New-York en trois jours et demi!

Forum New York

Bonjour,
Nous arriverons à New-York le 2 août à 21h et repartirons le 6 dans l’après-midi.
Mon épouse et moi sommes déjà allés à New-York mais il y a 30 ans !
Pour nos grands enfants ce sera une première.
J’ai élaboré un cadre de visite en faisant des choix en privilégiant la découverte de la ville et de son ambiance (pas de musée).
Nous logerons sur Roosevelt Island.

Samedi
-Soho
-Greenwich Village
-High Line, Meatpacking District
-ESB le soir

Dimanche
-Central Park
-Midtown

Lundi
-Ferry Roosevelt Island-Wall Street Pier 11
-Ferry Liberty Island (sans visite) et Ellis Island.
-Financial District
-Brooklyn (Brooklyn Heights et Dumbo). Soirée à Brooklyn et retour à pieds par la traversée du pont.
-Retour à l’hôtel à pieds ou en métro selon notre état.

Mardi matin
-Ferry Roosevelt Island-Long Island City pour promenade au Gantry Plaza State Park.
-Retour en Ferry et visite de la pointe sud de Roosevelt Island.

Départ pour l’aéroport et la suite de notre périple !
Bien sur des poses fraicheurs seront prévues et le but n’est pas d’en voir un maximum au pas de course !
Mais est-ce réalisable ?
Merci pour vos conseils et suggestions.

Bopnjour Kara,

Oups !
Vous êtes bien ambitieux.
Il n’y a pas d’accès piéton pour Roosevelt Island hors celui qui relie l’île à Queens.
Vous devrez rentrer à votre hôtel soit via le métro, le téléphérique ou le bus.
De plus, remonter toute la promenade de l’East River depuis le Civic Center ou couper à travers Manhattan apparait comme impossible à pied.
Il y aura la fatigue accumulée par la journée qui devrait se dérouler dans une ambiance chaude et moite.

On peut imaginer que vous réalisez que certaines adresses emblématiques seront fermées.

Bons préparatifs.

bonjour Souris grise,

Merci pour votre retour,

euh non, j’avoue ne pas avoir pensé à la problématique du dimanche…
Peut-être inverser samedi et dimanche alors ?

Non, dans les faits, cela ne changera rien.
Visiter le lobby du Chrysler, la forêt intérieur de la Ford Foundation, par exemple, l’ONU… ne peut être fait qu’en semaine,
Le WE devrait privilégier les villages, Brooklyn, les îles, éventuellement mais tout ce qui dépend de l’activité économique, de l’ouverture de bureaux doit être envisagé en semaine.

Malheureusement, nous n’avons pas le choix des jours…
C’est pour cela que j’ai envisagé la visite de Manhattan sud, en suivant vos conseils, le lundi.
Mais à choisir, vous inverseriez ?

Au regard de vos jours de présence, la seule solution serait de coupler le dimanche Central Park et Brooklyn avec un transfert assez rapide en métro.
Il faudrait ensuite coupler Downtown et Midtown avec l’utilisation du métro là aussi.
Toutefois, c’est à discuter parce que les adresses que je vous ai mentionnées qui dépendent des heures de bureau vous mettront de fait une limite d’organisation horaire.
Dans les faits, voici ma remarque toute personnelle.

Ce n’est pas votre premier voyage à NYC même si le précédent remonte au siècle dernier.
Vous voulez initier votre fils à cette expérience, ce qui en soi est formidable.
Pour ce faire, je trouve que vous consacrez bien trop de temps à Central Park et à Liberty/Ellis island.
De même, l’étape Gantry Plaza State Park pourrait être zappée puisque vous ferez la descente de l’East River en bateau.

Si j’tais à votre place (mais je ne le suis pas) pour une initiation à la ville, je ferais davantage de saupoudrage plutôt que des visites approfondies.
Un exemple : voir la statue de la Liberté depuis le ferry gratuit de Staten Island.
Passer un bref moment à Brooklyn avant d’en traverser le pont.
Donner plus à voir de l’île de Manhattan.
Vous avez cité le FiDi mais pas le site du 9/11 : étonnant !

Merci pour vos suggestions Souris grise
J’ai essayé d’organiser le planing par zone pour ne pas passer trop de temps dans les transports…mais s’il ne faut pas 2 heures pour aller de Central Parc à Brooklyn pourquoi pas.
je suis d’accord pour le ferry de Staten Island mais mon épouse voulait visiter Ellis Island…A voir donc !
Pour moi j’incluais le mémorial dans la visite de manhattan Sud.
J’ai pensé au Gantry plaza pour ne pas être stressé par le départ pour l’aéroport.
Le remplacer par quoi le mardi matin ?

A quel heure devez-vous quitter votre hôtel pour vous rendre à l’aéroport ?

Là, ça se complique un peu en terme de temps.

Vers midi pour La Guardia

Imaginant que vous pourriez faire un check out précoce, pourquoi ne pas profiter de cette matinée pour aller à CP.
Vous dégageriez du temps en cohérence du reste.
Dans les faits, cela vous ferait gagner une demi journée.
Quant à visiter le sud de Roosevelt Island, y logeant, ce détail est à gommer.
Toute occasion sera bonne à prendre pour démarrer ou finir la journée pour le faire.
Respectez seulement l’heure d’accès au Four Freedoms Park.

Je vais repenser mon planning avec ces éléments.
Merci beaucoup.
Tribeca et Hell’s Kitchen ont ils un réel intérêt ?

Non ! Du moins pas pour un séjour aussi court.
Par contre, si vous voulez une offre en restauration étoffée à des tarifs pas trop déraisonnables, Hell’s Kitchen est le secteur à privilégier le soir où vous serez à Midtown.

Sujets suggérés

Services voyage