Bonjour à tous,
Je suis en finalisation de notre programme pour notre 1er voyage à New York qui aura lieu du 29 avril au 5 mai et j’aurai souhaité votre avis sur celui-ci pour voir comment l’optimiser au mieux. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 ado de 12 à 14 ans).
Nous logerons au Sonder Court Square - Long Island City pendant notre séjour.
Voici notre planning actuel :
-
Lundi :
Arrivée à 13h à JFK
Après notre installation à l’hôtel, balade jusqu’au Gantry Plaza State Park -
Mardi
Charging Bull
Ferry pour Ellis Island – Musée de l’immigration (visite)
Oculus Center
Mémorial du 11 septembre
Financial District -
Mercredi
Soho – Greenwich Village - Meatpacking District - High Line
Flatiron District - Union square
Little Italy
Retour avec le Ferry pour LIC -
Jeudi
Téléphérique de Roosevelt Island
Balade dand l’Upper East Side
MET (visite)
Après-midi visite de Central Park -
Vendredi
Journée à Mid Town: 5th Avenue, Time Square, Macy’s, St Patrick Cathedral, New York Public Library, Grand Central Terminal, MOMA -
Samedi
Williamsburg : Bushwick (parcours ligne bleue) - Bedford Ave – Smorgasburg – Domino Park
Brooklyn : Clinton St. - Brooklyn Heights Promenade - Dumbo - Manhattan Bridge View -
Dimanche
Décollage à 18h
Je souhaiterais intégrer 2 Summit, je pensais à The Edge le mercredi dans le début de l’après-midi et One Vanderbilt en fin de journée le vendredi. Sur cette journée, nous avions aussi pensé visiter le MOMA mais je ne sais pas si cela est possible dans le timing.
Une comédie musicale pourrait également venir s’ajouter pour une de nos soirées.
Pour le Brooklyn bridge, nous pensions le traverser en fin de journée samedi mais on se demande si cela vaut la peine de faire la traversé en sachant qu’on doit rentrer sur LIC.
Je suis preneuse de tous vos bons conseils et suggestions pour nos déplacements, pour ajouter des activités qui pourraient plaire à nos ados ou de lieux incontournables que je n’aurais pas noté
D’avance, un grand merci à tous pour votre contribution
Vanessa