New York en Septembre

Forum New York

Bonjour :slight_smile:

Nous allons à New York une semaine en septembre et comptons nous attarder dans les quartiers de Williamsburg / Bushwick/ Greenpoint, notamment

Je songeais à prendre une visite guidée pour decouvir le street art du coin .
On me propose le vendredi, est ce une bon jour pour ensuite continuer la journée à visiter le sud de Williamsburg ? (quartier Hassidique) le soir etant shabbat est ce que tout est fermé ou au contraire tres vivant ?

Ya t il des choses qui meritent le détour à Bushwick ou Greenpoint? si quelqu un est conaisseur de ces endroits…

Je voulais savoir egalement si quelqu un connaissait l’hôtel Incentra village dans West Village? il me semble tres bien situé et “peu cher” pour son emplacement …

merci :slight_smile:

Bonjour Lea75,

Il est préférable de se rendre à Bushwick et Williamsburg le samedi.
Bushwick est réputé pour son street art, un véritable musée à ciel ouvert.
Une visite guidée ne parait pas indispensable.
Tout se fait parfaitement en autonomie.
A Williamsburg, le samedi, c’est vivant.
Vous avez la possibilité de vous restaurer en découvrant le Smorgasburg.
Vous pourrez aussi monter au Westlight pour une expérience visuelle unique.
Bedford, Kent et Wythe Ave sont très animées.
Le Domino Park est à voir.
McCarren et Msrg MacGolrick méritent aussi un petit détour.
Le quartier hassidique est particulier mais peut satisfaire la curiosité.
Greenpoint mérite d’être vu.
Manhattan Ave est celle où l’identité polonaise est la plus visible.
C’est ambiance village.
On peut se promener dans le Newtown creek nature walk ou opter pour le Transmitter Park.

Toutefois, au regard du temps exigé pour profiter de ces quartiers, il parait difficile de les envisager dans leur globalité en une journée.

Quelles seront vos dates de séjour en septembre ?

3 jours me semblent nécessaires à consacrer à ce quartier et ses ambiances différentes .

Bonjour et veuillez me pardonner je n’ai pas reçu de notification m’indiquant vos réponses. :frowning:

@souris grise : Nous serons à New York du 09 au 16/09
Merci beaucoup pour vos adresses, effectivement l’ambiance village me plait beaucoup.
Le Smorgasburg à l’air tres sympa , nous allons le planifier pour le samedi midi :slight_smile:

N’ayant qu un seul samedi à NYC, je pense faire la visite de ces quartiers sur 2 jours :
Vendredi matin visite South Williasmburg ensuite aller à Greenpoint , dejeuner sur place (Manhattan Ave) ballade puis à 14h visite street art guidée Williasmburg et Bushwick (pour avoir un maximum d infos sur les oeuvres)
le samedi matin visite DUMBO et Brooklyn Height le midi Smorgasburg puis ballade dans williamsburg l 'apres midi et soirée , diner sur place puis retour dans Manhattan à pieds via le Brooklyn bridge.
.

Il y a une petite incohérence dans la gestion des adresses pour optimiser les déplacements.
Le Smorgasburg se tient le samedi à Williamsburg.
Si vous voulez en profiter avec les aménagements des espaces, il serait tout de même judicieux de le coupler avec la visite de ce quartier que vous avez associé à Greenpoint.

Je reste persuadée que visiter les secteurs de SA même en visite guidée n’est pas optimisé en choisissant le vendredi.
Vous y serez en septembre. L’activité industrielle aura repris.
Par contre, faire le vendredi le secteur De Dumbo, les Heights, etc… un vendredi de reprise d’activité vous garantira une certaine tranquillité pour arpenter ces espaces.

A la marge de vos projets, je vous donne une info qui pourrait vous plaire.
Le 11, à Times square, de 17 h à 18 h, il y aura un concert gratuit (pop/rock).
Ne manquez pas le Tribute in Light qui est à voir à partir des rives opposées à Manhattan à hauteur de downtown.
Vous pouvez aussi envisager de passer sur le site, le soir, pour l’hommage en lumières organisé par les résidents.

et j oubliais le vendredi passer la soirée à Bushwick .

Nous souhaitons egalement nous rendre à Coney Island, visite du quartier russe / Ukrainien + tour à la plage (en fonction de la météo) et pourquoi pas faire le myhique Luna Park? Est ce conseillé de faire cela le dimanche ou trop de monde ? Car le parc ne sera ouvert que le week end à nos dates …

Cela m’embête un peu car j aurais bien voulu aller dans Central park le dimanche , il parait que l’ambiance y est la plus sympa …
A moins de faire central Parc le dimanche matin avec dejeuner à Harlem puis Coney island le dimanche apres midi /soir si cela est faisable niveau distance

Pourquoi ?
Quelque chose de particulier à y faire ?

Le Luna Park sera ouvert Ve / Sa / Di à vos dates.
Il est certain que le vendredi sera plus calme.
Vous pourriez parfaitement, en suivant mon conseil, commencer, le vendredi, par Brighton Beach (Little Odessa) et revenir par les planches jusqu’au Luna Park qui ouvrira à 12 h.
Vous y restez peu de temps et revenez sur Dumbo, les Heights pour finir par la traversée de nuit du pont de B, le moment le plus féerique.

Rien ne vous empêchera le dimanche de coupler Harlem et CP sans avoir à vous rendre à l’opposé (Coney Island) avec des métros qui tournent au ralenti.

Bonjour Souris Grise

Pour la soirée à Bushwick , c est pour decouvrir le quartier et ses habitants à un autre moment de la journée, nous nous étions dit que etant deja à Brooklyn nous pourrions y diner et/ ou prendre un verre.

Merci beaucoup pour votre sugestion d’itinéraire pour le Vendredi qui est tres interressante .Combien faut il prevoir de temps pour visiter Dumbo et les Heights? y a t il un endroit que vous me conseilleriez pour boire un verre ou diner sur place au cas où nous n’irions pas à Bushwick?

Quel est le meilleur jour pour faire une visite Street art à Williamsburg /Bushwick selon vous ? Je pense que c est le dimanche ? Car on nous propose le mercredi …
Et le dimanche nous voulions faire Harlem Central park …:confused: je suis un peu coincée haha

Sujets suggérés

Services voyage