New-York : JFK - Manhattan

Forum New York

Bonsoir, voyage acheté aujourd’hui. Petite question j’ai cru comprendre qu’une liaison Jamaica / Grand Central existe maintenant avec le LIRR. Pour mon hotel situé 45th street ce serait plus pratique qu’une arrivée à Penn Station. Avez vous des informations à me communiquer ? Merci

Bonsoir,

Effectivement cette liaison existe mais tout dépend de votre localisation sur le 45th St.
Il vaut parfois mieux remonter 11 blocs que de traverser des avenues.
La distance entre les blocs est bien moindre qu’entre les avenues.
Le conseil ne peut être pertinent qu’avec l’adresse.

Hotel Saint James au 109W 45th street

Là, pas de doute !
Grand Central est mieux que Penn Station.

Merci Souris Grise. Retour à NY 2 semaines debut juin 2025. Mon dernier sejour remonte à mai 2018. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises :astonished:

Vous avez le temps de vous soucier de vos moyens de transfert ! :laughing:

1 « J'aime »

La preparation du planning est le meilleur moment car une fois sur place le temps passe beaucoup trop vite. Mon planning est deja bouclé (un voyage annulé en octobre 2020 pour cause de COVID) mais tout etait fait depuis un hotel à LIC avec une arrivée depuis JFK en métro. Là il faut que je modifie le trajet pour arriver et ajouter quelques “petits” éléments comme le Summit et The Edge. Cela devrait être rapide au niveau ajustements.

Le plus compliqué ce sera de trouver la sortie dans les meandres de la nouvelle belle gare du LIRR

Bonsoir Palmisana, je vais me pencher sur la question mais j’ai encore largement le temps :wink:

Quel dommage !
Vous annoncez ne pas avoir de rêve à monter.
En 5 ans la ville aura beaucoup changé.
Il pourrait ne pas y avoir que le Summit et l’Edge à ajouter.
C’est beaucoup plus subtil que ça.
Je suis quotidiennement l’actualité diverse de la ville et je ne pensais pas pouvoir monter un projet de deux semaines avec des nouveautés alors même que j’y suis allé si souvent hors sentiers battus.
Fouillez un peu et vous devriez trouver de quoi faire autrement.
Vous avez le temps, il me semble ! :grin:

Certainement que certaines choses sont à actualiser et je vais me pencher tranquillement sur la question. C’est un exercice que j’adore faire mais je ne vais pas partir d’une feuille blanche et reconstruire jour par jour un planning que j’avais, il me semble, plutôt pas mal construit. Tout est déjà regroupé par quartier. J’ai la chance d’etre allée à NY de nombreuses fois et de connaitre déjà pas mal de choses mais je vais jouer le jeu initial pour ce voyage. En effet, en 2020 je devais être accompagnée d’une personne qui ne connaissait pas NY et donc le planning prevoyait “les incontournables” Statue de la liberté, ESB, TOR, OWO…et bien je vais refaire tout ça, toute seule comme une grande :stuck_out_tongue_closed_eyes: Mais je vais également decouvrir des lieux nouveaux : Green wood cemetery, Park Slope, Hamilton Grange…et je vais “enfin” me prevoir un petit circuit street art. Je pense que mes 2 semaines devraient êtres bien remplies. J’ai d’ailleurs prévu de faire sauter la journée à Philly initialement programmée…pas le temps d’y aller surtout que je connais deja.

Voici le plan de Grand Central Madison pour trouver votre bonne sortie.

Si vous avez déjà fait ces adresses, ou une partie d’entre elles, pourquoi les refaire ?
Il y a tant d’autres occasions de découvrir autrement dans les cinq arrondissements de la ville.
Vous dites tenter le hors sentiers battus.
C’est formidable.
Osez plus et autrement.
Quand vous serez sur le départ, je serai rentrée.
Comme l’essentiel des adresses que je tente de découvrir sont peu référencées, vous aurez tout loisir de vous en inspirer sans négliger toutes les pistes originales que j’ai déjà évoquées.

Bonsoir Souris Grise et merci pour votre message et egalement pour le plan de Grand Central. Concernant les “incontournables” pour certains comme la statue ou l’ESB je pense les avoir fait durant mon 1er sejour en 2002. L’OWO durant mon dernier sejour en 2018 mais la visibilité n’etait pas top. A vrai dire je ne peux pas emmener mes 2 ado de 15 et 13 ans et l’idée est de refaire ces visites en prenant des photos ou en faisant des videos pour avoir l’impression qu’ils sont un peu là avec moi à visiter. C’est presque plus pour eux que pour moi même si je prendrais plaisir à les refaire. Après même après plusieurs sejours à NY j’ai encore beaucoup de choses à decouvrir comme Brooklyn que je ne connais pas vraiment et que je compte decouvrir du côté du cimetiere de Green wood, de Park Slope, Domino park et le street art du côté de Bushwick collection. Je vais egalement aller du côté de Flushing et du corona park. Je souhaitais decouvrir “le vrai” chinatown de NY mais je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine. Sinon je vais également aller à Staten Island et si cela est possible aussi à Govenor Island si cela en vaut vraiment la peine. Je vais egalement investiguer plus haut du côté de Hamilton Terace et du memorial du général Grant. Cependant je sais deja que je ne vais pas retourner à Coney Island, ni au zoo du Bronx et que je ne retournerais pas voir un match de baseball au Yankee stadium ( j’ai testé et c’est d’un ennui mortel), ni refaire la visite de l’ONU.
Sinon au niveau decouvertes j’ai sur ma liste the Edge, le Summit, Pier 35, pier 97, l’intrepid (jamais fait) et le Gantry state park pour le coucher du soleil. Et comme à chaque fois des dizaines de kilomètres (la meilleure façon de profiter de la ville) et de nombreux trajets en ferry.

Bonjour Lolipop,

A Brooklyn, plus que Park Slope (résidentiel) ou en sus de ce secteur pensez à faire Fort Greene et le Pratt Institut.
Si vous envisagez de délaisser Central Park au profit de Prospect Park, vous y ferez d’autres découvertes.
Le plus insolite et dépaysant est de s’engager au sud dans le secteur combiné de Flatbush et Prospect Park South qui vous fait faire un réel voyage dans le voyage.
On n’a plus les repères iconiques de NYC.
Une belle claque !

Le vrai Chinatown en terme de densité de population se trouve à Flushing.
Toutefois, l’intérêt de découvrir Flushing se combine aussi en parcourant le Flushing Freedom Mile
La visite du site de l’Expo universelle de 1964 (Flushing Corona Park et son Unisphere) ne saurait être complète sans aller au Queens Museum sur site pour voir le Panorama de NYC.
Non loin (mais il y a tant d’autres adresses) la maison musée de Louis Armstrong (Corona) ou le temple indien (Flushing) de Bowne St avec sa canteen, excellente adresse à petit prix pour déjeuner.

A Staten Island, qu’avez-vous prévu de voir ?
L’île est immense et les points de visite d’exception ne manquent pas si vous savez les localiser.

Governors Island est sympa à faire à vélo.
Si vous y allez à la première heure, vous pouvez en emprunter gratuitement.
Sinon, il faut payer la location mais ça reste abordable.
Y rester une matinée suffit à en faire le tour.
Si vous remontez du côté d’Hamilton Terrace, il faut compléter avec le Audubon Mural Project et penser à passer à l’Hispanic Society Museum.

Je vous ai donné quelques idées supplémentaires mais quand je visualise ce que chaque secteur recèle comme surprises insolites, ou revisualise les quartiers de proximité, je pense qu’il vous faudrait revenir des semaines et des semaines encore pour en faire un tour approximatif.
Faites au mieux pour vous faire plaisir.

Comme je vous le disais, je pense qu’il n’est pas trop top pour rêver mais bien trop tôt pour construire quoi que ce soit.

Bonjour Souris Grise et merci pour votre message. Je vais tenir compte de vos suggestions relatives à la decouverte de Brooklyn. Concernant Flushing j’avais noté le Queens museum et la “cantine”. Concernant Park slope je vais m’y consacrer mais pas au détriment de CP que j’ai prévu de faire du Sud au Nord par l’Est et du Nord au Sud par l’ouest avec intégré à cette journée le AMNH que je ne connais pas mais où je compte limiter ma visite à 2 ou 3h max. Je profiterais egalement de cette visite pour me rendre chez Magnolia Bakery non pas pour leurs muffins que j’ai déjà testé, mais pour leur banana pudding. Un petit gouter à deguster tranquillement dans CP et qui sait, peut être accompagné d’un cookie de Levain Bakery qui se trouve également à proximité de l’ANMH. Overdose de sucre en vue mais pas grave.
Sinon pour Staten Island je souhaite surtout effectuer la traversée pour un retour de nuit afin de voir les lumieres. Concernant les lumieres j’ai egalement prevu de faire la croisiere Harbor Light déjà faite en mai 2018 mais la meteo n’etait pas top et les temperatures trop fraiches pour vraiment profiter de cette experience en exterieur. Sinon pour en revenir à Staten Island une fois ma traversée effectuée un petit tour au mall (histoire de voir mais je ne vais pas y passer 3h car pas mega fan de shopping) et également aller voir le memorial.
Pour Governor Island je vais voir si je l’inclus ou non.
Ah oui pour Brooklyn l’idée est d’y aller un dimanche pour la messe gospel au Brooklyn Tabernacle à 9h puis prendre le metro jusqu’à 25th St à côté de Green wood cimetery pour ensuite remonter vers Prospect Park pour y faire un tour, sortir à Grand Army Plaza puis marcher jusqu’à Brooklyn Bridge Park, passer voir le Jane’s Caroussel et Washington Street pour la vue sur le Manhattan Bridge et terminer sur le rooftop du Time Out Market. Ensuite traversée du pont de Brooklyn de nuit et récupération du metro pour rentrer à l’hotel.
Le Samedi sera egalement dédié à Brooklyn avec Smogasburg (en ferry depuis East 34th St) puis circuit street art du côté de Bushwick collective, retour en passant par Domino Park et enfin The Westlight pour la vue. Selon l’heure peut-être une montée en ferry jusqu’à Gantry State park pour le coucher du soleil.

Quel dommage !
Perdre son temps dans un mall que vous trouverez à l’identique chez vous, alors que tant de belles choses vous attendent non loin de la gare maritime en sus du Memorial.
Faire l’AR à Staten island ne permet pas de cocher la case S.I comme secteur visité.
Croyez-moi, mais dans le fond, peut-être que votre séjour est trop court.

Un tour classique qui ne sort pas du tout des sentiers battus.
Là encore, je pense que vous devriez oser plus surtout si vous avez déjà découvert une partie de ces adresses.

Là, encore, le tour classique des touristes depuis quelques années.

Vous restez sur les chemins parcourus par tous.

Finalement, je pense que vous n’êtes pas encore prête à envisager du “hors sentiers battus”.
Soit vous manquez de temps, soit vous n’êtes pas prête à oser plus et autrement.
Cela peut se comprendre.

Souris Grise je suis preneuse de vos suggestions à SI si cela est accessible à pied depuis la gare maritime. Le mall ne necessitera qu’un rapide passage pour m’acheter à diner. La periode où je “perdais” une journée pour aller au Jersey mall faire du shopping est derriere moi surtout que la valeur actuelle du dollar ne s’y prête plus. Bien sur je vais devoir rapporter quelques “bricoles” à mes 2 ado mais cela ne devrait pas être trop chronophage. A 13 et 15 ans ils seront contents d’avoir quelque chose “qui vient de NY” même si au final cela viendra certainement de Chine. Mais bon…si cela peut leurs faire plaisir.
Sinon concernant “ma decouverte” de Brooklyn du samedi et du dimanche il s’agira vraiment d’une decouverte puisque concernant ce que j’ai mentionné je n’ai fait que Smogasburg et la traversée du pont mais pas de nuit. Pour le reste concernant Brooklyn je ne connais, pour l’instant, que le secteur shopping (Atlantic Avenue et Fulton).
En effet, pour l’instant le “hors sentiers battus” n’est pas pour moi je pense. J’ai trop de “classiques” à decouvrir et finalement ces 2 semaines passeront très vite.

Combien d’heures vous accordez-vous sur S.I pour que j’aie une idée de ce que je pourrais vous proposer ?

Les achats pour vos enfants ne nécessitent aucune prise de temps particulière.
Vous aurez bien assez de vos soirées vides de programme pour faire du “shopping” sans empiéter dans la planification des visites découvertes.

Bien vu, je pense !
Même si l’envie y est, vous ne connaissez pas encore les basiques pour vous en écarter.

La journée comportant SI debutera par The Vessel, The Edge, High Line, Chelsea Market (rapide car j’y passe à chaque sejour), Little Island, puis remontée jusqu’à 23nd St Madison square park + Flatiron, Union squate, Washington square, passage boutique Harry Potter pour gouter la biere au beurre, redescendre vers Trinity Church puis ferry SI. Ne desirant rentrer qu’à la nuit tombée donc pas avant 20h-20h30 je pense que prevoir 3 ou 4h sur SI est possible. Après l’ordre de la journée dependra surtout de l’heure à laquelle je pourrais monter en haut de The Edge mais le contenu devrait être à peu près celui-là

Sinon concernant mes soirées je pense surtout les passer à rejoindre mon hotel. Je suis plus du matin que du soir et si, comme durant mon dernier voyage, je marche entre 18 et 25km par jour il est parfois dur de trainer avant d’aller au lit. Mon hotel se trouve juste à côté de TS mais je vais certainement y passer le jour de mon arrivée et en dehors d’y repasser un matin tôt je n’y retournerai certainement pas beaucoup. Au niveau soirée comme indiqué j’envisage la croisière Harbor LIght, une montée à l’ESB ou au TOR by night, un retour en ferry de SI by night, une traversée du Pont de Brooklyn de nuit également. Egalement un coucher de soleil à Gantry State Park et/ou depuis la marina à Broofield place. Et je vais aussi tenter ma chance à la loterie pour une place de spectacle (en esperant que cela soit possible pour 1 seule place et non 2) si possible pour Alladin ou Mickael Jackson si ils se jouent encore. Mon faible niveau d’anglais ne me permet pas d’aller voir n’importe quel spectacle (j’ai tenté l’Apollo mais pas compris grand chose ce qui n’a rien gâché à l’ambiance) et dommage STOMP ne se joue plus.

Sujets suggérés

Services voyage