dans la rubrique AUTRE CITOYENNETÉ/NATIONALITÉ
Êtes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d’un autre pays ? OUI
mais ensuite il est demandé
dans la rubrique RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Avez-vous déjà reçu un passeport ou une carte d’identité nationale pour voyager dans un autre pays ? QUE DOIS JE REPONDRE je ne comprends pas cette question, me demande t-on si j’ai un passeport etranger qui me sert pour voyager autrement qu’avec mon passeport francais ??
C’est simple !
On vous demande si un passeport vous a déjà été délivré à un moment ou un autre de votre vie, passeport qui aurait pu servir au voyage.
Peu importe qu’il soit périmé ou perdu.
Ce qui compte, c’est qu’il ait existé.
Bonjour,
En lisant ce poste, je me rends compte que j’ai fait une erreur.
J’ai fait les demandes esta pour toute la famille, et elles ont été acceptées.
Problème : j’ai répondu non à la question dont vous parlez. J’ai cru qu’ils demandaient si j’avais déjà reçu un passeport d’un autre pays.
Bref pour moi non plus cette question n’était pas claire. Puis je faire la modification ?
Vous ne pouvez pas modifier l’ESTA accordée mais vous pouvez en refaire une en payant à nouveau. La nouvelle demande annulera de fait la précédente.
Bonjour,
Je vous écris au sujet de l’ESTA pour ma mère :
Sur son passeport son nom est donc marqué sous cette forme : XXX épouse YYY (nom de jeune fille épouse nom marital)
Sur son billet d’avion : XXX (nom de jeune fille)
je comptais faire son ESTA en XXX (nom de jeune fille)
mais il y a la question : Êtes-vous connu sous d’autres noms ou pseudonymes ?
Faut-il y répondre par “oui” et donc mettre son nom YYY (nom marital) dessus ou cette question n’est pas importante, optionnelle et je peux y répondre “non” ?
Peut-être que cette partie ne concerne que les noms d’artistes ou surnoms de personnes, c’est pour ça que je préfère demander.
Autrement, comme mes parents sont tous deux retraités, dois-je quand même indiquer leur ancien employeur dans la partie “Travail” du formulaire ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Erwan
Bonjour,
Ce n’est pas “je comptais” mais “je dois remplir l’Esta de ma mère ainsi”
Nom : celui de naissance
"Etes-vous connue sous un autre nom ? : celui de son conjoint.
C’est tout.
C’est simple et vous aviez bien compris.
Les femmes mariées utilisent le nom du conjoint à l’usage, comme les “Rock Stars” !
A la rubrique " travail", vous mettez retraité ou sans emploi.
ai noté sur ma demande d’ESTA de septembre qui a été approuvé : nom > XXX epouse YYY comme sur le passeport
et en pseudo NON
oui faut mettre l’ancien employeur avec les coordonnées demandées
Eh, bien, vous avez tout faux.
Votre nom n’est pas “Dupont épouse Martin” parce que votre nom est “Dupont” et c’est tout !
Dans la bande de lecture de votre passeport ne figure que Dupont.
Le nom d’emprunt de votre époux n’est valable qu’à l’usage.
Ce n’est pas votre patronyme mais bien un nom d’emprunt.
Donc, l’Esta doit être remplie comme je l’ai précisé :
Nom : Dupont
Etes-vous connue sous un autre nom : Martin.
Refaites votre Esta si vous ne voulez pas d’ennuis.
Mais pas du tout.
Cette remarque est absurde.
De toutes façons, tout le monde n’a pas d’employeur.
Les retraités ne citent personne.
sur l’esta la question est : avez-vous un employeur actuel ou PRECEDENT !!!
donc OUI un retraité a eu un employeur précédemment et donc repond OUI,
les gens qui n’ont JAMAIS travaillé repondent simplement NON !!
et ma reponse n’est pas plus absurde que votre reponse, il suffit de savoir lire les questions ce qui apparfemment n’est pas a la portee de “certain” qui font des remarques desobligeantes
VOUS avez FAUX puisque a chaque fois mes ESTA sont approuvés en pratiquant comme je le dis. Arretez donc d’induire les gens en erreur avec vos certitudes erronees
Certitudes erronées.
C’est la meilleure !
Je maintiens ce que j’ai écrit concernant l’identité de la demanderesse.
Je maintiens aussi que le statut de retraité ne vous lie pas nécessairement à un employeur.
Renseignez-vous un peu…
mon ESTA vient d’etre approuvé en novembre 2022 tout comme il l’a été en mai 2022 en notant comme je l’ai dit XXX epouse YYY comme sur le passeport.
Donc arretez de dire n’importe quoi et pour preuve copie de l’approbation de mai 2022
Comment peut-on oublier son nom, le seul, le vrai, et accepter de ne se définir que par rapport à un tiers dont on peut changer autant de fois que l’occasion se présente.
Eh, oui!
Votre nom de naissance est le seul qui vous appartienne et vous définisse à l’état civil pour tout acte officiel.
Le nom du monsieur épousé (épousez-en autant que vous voulez) n’est que d’emprunt pour l’usage.
oui je peux tout aussi bien vous retournez votre conseil puisque mes ESTA sont toujours approuvés en remplissant tel que je le dis AUTANT pour le nom que pour l’employeur (meme des retraites)
et moi j’apporte des preuves !
Que l’ESTA soit approuvée avec une erreur patronymique n’est preuve de rien.
L’autorisation est automatique.
L’ESTA n’est validée qu’au passage de l’immigration.
Un agent tatillon pourrait trouver à redire avec un nom qui n’est pas le vôtre.
Et quand vous n’avez jamais eu d’employeur…
Posture inadaptée à la réalité.
Je n’ose évoquer le retraité qui a eu plusieurs employeurs de front, à la même période précédant son départ en retraite.
ben heureusement que les agents ne sont pas tous “tatillon” car c’et mon 5è sejour aux USA en remplissant mon ESTA comme dit et jamais eu d’agents TATILLONS … lol
.
C’est pourtant simple et clair.
Votre ESTA doit être faite au nom qui figure sur la bande de lecture électronique, donc nom de naissance.
Un peu de lecture.
Bonjour,
Je vois qu’il y a du débat quant à ce sujet.
Moi ce qui me questionnait concernait le “Êtes-vous connu sous d’autres noms ou pseudonymes ?” mais si vous dites qu’il faut mettre le nom marital alors je le mettrai à cette question.
Et pour la question du travail, mes parents n’ont eu qu’un employeur toute leur vie donc si je mets les coordonnées de leur travail d’avant et (peut-etre) mettant une notion “retired” ça passera je pense.
Merci encore pour votre aide, le nom à préciser pour la demande ESTA est bien le nom de famille qui apparaît dans la partie basse de la page identité d’un passeport (nom de jeune fille concernant ma mère), pour le reste c’est vrai que tout n’est pas très clair. J’ai fait une demande ESTA pour moi hier et ça manque quand même de certitudes sur certains points sur leur formulaire.
Erwan
Un retraité n’est pas nécessairement un ex salarié.
Bonjour,
Mes parents sont allés à Cuba en septembre 2017, le tampon apparaît bien, ils n’ont pas trop voyagé à l’étranger donc pas trop de tampons pour dissimuler le tampon cubain. Nous passerons par les USA pour un transit vers la Polynésie. Pensez-vous qu’ils peuvent maintenir leur ESTA ou sont-ils concernés par cette obligation de visa ? Sur le site de l’ambassade des USA ils disent que ça concerne les voyages à partir de janvier 2021 mais ils ne précisent si les voyages d’avant à Cuba ne posent pas problème. Auriez-vous des informations ou confirmations à ce sujet ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Apparemment depuis janvier 2021, Cuba est considéré comme un pays dangereux par les USA et tout pays fait à Cuba oblige la personne française à faire une demande de visa plutôt qu’un ESTA sous peine d’être refoulé arrivé aux USA
Bonjour Erwan,
La quantité de tampons sur un passeport n’a rien à voir avec l’obligation de déclarer sans chercher à mentir ce qui est demandé sur l’ESTA.
La question des pays déjà visités, censurés, inclut Cuba.
Vos parents devront donc avouer y être allés.
En cochant cette case, l’ESTA sera refusée.
Il devront faire une demande de visa.
On ne ment pas à l’administration américaine. C’est considéré comme un crime.
Bonjour et merci pour votre réponse, Cuba n’est pour l’instant pas inclus dans la liste sur l’ESTA. J’ai fait ma demande ESTA en fin de semaine dernière.
Erwan
Bonjour,
Merci, j’ai bien lu cette information aussi, et elle est confirmée par l’Ambassade des Etats-Unis en France, par le Ministère des Affaires Etrangères dans la section Conseils aux voyageurs, ils disent tous que cette obligation visa ne concerne que les voyages à Cuba depuis 2021 mais quand je vais sur le site officiel de la Sécurité et des Douanes, il est écrit ça :
Ils spécifient l’entrée en vigueur de cette règle (janvier 2021) mais pas le statut des ESTA à demander pour les voyages à Cuba avant 2021.
La demande de visa et le formulaire B-160 ont l’air si complexes à effectuer, 160 dollars chacune, du coup je suis totalement perdu dans ce que je dois faire : écouter les règles des USA présents en France ou le site des douanes américains qui ne spécifient rien sur les voyages à Cuba d’avant 2021.
J’ai une question à ce sujet :
J’ai rajouté ma carte d’identité française à cette question ("avez vous eu un passeport ou carte d’identité d’un autre pays) hors j’ai seulement la nationalité française. J’avais mal compris la question que c’etait autre papier d’identité hors le passeport
Cela peut il poser problème ?
Sylvain
Si vous avez un doute et voulez partir serein, acceptez de perdre quelques € et recommencez la demande.
Cette fois-ci, pas de précipitation. Prenez le temps de lire chaque étape.
Très bien, je vous remercie pour le retour, nouvelle demande en cours
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une confirmation concernant l’ESTA pour mon épouse.
Billet malheureusement non modifiable :
Billet d’avion : yyyy
Passeport : xxxx ep yyyy
Pour ESTA, dois-je mettre xxxx et yyyy dans la rubrique connue sous un autre nom ou dois-je mettre xxxx yyyy ou yyyy xxxx dans le nom ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour l’ESTA
Nom : celui de naissance.
Autre nom celui qu’elle emprunte à savoir le vôtre, pour l’usage.
A l’avenir, faites les billets de Mme à son seul nom de naissance.
Tout se passera plus simplement.
Aux bornes automatiques d’enregistrement, vous pourriez avoir un refus.
Demandez l’aide de l’agent présent ou demandez au comptoir que soit rajouté gratuitement le nom de naissance de votre épouse tel qu’il figure dans la bande de lecture électronique de son passeport.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Ça vaut dire que je ne peux pas faire mon enregistrement en ligne sur le site AF pour le faire seulement au dernier moment comme vous me l’indiquez ?
Non, aucun problème pour l’enregistrement en ligne.
Le nom d’épouse pour un billet d’avion, ce n’est pas techniquement pur, mais ça passe sans problème.
Et si l’ESTA est bien rempli, mais dfféremment du billet d’avion, comme ce sera le cas, pas de problème non plus…
Blnjou
Merci pour votre réponse. Je suis rassuré.
Parce que là, je suis bloqué face à Lastminute qui dit ne pas pouvoir modifier plus de 3 lettres du nom à cause d’Air France et Air France qui dit ne pas pouvoir modifier lon plus car non émetteur du billet…
Denis, il est trop tard pour cette fois-ci, mais sachez, pour l’avenir, que passer par un intermédiaire est souvent source de soucis parce que vous n’avez pas la main sur le billet et que la compagnie ne vous reconnait pas en tant que client.
Passez en direct par la compagnie, la prochaine fois.
Quelques € de plus, c’est mille ennuis en moins au moindre grain de sable.
Oui. Tout à fait d’accord. Jusqu’à présent, ça n’avait pas posé de problème mais pour les USA c’est plus compliqué.
Merci encore pour vos réponses.