Voyage à 5 à New-York pendant une semaine pour le nouvel an

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons fêter mes 40 ans en famille (2 adultes +3 enfants 16,14 et 10 ans) pour le nouvel an à New-York.
Nous avons déjà fait ce voyage à 2 et souhaitons partager la découverte de cette ville incroyable avec nos enfants.
J’aimerai avoir vos avis sur le choix du logement: hôtel ou appart-hotel? J’ai cru comprendre que la réglementation était très encadrée pour les Airbnb qu’il vaut donc mieux éviter.
Est-ce que “souris grise” tu peux nous conseiller? Je recherche pour la période du 28 décembre au 4 janvier.
Merci par avance pour vos conseils.

Heïdi

Bonjour Dilouto,

Effectivement, la solution de location de biens privés à court terme n’est plus possible ou du moins, les rares propriétaires qui ont réussi à valider leur dossier ne pourront vous faire aucune offre qui vous satisfasse : pas plus de deux hôtes à la fois.
De manière définitive, les familles sont exclues de ce marché.
Il ne vous reste plus que les solutions hôtelières en formule suite.
En cette saison de haute fréquentation, sauf à avoir un budget très conséquent, vous aurez intérêt à chercher dans Queens à LIC.
C’est le secteur le plus proche de Manhattan et le plus adapté en terme de transports pour rejoindre en quelques arrêts de métro le centre de l’île.
Essayez de comparer les offres des différentes plateformes hôtelières, voyez la mieux-disante et comparez (toutes taxes incluses) avec l’offre de l’hôtel en direct.

Si le NJ a pour le moment une politique touristique de locations plus souple, il n’en demeure pas moins que sortir du réseau de NYC est contraignant.
Cela devient parfois un réel désagrément, l’hiver pouvant aggraver les choses.

Bonjour,

Je rejoins Sourisgrise sur le secteur de LIC qui propose un meilleur rapport qualité/prix.
Avec la législation durcie sur les biens privés, la proposition hôtelière offre une meilleur sécurité.
Choisir un hôtel avec petit déjeuner compris. Cette option est pratique en terme d’économie et d’organisation.
Prévoir aussi une station très proche de l’hôtel.
Nous avions opté pour le home2suite à LIC. Il propose des couchages pour 5 personnes (2 grands lits et une banquette-lit). Voir si la banquette-lit peut convenir à votre enfant de 10 ans.
Les chambres sont également équipées d’une kitchnette.

Bonjour, ça risque de faire déjà bien tard et cher pour réserver un séjour autour du Nouvel an.
Je vois sur h.t.el.s.c.om une dernière dispo au Courtyard NY Manhattan Midtown East à 4 681€…

Sinon essayez peut-être https://leohousenyc.com/

Merci pour vos conseils, nous allons effectuer nos recherches en ce sens.

Merci nous poursuivons nos recherches et comparons les tarifs pour essayer de trouver la meilleure solution.
Nous nous y prenons un peu tard mais malheureusement nos congés viennent seulement d’être validés et c’est ainsi avec nos emplois.

Nous allons rechercher à LIC, cela semble être le meilleur compromis.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage