Bonjour,
J’envisage de partir en famille a New-York pour la premiere fois pour fêter les 50ans de ma soeur.
Nous serons 3, ma soeur, moi même (50 ans) et ma niece 17ans.
Je suis preneur de tous vos conseils (duree de voyage pour une premiere decouverte, date de reservation des billets, compagnie aerienne, situation hotel, activites, etc…).
Comme vous l’avez compris, tout ce qui pourrait m’aider a organiser au mieux notre voyage suite a vos differentes experiences.
Merci d’avance à tous.
Cordialement,
ThCal
Bonjour,
Si vous parlez de décembre 2023, pour les billets d’avions c’est un peu tard. Il faut les acheter généralement 9 mois avant pour avoir des prix intéressants. Il faut regarder ce qui est proposé.
Pour les hôtels, regarder dans la zone de Long Island City, qui propose un bon rapport qualité prix. Prévoyez un hôtel avec petit déjeuner compris et très proche d’une station de métro.
Pour une première, une semaine est un bon compromis.
Pour les activités, ça va dépendre de vos envies et des conditions météo.
Il y a les standards comme la statue de la liberté, le MET, Central Park, un point de vue en hauteur comme l’ESB, le summit, l’edge ou le TOR, memorial 9/11, la public librairy, etc…
Spécifique à Noel, les marchés, les patinoires, les quartiers décorés comme Dykers height à Brooklyn
Merci beaucoup.
J’ai effectivement oublié de préciser, cela sera decembre 2024.
Donc, si j’ai bien compris, les billets d’avion entre janvier et mars 2024.
On va donc suivre et mettre en application
Vers Mars, vous pouvez commencer à creuser le sujet.
Parfois, en aller directement sur le site de la compagnie, vous pouvez avoir de meilleur prix.