Préparation voyage novembre 2024 à New York

Forum New York

j’envisage de passer une semaine a New York avec mes enfants début novembre 2024.
C’est la semaine des élections présidentielles. Cela va t’il compliquer le séjour ?

Bonjour Jackd85,

Nullement.
Le tour des bureaux de vote ne devrait pas figurer dans la liste de vos envies.

Non c’est sur. Mais question animation, transport, visites est ce que va perturber le quotidien ?

Aucun impact sur le fonctionnement de la ville.
Vous pouvez commencer à rêver votre séjour.
Selon la flexibilité de vos dates, voyez si vous pourrez être présents pour la grande parade de Halloween.

ok merci
la grande parade d’halloween c’est programmé quand ?

Le 31 octobre.
La date est immuable.

bien sur le soir d’hallowwen. Par contre pouvez vous me tuyauter sur les logements centraux sympas et a prix abordable (abordable pour new york bien sur).

Pas vraiment !
Sachez que la location de biens à NYC pour la durée de votre séjour est interdite si je me fie à la composition d’une famille, donc au nombre de visiteurs.
Vous devrez opter pour une formule hôtelière.
Selon votre budget, l’offre varie mais n’oubliez pas d’envisager une belle enveloppe parce que NYC est horriblement chère.
De très bons plans sont observables à Long Island City (LIC), à une ou deux stations de métro de Manhattan.
C’est là que vous trouverez des offres en rapport qualité / prix appréciables.
Cherchez une formule petit-déjeuner inclus.

c’est bizarre j’ai trouvé pas mal d’annonces type abritel ou airb’nb

Illégales, INTERDITES à NYC sauf si vous êtes deux max et partagez l’appartement (dans une chambre indépendante) d’un propriétaire.
La loi a changé depuis peu.

A lire pour comprendre l’illégalité de certaines annonces.

Sujets suggérés

Services voyage