Bonjour Jaza,
Vouloir faire découvrir la ville à une amie vous ramène à la réalisation d’un projet pour un primo partant.
Dans les faits, si vous faites plaisir à votre compagne de voyage, vous vous frustrez sauf à découvrir ensemble les nouveautés de la ville.
Le seul plus que vous pourrez vraiment apporter à cette expérience, c’est une aisance dans les déplacements que l’on a peu quand on arrive pour la première fois.
La réalisation d’un voyage innovant ne pourra se faire qu’avec des personnes ayant la même liste d’envies nouvelles que vous ou alors seule, la formule la plus souple, idéale (pas en hiver).
Brooklyn en une journée, c’est très simple.
Commencez par Bushwick, poursuivez par Williamsburg d’où vous partirez soit en bus qui vous déposera dans Downtown, le coeur administratif, non loin des Heights et Dumbo, ou en ferry qui vous déposera au pied du pont de Brooklyn.
Après la visite du secteur, la traversée du pont se fait sans souci.
Raccourcissez un peu le trajet en prenant l’escalier qui se trouve dans la première pile du pont à l’angle de Washington St et Prospect St.
la solution métro depuis Williamsburg en direction des Heights est peu pratique sauf à repasser par Manhattan.
Toutes les lignes de métro ne fonctionnant pas le WE, je ne peux vous guider avec certitude.
Si vous vous décidez, sur place, pour cette solution, en fonction de la météo et de votre proximité avec une station de métro, vous établirez la meilleure option de correspondance.
Pour déjeuner, à Brooklyn, tout dépendra de l’heure où la faim vous tiraillera.
Une expérience très sympa et d’excellente réputation, à faire (expérience validée plusieurs fois par mes soins) allez chez Roberta’s.
Je viens de voir que l’adresse exceptionnelle et très abordable en terme de prix est recommandée par le Michelin.
Si vous vous y présentez tôt, vous serez installées sans mal.
C’est garanti d’excellente qualité.
Sinon, atttendez d’être à Dumbo pour voir l’offre du [Time Out Market.]C’est pratique si vous arrivez en ferry(https://www.timeoutmarket.com/newyork/)
Un peu plus vers downtown (si vous arrivez en bus), vous avez Juliana, une pizzeria qui s’est installée dans les anciens locaux de Grimaldi’s, qui lui s’est installé un peu plus haut. Cette dernière adresse est trop touristique.
Juliana l’est un peu moins mais d’excellente qualité aussi.
Autre solution qui serait accessible si vous arrivez en métro (selon la station) Junior’s, un diner qui propose un cheesecake de réputation internationale, le fournisseur des Clinton, entre autres.
Je vous fais quelques suggestions sans risque de déception mais il en existe mille autres.
Le tout est de vous trouver à l’abri.
Ce n’est pas le moment de pique-niquer.
La traversée du pont clôturera la journée.
Pour faire un observatoire de nuit, vous n’aurez que l’ESB qui soit pertinent, le SUMMIT devant être fait de jour en priorité.
Les autres observatoires n’ont pas d’intérêt de nuit.