Leur site propose la visite jusqu’au 102ème étage, cela vaut-il la peine ? Je compte le visiter de nuit ou juste avant le coucher du soleil.
Pour un coucher de soleil j’aurai une petite préférence pour le Top of The Rock. On peut être légèrement en hauteur sans avoir les vitres de protections devant
Empire State Building on se retrouve dans un grillage.
Votre question est fondamentale ! Doit-on monter au 102ème pour voir un coucher de soleil sur Big Apple ? A mon sens et d’après mon vécu in-situ, je ne saurais dire.
Vous comptez visiter de nuit ou bien avant le coucher du soleil. Mais à quelle heure se couche le soleil ?
Une vision de nuit ? Certes ! Mais avez-vous prévu un plan B si aucune visibilité ? Un bistrot, un musée, un coin de zizique ?
102 étages sur RDC ? C’est assez haut pour celui qui craint la hauteur en fait. In fine, le vertige n’est qu’un état d’esprit en quelque sorte.
Vous êtes dans une situation trés délicate. Monter ou pas ! Telle est la question dirait l’autre.
Excellente soirée à vous.
Je compte de toute façon faire le Edge, le TOR et le One World Observatory également, si possible au coucher de soleil.
Mon idée à l’ESB est de le faire en fin de journée et début de nuit, car l’ayant déjà fait la nuit je l’avais trouvé très intéressant de nuit.
Je suis déjà allé deux fois à NY en 1968 et en 2004. Mais ma femme n’y a jamais été. Donc j’essaye de combiner ce que j’ai déjà vu avec des nouveautés également.
Nous restons 12 jours à NY et je n’achèterai de toute façon les tickets qu’en fonction des prévisions météo.
J’ai imprimé les heures de coucher de soleil pour les journées où nous serons à NY. Et je prévois notre programme par demi-journées qui peuvent être déplacées. A part pour la statue de la liberté et Ellis Island que j’ai déjà réservé.
Et pour ceux qui cherchent la réponse
suivant le guide routard papier, aller au 102eme étage n’apporte honnêtement pas grand chose de plus