bonjour à tous et toutes, j’envisage un unique sejour de 7 jours sur new york avec ma niece de 15 ans, voyage d’une vie ;
depart le 24 octobre avec un retour vers le 31 octobre avec air france . Je commence à planifier un parcours avec les incontournables et aussi le vol en hélicoptere, le spectable roi lion , messe gospel… j’ai vu egalement que prendre le 1e jour le bus HOP on HOP off est à privilégier pour se donner une 1ere idee ? qu’en pensez vous ? enfin, dormir entre times square et central park est conseille pour etre pas trop loin de tout ?
je prends toutes les idees et tous les bons plans ! un grand merciiiiiii
Bonjour Coraildesiles,
Dommage que vous ayez choisi de partir le 31 octobre.
Vous allez manquer à un jour près le meilleur moment festif que la ville offre : La parade de Halloween.
Il n’est pas nécessaire de résider dans le secteur mentionné pour profiter pleinement de la ville.
C’est un secteur bruyant, assez cher.
D’autres quartiers de Manhattan pourraient être aussi fonctionnels avec de meilleures conditions hôtelières.
L’utilisation des bus HOHO est inutile, chronophage et peu efficace pour découvrir Manhattan qui se parcourt facilement à pied.
Le Roi Lion est un classique : rien à dire…
Une messe gospel, pourquoi pas. C’est identitaire.
Voyage d’une vie ? J’espère que non !
Il y a tant à voir et à faire ailleurs dans le monde mais voyage mythique rêvé, bien sûr !
Bonjour,
Si cela vous dit, j’ai fait le récit d’un voyage à la même période en 2018.
Si vous n’avez pas encore fixé vos dates, effectivement essayez d’inclure le 31 octobre ! Nous, nous étions contraints et avons donc loupé la parade d’Halloween et autres
Bonjour
Nous avions également choisis cette période pour notre dernier séjour en famille.
Si vous avez de la chance, la météo peut être encore clémente, mais prévoyez quand même des affaires chaudes.
Pour loger, la proposition hôtelière est importantes, que ce soit à Manhattan ou à Long Island city qui peut proposer un meilleur rapport qualité prix.
Pour l’hôtel, prendre le petit déj compris et une station de métro très proche.
le métro est très pratique.
Eviter effectivement les bus HOP, NY c’est découvre à pied et le métro permet les longs déplacements.
A cette période, évidemment les décorations d’halloween dans beaucoup de quartier de Manhattan et Brooklyn.
N’hésitez pas à vous renseignez sur les liste des activités. Il a par exemple le Tompkins Square Halloween Dog Parade, une parade de chien déguisés.
Le dernier week-end d’octobre, il y a habituellement l’installation du premier marché de noël à Bryant Park.
vos conseils me sont d’un grand soutien, j’avoue etre un peu depassee par la logistique…je vais preter attention aux temoignages et surtout veiller à un bon deroulement du planning
par ailleurs, je vais, de ce pas, modifier le vol pour participer a la parade de hallowen comme le suggere Sourisgrise ! beaucoup de boulot en vue mais tellement exitant surtour que ma niece n’est pas au courant
Une préparation nécessaire pour être plus tranquille lors de votre séjour à NY
Bonjour Coraildesiles,
Je vous réponds ici pour rester sur votre fil
Je ne recommande pas la voiture privée par rapport à un taxi, il n’y a aucun avantage. C’est plus cher et il faut encore arriver à gérer les aléas - retards ou autres - par téléphone après un long vol et une certaine fatigue. Alors qu’il est très simple d’avoir un taxi à payer au forfait pour Manhattan.
Le taxi est aussi la solution la plus simple, porte à porte.
La plus économique : les transports en commun mais il faut avoir un hôtel près d’un métro et ne pas avoir peur de se lancer en débarquant à New York pour la première fois (pas impossible du tout cependant).
En 2018 nous étions au Hilton Times Square, et nous avions beaucoup apprécié. Nous avions réservé une chambre “deluxe” (ce qui signifie en étage élevé et avec vue).
Si vous programmez un “voyage de toute une vie” et que vous voulez épater votre nièce, un hôtel en étage élevé, avec vue, bien central, c’est top ! Dans ce style j’ai aussi testé W Times square (il y a un bout de temps, ça remonte à 2010) et mon aîné en avait eu plein les mirettes aussi
Le secteur de Times Square est bruyant dehors, mais vous serez au calme dans une chambre à étage élevé et dans un hôtel de bon standing.
Cherchez une chambre avec soit deux lits doubles (double bed, seulement 135cmx190cm) ou un grand voire très grand lit (queen ou king bed) si cela ne vous dérange pas de dormir avec votre nièce (avec un traversin au milieu d’un grand ou très grand lit, ça passe)
Nous n’avions pas pris le petit-déjeuner ni en 2010 ni en 2018. Mais avec la hausse forte des prix depuis, je changerais peut-être mes critères. Si vous trouvez un chouette hôtel, bien placé et une formule avec un petit-déjeuner satisfaisant inclus, c’est plus économique et vous gagnez du temps sur votre journée de visites.
La croisière le soir :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiuovrV8Zr_AhUwUaQEHV0aCMsQFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.circleline.com%2Fsightseeing-cruises%2Fharbor-lights%3Flocale%3Dfr&usg=AOvVaw3BDF03fsvIFtEENkxxBABV
Elle fait partie du NY City Pass, que je trouve intéressant pour un premier voyage à New York (à voir s’il répond à vos envies et vos projets).
Un conseil, éviter de la faire le 1er ou 2ème soir en raison du décalage horaire.
Plus généralement, ne rien prévoir du tout ces deux premiers soirs, et aviser le moment venu en fonction de votre adaptation au jetlag.
Votre nièce a beaucoup de chance !
Il faudra veiller à faire établir une autorisation de sortie de territoire pour votre nièce mineure :
Et peut-être aussi une attestation manuscrite des parents en anglais pour l’entrée aux USA (à vérifier).
je tiens vivement à vous remercier pour votre aide, je rajoute la croisiere aux incontournables et les formalites (AST) Merci luluvroumette
un grand jour : le vol va etre reserve aujourd’hui , depart le 24 octobre et retour le 2 novembre !!! ma niece et moi meme allons assister à la grande pararde HALLOWEN (grace à SOURIS GRISE)
reste à dégoter un hotel etage eleve , petit dej, bien place et proche metro
Si ce n’est pas dans vos finances, Midtown n’étant pas donné, n’hésitez pas à vous en écarter.
Quel que soit votre choix, il doit être proche du métro.
Le reste devient secondaire quand le cadre budgétaire est respecté.
On peut s’en offrir une autre sur l’East River qui revient bien moins cher si on n’opte pas pour l’achat d’un pass.
Je ne valide pas la recommandation de Luluvroumette concernant l’achat d’un pass.
Que ce soit pour un premier séjour ou un énième, il faut toujours établir la liste de ses envies de visites sincères et la comparer aux offres des pass pour s’assurer de leur pertinence.
L’achat d’un pass qui contraint n’est pas toujours le meilleur plan.