Voici un premier jet de mon projet que je soumets, en vous remerciant d’avance pour vos commentaires et conseils, sachant que nous sommes 2 seniors (80 et 84 ans) encore alertes certe, mais qui auront besoin de se poser de temps en temps !
J1 - arrivée JFK
mitch342
Hello ! Déjà, vous êtes arrivé sur JFK !! C’est un bon point !
yoangel313
Vu cette première version du planning, vous aurez tout le temps de vous poser
2 « J'aime »
solair4
Voici un premier jet de mon projet que je vous soumets, en vous remerciant d’avance pour vos commentaires et conseils, sachant que nous sommes 2 seniors (80 et 84 ans) encore alertes certe, mais qui auront besoin de se poser de temps en temps !
J1 - arrivée JFK à 13h45
Hôtel proche de Times Square (W 38th St)
19h 30 Top of the Rock
Times Square by night
J2 - Liberty Island (socle de la statue) /Ellis Island (sans visite)
Wall St
Quartier du WTC
Ferry de Staten Island
J3 - Brooklin
J4 - Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building
Summit One Vanderbilt
Rockefeller Center
Cathedral St Patrick
MoMa (sans visite)
Radio City Music Hall
J5 - MET (visite)
Guggenheim (sans visite)
Central Park
J6 - ESB (sans visite)
Flatiron, Madison Square Park, Union Square,
Greenwich Village
High Line/Chelsea
J7 - Harlem
New York Public Library
Morgan Library
Roosevelt Island Tramway
J8 - La Guardia pour le départ
Le jour 6 est très chargé, il doit être possible d’en reporter une partie sur le jour 7.
Conseils, astuces, bons plans… sont les bienvenus !
solair5
Oui, il faut commencer à maîtriser la tablette qui n’en fait qu’à sa tête
mitch346
Le bateau vous pose à Ellis Island et il serait dommage de ne pas visiter. C’est LE point d’entrée des migrants aux States ! L’histoire !
J1: attention, la nuit tombe vers 20h à NY en mai, la vue du TOR est moins intéressante la nuit car Central Park est dans le noir.
Pour un passage Jour/nuit sympa, il y a l’ESB.
J2: Si vous ne voulez rien voir de particulier à Staten Island et que vous avez vu la statue de la liberté avant, il n’y a pas grand intérêt à faire un aller retour avec le ferry.
Il y a d’autres possibilités pour un déplacement en bateau.
Pour accéder à l’ouverture, essayer d’y être pour l’ouverture, au premier ferry, 3/4h avant.
J3 Brooklyn est vaste, il faudra ciblé plus précisément.
J4 Il faut faire Bryant Park et la New York public Library (J7) ensemble, ils sont collés.
La Morgan Library se trouve également dans le secteur. Vous pouvez regrouper ces 3 activités avec grand central et faire une autre journée zone rockfeller center.
J5 Pour le MET, essayer d’y être pour l’ouverture, ça évitera une file d’attente trop importante et trop de monde à l’intérieur.
J6 Une journée effectivement chargé en terme de marche, mais c’est faisable, ça fera une grosse journée.
J7 A voir comment en regroupant les activités J4 et J7 initiales prévues, le temps disponible. Avec le métro vous pourrez vite vous déplacez afin d’éviter les longues distances de marche
Harlem, voir si un intérêt pour un premier séjour…
Comme astuces, pour vos déplacements, la métrocard illimité 7 jours. Pratique est vite rentabilisé après quelques déplacements.
Jeter un œil aux manifestations présentent durant cette période.
solair8
Merci pour votre réponse.
C’est vraiment compliqué de tout concilier !
Pour le Top of The Rock, je peux peut-être avancer la visite à 19h ? Savez-vous s’il faut se présenter à l’avance ?
J’avais effectivement prévu à l’origine de voir les 2 “Library” le jour4, mais le jour 7 étant un dimanche, j’ai préféré ne pas y programmer Rockefeller Center par exemple.
Le ferry pour Staten Island le soir du jour 2, c’est pour les photos avec une lumière différente ! Le hobby de mon compagnon : la photo !
À Brooklin, nous avons l’a-m bloquée par une visite guidée à Bushwick et à Williamsburg (elle fait partie du package). Nous en profiterons pour y passer la soirée.
Le matin, je pense que aurons le temps de voir le pont et Brooklin Bridge Park, puis de prendre la navette pour rejoindre Williamsburg .
Harlem, effectivement, on peut faire l’impasse. Même s’il y a peu de chance que nous fassions un autre séjour à New-York . Nous pourrons aller assister à une messe gospel à la Times Square Church. …
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.
PS la metrocard : indispensable
yoangel319
Pour le TOR, si pas de reservation, vaut mieux arriverbu peu plus tôt.
Vous pouvez voir du gospel a harlem et a brooklyn.
Pour la metrocard, généralement ca vaut le cout en terme d’utilisation des transports
sourisgrise10
Bonjour,
Le TOR ne mérite une montée si tard que si l’horaire se cale sur le coucher du soleil et permet de voir l’ESB s’éclairer progressivement.
Sinon, montez au TOR en journée. Ce sera plus efficace.
Vous envisagez la montée au TOR le soir de votre arrivée.
Si c’est votre première visite de la ville, n’en faites rien.
Vous n’aurez aucun repère au sol et n’apprécierez pas à sa juste valeur les points d’observations.
Vous mettez en avant votre âge.
Il justifie que vous preniez le temps le jour de votre arrivée de vous approprier les lieux.
N’oubliez pas que vous aurez 6 h de décalage horaire à encaisser et que Morphée vous fera de vrais appels.
Je valide l’inefficacité de faire le même jour Liberty Island et la traversée vers Staten Island.
Brooklyn ???
On imagine que vous mettez en avant les quartiers nord : Les Heights, Dumbo, Vinegar Hill, Downtown.
Le J 4 pourrait être le bon pour monter au TOR puisque vous mettez le Rockefeller Center dans votre liste.
Le MOMA sans visite n’a pas d’intérêt. Architecture peu remarquable.
Le Radio City Music Hall s’apprécie (vite fait) de l’extérieur à défaut d’y entrer pour une visite guidée ou mieux pour assister à un spectacle.
Tout cela se trouve dans un pâté de maison.
Pensez à déambuler autour de l’axe de la 42 nd avec de belles surprises au niveau des POPS. Ne manquez pas Tudor City facilement accessible par des marches sur les trottoirs de la 42nd St.
Il existe un accès direct depuis Grand Central pour le SUMMIT
Ce qui est noté le J7 (NYPL et Morgan Library) se trouve dans le secteur de Midtown que vous visiterez ce jour.
Le J6, si on respecte votre organisation, vous arriverez en fin de journée à l’Hudson Yards au nord de la High Line.
Excellent site pour un coucher de soleil.
Le tram du J7 aurait sa place le jour du MET / Central Park. (J5)
Le J7 qui se résumerait à Harlem ne correspondra qu’à une demi journée de visites.
Si vous pouviez envisager d’inclure dans votre projet le passage au Gantry Plaza State Park dans Queens (entre LIC et Hunters) vous feriez une des plus belles expériences de ce séjour Nykais.
C’est MAGIQUE.
A partir de ce parc vous pourriez faire une croisière sur l’East River qui vous donera à voir Brooklyn, Queens et Manhattan autrement en passant sous les trois ponts majeurs : Brooklyn, Manhattan et Williamsburg.
Au nord, le Queensboro Bridge (Ed Koch Bridge), rendu célèbre par Woody Allen.
solair11
Grâce à tout vos conseils, je pense avoir mis en place un programme un peu plus cohérent .
Merci infiniment à tous d’avoir pris le temps de me lire et de me donner toutes ces précieuses infos qui m’ont bien aidée à y voir plus clair.
Je viendrai à notre retour partager notre vécu, il pourra peut-être être utile à d’autres …
sourisgrise12
Bon à savoir.
Si vous passez à Central Park le samedi 13.05, vous pourriez participer à la parade japonaise
Si vous vous trouvez ce même jour à Brooklyn, vous pourriez profiter du Kite Festival…
solair13
Merci Sourts Grise pour ces nouvelles possibilités, nous verrons en fonction de ce que la météo nous réservera !
sourisgrise14
Autre bon plan d’animations gratuites qui, s’il ne vous plait pas, pourrait en tenter d’autres qui passeraient sur votre topic.
Dès le 05.05.23 jusqu’au mois de novembre 2023, à Union Square, de 20h à minuit, tous les vendredis, se déroulent des rencontres de rappeurs en free style.
En savoir plus ici : Legendary Cyphers.
1 « J'aime »
maureen8815
Bonjour !
J’ai récupéré sur votre topic quelques idées pour mon prochain séjour. Alors déjà merci. Et je trouve très chouette que vous continuez à voyager. Rares sont ceux j’imagine à le faire aussi loin, et en duo sans passer un voyage organisé. Je souhaite à tous de pouvoir suivre votre exemple ! Alors merci !
sourisgrise16
Heureusement que ce couple de globe trotteurs n’est pas unique.
S’il s’organise ainsi, c’est qu’il a la maîtrise de voyages organisés en toute indépendance.
De toutes façons, se rendre à NYC en voyage organisé est la pire des erreurs.
Il suffit d’un vol et d’un hébergement pour investir la ville.
Combiner vol + logement n’est pas la mer à boire avec les outils mis à disposition sur le net.
L’âge n’est pas un critère d’indépendance comme le prouvent ces deux seniors.
On peut être plus jeunes et plus empotés…