ambiance des salles, l’Edge propose une terrasse assez intéressante et propose une expérience d’escalade au bord du vide moyennement un surcout et l’OWO est le seul à être au sud de Manhattan avec vu sur la statue de la liberté, mais la vue peut être gênée par le soleil en fonction du créneau horaire.
  • Pour les hôtels, on peut trouver les mêmes prestations à Long Island City pour un tarif moindre sans rajouter beaucoup de temps de transport. Si vous n’avez pas de contrainte de prix, être proche Times Square n’est pas forcément le premier choix, d’autres quartiers sont beaucoup plus intéressants.
  • Je ne pense pas qu’une visité guidée soit obligatoire. La découverte se fait surtout à pied au hasard des secteurs. Il existe toutefois des visites guidées dont certaines en français.
  • Rien que Manhattan, il y a une quantité de choses à voir. Dans les incontournables pour un premier voyage, il y a la statue de la liberté et Ellis Island, Central Park, grand Central, la public Library, le mémorial du 9/11, le MET, l’AMNH, le Chelsea Market et la High Line, le Rockfeller center (boutique Nintendo unique au monde), Macy’s, évidemment un point de vue en hauteur, l’Intrepid (musée sur un porte avion)… En sortant de Manhattan, Brooklyn et le quartier de Dumbo avec la traversée du pont de Brooklyn, pourquoi pas pousser jusqu’à Coney Island avec son Parc d’attractions en bord D’océan accessible en métro.
  • Pour accéder à la statue de la liberté, effectivement il n’y a que le ferry qui permet d’aller sur place. Vous aurez également accès à Ellis Island (le point d’entrée de New York pour les immigrants, histoire de cette ville.

Vraiment, je vous remercie pour la clarté de vos informations et votre disponibilité.

Bonsoir
Outre les conseils donnés ci-dessous qui sont très complets, je peux vous conseiller, indépendamment de la visite d’Ellis Island et de la Statue de la Liberté, de prendre le ferry qui relie Staten Island et Manhattan. Si le temps si prête, à la tombée de la nuit notamment, c’est une opportunité peu onéreuse, car le ferry est gratuit, d’avoir une vue panoramique sur la skyline du sud de Manhattan et le Pont de Verrazano. Vous passerez également à proximité de la statue de la Liberté. Dans mes souvenirs, le trajet dure une 20 aine de minutes et les rotations sont fréquentes, toutes les 20 à 30 min. Il circule 24h/24. Le départ se fait à Battery Park. Voguer face à Manhattan est inoubliable !
Bon séjour à vous,

Vous pouvez opter pour une metrocard individuelle qui s’achète en station de métro et qui permet de circuler de façon illimitée sur le réseau en métro ET bus. Compter env. 30 € par personne pour une semaine. Si c’est votre premier séjour à New York, faites un détour vers Washington Street (sur le haut de la rue, entre Water Street et Front Street), vous profiterez d’une vue époustouflante sur Manhattan Bridge avec la silhouette de l’Empire State Building qui se devine dans le lointain. Cette vue a inspiré l’affiche du film de Sergio Leone Il était une fois l’Amérique. Même si vous n’êtes pas cinéphile, vous serez sous le charme. A faire un peu avant midi ou en fin de journée si le soleil était au rendez-vous pour les couleurs.

Si vous prévoyez de faire plusieurs visites, peut être opter pour le NEW YORK CITY PASS qui permet d’économiser une trentaine d’euros par personne. Dans mes souvenirs, il inclut notamment l’entrée à l’Empire State Building auquel vous pouvez accéder 2 fois le jour de votre venue (si le cœur vous en dit, vous pouvez remonter au coucher du soleil par exemple), la croisière sur la Circle Line, le 9/11 Museum et la Statue de la Liberté qui semble être dans vos projets. Il y a d’autres visites incluses dans ce pass.

C’est une première pour moi, ce type d’échanges sur forum et je dois reconnaître que j’apprécie beaucoup tous vos conseils généreux.
Merci !

Il faut en profiter. La majorité des échanges sur ce forum sont constructifs et nous permettent chacun à notre tour de faire de belles découvertes ou de profiter de retours d’expérience toujours intéressants.
On attend votre récit à votre retour :slight_smile:
Votre ado va adorer NY !!

Pour les déplacements, à pied et en métro. Le métro fonctionne très bien et est plutôt simple d’utilisation. Vélo à déconseiller, avenues très larges et bcp de circulation.
Pour les tours, l’Empire State Building et le RFC sont top. On a été déçus par le One World Observatory, trop éloigné de l’hyper centre.
On a fait le ferry classique pour la statue de la liberté et Ellis Island. Intéressant de visiter Ellis Island, point d’arrivée de tant d’immigrés qui ont peuplé NY et les USA.
Si Harlem ne vaut pas trop le détour pour nous, Brooklyn est vraiment sympa et offre de belles vues sur la skyline notamment. N’oubliez pas, si vous avez le temps, de petits quartiers un peu plus calmes comme Greenwich village, East Village. Retrouvez pas mal d’infos dans notre compte-rendu complet sur NY.

Merci beaucoup. Je viens de consulter votre récit de voyage.

Avoir précuisé “pour nous” permet de nuancer le propos.
Si Vous n’avez découvert Harlem qu’à travers ses rues commerçantes, votre commentaire se comprend.
Si vous avez pris le temps de visiter les quartiers historiques, dans le centre de Harlem, il devient plus discutable.
Autant East Harlem demande une approche particulière , autant le coeur de Harlem est riche de surprises attachantes, impressionnantes, voire uniques qui inscrivent le quartier dans la compréhension de la ville.

Concernant les villages de Manhattan, West Village ne doit pas être négligé.
Dès le printemps, ce sont les jardins communautaires de Loisaida dans Alphabet City qu’il convient de voir.

Le vélo n’est pas à déconseiller en tant que tel si vous l’utilisez sur les pistes cyclables protégées.
N’imaginez pas que Manhattan est plate. Vers le nord, ça grimpe sec et même dans Central Park, certains secteurs nécessitent un bon coup de pédale.

Attention au choix du pass. Il faut vraiment s’assurer que son achat correspond exactement à la liste sincère de ses envies.
Trop de touristes se trouvent piégés par la formule et visitent des adresses plus dans le seul souci d’amortir un investissement plutôt que de voir ce qui les intéresse.
En ayant fait le point sur les projets de visites et vérifié que les accès individuels ne reviennent pas moins cher en cumul, alors on peut opter sur un pass ou un autre. Il en existe de nombreux hors le City pass.

C’est une perte de temps objective que de monter deux fois à l’ESB le même jour surtout en période de rush touristique. Ce n’est pas parce qu’un pass le propose qu’il faut s’y soumettre.
L’idéal est de s’y présenter au coucher du soleil et de faire la bascule jour/nuit.
A travers un pass, on a une expérience satisfaisante de vue sans perte de temps supplémentaire en faisant le TOR le jour et l’ESB la nuit si l’accès au sunset est impossible.

La plus belle expérience se fait avec la Harbor Lights proposée par cette compagnie.
Il faut se présenter au Pier 83, 45 min avant l’heure de départ annoncée.

Vouc ne pourrez pas faire l’économie de cet achat qui se fait sur place.
Ne cédez à aucune offre de vente en ligne avant le départ.
Le tarif exact est de 33$ pour 7 jours + 1$ à payer la première fois pour l’achat du support.
Son achat se fait via des automates dans toutes les stations de métro. On peut payer en espèces ou en C.B.
Attention, avec une C.B, on ne peut acheter que 2 metrocards maximum.

Là, il faudra expliquer comment on peut voir le pont de Verrazzano en prenant le ferry qui dessert Saint George à Staten Island.

On peut faire l’expérience de ce pont mythique (point de départ du marathon de NYC) en prenant un ferry de la compagnie Hornblower Cruises. Ce n’est pas gratuit mais coûte 4 $.
C’est une autre démarche de visite touristique.

Il me semble que dans le cadre d’une première visite de “survol” des essentiels de la ville, vous n’avez pas besoin d’être guidé(e)s.
Une visite accompagnée se justifie pour un approfondissement.
C’est pourquoi il faut vérifier avec attention l’offre payante qui est faite afin de ne pas réaliser, trop tard, qu’on ne vous aura proposé rien de plus que ce que vous auriez pu faire seul(e)s avec un bon guide papier et une carte d’orientation.
Les outils en ligne ne manquent pas pour un guidage parfait gratuit.

Merci beaucoup pour ces conseils complémentaires.
Je dois dire qu’organiser ce séjour à NewYork me stresse. Sans doute ceci est dû à la nécessité de planifier les visites, et de réserver à l’avance.
D’ailleurs je m’interroge si nous devons vraiment loger sur Manhattan/time square (bruit ambiant ?) on avait privilégié cet endroit pour accéder plus facilement aux différents sites, mais ?

Il n’y a aucune obligation à loger proche Times square.
Si vous avez une station de métro à côté de votre lieu de résidence, vous pourrez vous déplacer très facilement.
Des secteurs en dehors de Manhattan comme LIC peuvent proposer un meilleur rapport qualité prix que sur Manhattan.

Non, absolument pas.
Résider au cœur du brouhaha n’est pas un plus pour les visites.
Vous serez, de toutes façons, dans l’obligation de prendre à un moment ou un autre les transports pour accéder à vos objectifs d’un jour.
Le métro, très efficace anéantit la justification de résider en secteur central de Manhattan.

Ce que vous devez prendre en considération, c’est le budget disponible.
Intéressez-vous aux offres qui incluent le petit déjeuner.
LIC est la meilleure alternative en terme de choix d’hôtels pour un bon rapport qualité prix.

Il n’y a pas toujours nécessité de réserver à l’avance les visites.
Certains choix doivent tenir compte de la météo.
On ne peut de ce fait se déterminer longtemps à l’avance sans prendre le risque d’une mauvaise expérience.
Beaucoup de décisions se prennent sur place, au dernier moment.
Composez votre planning en ayant en tête la possibilité de permuter les journées, ou mieux segmentez l’organisation par demi-journées pour être encore plus flexibles.

Quelles sont vos dates de séjour ?
Des événements pourraient avoir lieu pendant que vous serez à NYC.
Ce serait dommage de les ignorer.

Tout d’abord merci pour les compléments d’information que vous m’avez transmis.
Nous séjournerons du 23 au 30 avril 23.
J’en profite, avez-vous connaissance de jours de fermeture pour les visites ?

Oui.
Pour tout ce qui est organisationnel, je peux vous aider.
Je vais regarder s’il n’y a pas, durant votre séjour, des événements gratuits dont vous pourriez profiter.

Avec un ado, il faut absolument passer votre soirée de mercredi à l’Apollo pour l’Apollo Night.
Vous n’êtes pas obligée d’acheter par avance vos places parce qu’il y en a toujours à la vente en direct au théâtre.
C’est un moment unique qui s’inscrit dans l’histoire et la culture de Harlem.

Vous pourriez, le samedi après-midi, aller faire un tour au Luna Park de Coney Island accessible en métro.

Le Lincoln Center (UWS) propose des représentation artistiques diverses. C’est gratuit.
Voir ICI.

Les puces de Brooklyn seront accessibles.

Merci pour votre aide, maintenant je vais sélectionner des activités.

Bonjour,
Vous devriez aussi vous pencher sans plus attendre sur votre hébergement.
Cela commence à faire très court, surtout à cette période touristique très intense.
Avez-vous déjà défini votre budget ?

Nous aimerions être proche de commodités pour circuler facilement, et se restaurer facilement également.

Deux solutions : - Manhattan ou à l’exterieur Manhattan.

Notre fils a 19 ans, ça lui donnerait plus d’autonomie si nous étions à Manhattan.
Recommandez-Vous des hôtels ?

Les points de restauration que ce soit pour le déjeuner ou le diner peuvent n’avoir aucun lien avec l’adresse d’hébergement.
C’est un critère très secondaire à prendre en compte dans le choix de votre hôtel.
Vous devez vous positionner en fonction de votre budget par nuitée, du nombre de chambres et de l’option d’inclusion ou non du petit-déjeuner.
Plus vous attendez moins vous aurez de choix comme l’a relevé Luluvroumette.

J’ai maintenant réservé l’hôtel. Merci à chacun(une) de vous pour vos différents conseils.

Bonsoir,

Je reviens avec quelques questions concernant les spectacles :

• NBA c’est environ 400 euros/pers c’est bien ça ? Prix pas accessible ?
  • spectacle comédie musicale « Chicago à Broadway » est-ce bien ? Avec un fils de 19 ans ?
  • spectacle roi lion est-ce bien ?
  • apollo les critiques sont très variables qu’en pensez-vous ?
    Il y a t-il autre chose de très typique de New York ?
    Merci pour vos conseils

Pour le basket, c’est cher, nous avions réussi à avoir des billets pour 100€/pers.
La différence, c’est que ce sera la période des phases finales ce qui peut expliquer des tarifs plus chers.
Par contre, vu que ces des matchs à élimination, pas sur qu’il y en ai à New York.

Je ne validerais pas Chicago même si c’est une comédie musicale de bon niveau.
C’est assez bavard et demande un bon niveau d’anglais pour suivre et apprécier.
Même si votre fils a 19 ans, il ne pourrait être séduit que par Aladdin ou le Roi Lion.
Avec des deux Disney on est un cran au-dessus question féerie.
J’ai toujours passé une agréable soirée à l’Apollo à l’exception d’un soir où j’avais trouvé inique la sélection.
Il n’est pas inutile de se protéger les oreilles parce que le niveau sonore dépote.
Le show est aussi en partie dans la salle. Le show est interactif ce qui le rend amusant, sans doute plus pour les locaux que pour les touristes.

Je ne saisis pas bien votre question : très typique à NYC ?
Dans quel registre ou domaine ?

Sujets suggérés

Services voyage