Je vais à NYC avec mon mari la semaine prochaine et on hésite sur quel observatoire faire.
J’ai déjà fait le OWO, Rockfeller et Empire state.
J’aimerais bien faire le summit, est-ce que c’est bien pour une première fois à NYC? Ou refaire le OWO sinon.
Merci pour votre aide!
benodet2
Bonjour,
Sans hésiter je vous conseille le Summit ; la vue est superbe notamment sur le Chrysler building, Bryant Park, l’expérience est très ludique et originale. Bon voyage.
sourisgrise3
SUMMIT ou EDGE mais pas refaire l’OWO.
yoangel314
Bonjour,
Ne pas refaire l’OWO.
Si vous voulez en refaire, plutot l’esb ou le tor en choisissant bien le créneau de la journée.
Je rejoins sourisgrise pour edge et summit en nouveauté. L’expérience proposé est différente.
isobell5
Merci pour vos retours, on va faire le summit je pense, je vais voir dans les prochains jours en fonction de la météo!
isobell6
Du coup nous avons pu faire le Summit,
C’était une super experience mais un peu trop de monde malheureusement!
sourisgrise7
Comme cet observatoire est récent, que son offre est spectaculaire et ludique, son attractivité est importante.
Pour échapper à la foule, comme toujours, il faut être stratégique et s’y rendre à l’ouverture quand le ciel n’est pas dégagé avec le soleil visible plein est.
Un ciel couvert mais clair peut gommer l’impact des rayons du soleil qui peuvent gêner à l’ouverture du site, côté Queens.
californie10008
Bonjour Sourisgrise, me voici de retour sur le site car un 3ème séjour à NY est programmé début septembre. J’ai encore beaucoup de temps mais je commence à lire les différents posts. Une première interrogation : 2 nouveaux observatoires depuis mon dernier séjour, Summit et the Edge. Je n’ai pas lu d’excellents commentaires sur l’organisation à the edge ; ce qui génère de très longues files d’attente et beaucoup de temps perdu. A votre avis à quel moment de la journée est-il mieux de visiter the edge (le matin à l’ouverture ?) et summit au coucher du soleil (mais là, l’organisation ne semble pas poser trop de pb). Merci d’avance
sourisgrise9
alifornie, vous composez votre question à l’envers et vous avez la réponse à l’endroit !
Le Edge, au coucher du soleil
Le Summit le matin.
californie100010
Je me doutais que the edge serait préférable au coucher du soleil mais je me disais qu’il y aurait beaucoup moins de monde le matin. Les commentaires ne sont pas trop engageants en ce qui concerne l’organisation à l’entrée pour accéder à cet observatoire par rapport à d’autres.
Je vais “cogiter” tout cela. Merci
sourisgrise11
S’il y a moins de monde le matin, c’est que la vue est moins intéressante si le soleil est visible.Pour apprécier Manhattan, vous l’aurez en face.
Il y a mieux, non ?