Programme du 29 avril au 5 mai à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Je suis en finalisation de notre programme pour notre 1er voyage à New York qui aura lieu du 29 avril au 5 mai et j’aurai souhaité votre avis sur celui-ci pour voir comment l’optimiser au mieux. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 ado de 12 à 14 ans).
Nous logerons au Sonder Court Square - Long Island City pendant notre séjour.

Voici notre planning actuel :

• Lundi :
    Arrivée à 13h à JFK
    Après notre installation à l’hôtel, balade jusqu’au Gantry Plaza State Park

• Mardi
    Charging Bull
    Ferry pour Ellis Island – Musée de l’immigration (visite)
    Oculus Center
    Mémorial du 11 septembre
    Financial District

• Mercredi
    Soho – Greenwich Village - Meatpacking District - High Line
    Flatiron District - Union square
    Little Italy
    Retour avec le Ferry pour LIC

• Jeudi
    Téléphérique de Roosevelt Island
    Balade dand l’Upper East Side
    MET (visite)
    Après-midi visite de Central Park

• Vendredi
    Journée à Mid Town: 5th Avenue, Time Square, Macy’s, St Patrick Cathedral, New York Public Library, Grand Central Terminal, MOMA

• Samedi
    Williamsburg : Bushwick (parcours ligne bleue) - Bedford Ave – Smorgasburg – Domino Park
    Brooklyn : Clinton St. - Brooklyn Heights Promenade - Dumbo - Manhattan Bridge View

• Dimanche
    Décollage à 18h

Je souhaiterais intégrer 2 Summit, je pensais à The Edge le mercredi dans le début de l’après-midi et One Vanderbilt en fin de journée le vendredi. Sur cette journée, nous avions aussi pensé visiter le MOMA mais je ne sais pas si cela est possible dans le timing.
Une comédie musicale pourrait également venir s’ajouter pour une de nos soirées.
Pour le Brooklyn bridge, nous pensions le traverser en fin de journée samedi mais on se demande si cela vaut la peine de faire la traversé en sachant qu’on doit rentrer sur LIC.

Je suis preneuse de tous vos bons conseils et suggestions pour nos déplacements, pour ajouter des activités qui pourraient plaire à nos ados ou de lieux incontournables que je n’aurais pas noté :slight_smile:

D’avance, un grand merci à tous pour votre contribution :blush:

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Lundi, jour de votre arrivée, je vous conseille de vous rendre à Hunters via Jackson Ave où se trouve votre hôtel (direction Pulaski Bridge).
Allez jusqu’à la pointe sud du parc à Hunters et remontez tout le Gantry Plaza State Park jusqu’au sigle Pepsi.
Vous ferez une belle entrée en matière dans NYC.

Mardi, décalez la visite du Financial District en l’organisant au retour de Ellis Island.
Si vous y allez en fin d’après-midi, cela fait moins sens en rapport de proximité géographique et d’animation.
Si vous ne faites pas la visite du 9/11 Museum, une fois le quartier financier arpenté, revenez sur Battery Park jusqu’au Pier A et remontez le long de l’Hudson le Battery Park City, un incontournable à faire en famille.
Allez jusqu’au Nelson Rockefeller Park et revenez via le WFC (à hauteur de la Marina / Brookfield Place) au site du 9/11.
Bien organisés et bons marcheurs, cette journée est largement faisable.

Mercredi, faites votre tour à l’envers.
Partez de l’Hudson Yards, accès direct depuis votre hôtel (ligne 7 / terminus) et faites dans leur enfilade les quartiers notés du nord vers le sud.
Si vous tenez à monter à l’Edge, dans ce cas faites le circuit du sud vers le nord en commençant par la croisière sur l’East River.
Partez de LIC ou Hunters et descendez à Corlears Hook Park.
Vous pourrez découvrir les balancelles du Pier 35.
Entrez dans le LES en tracez votre chemin jusqu’à l’Hudson Yards où l’expérience de la montée à l’Edge au coucher du soleil prendra tout son sens.
Il ne faut pas monter sur cette plateforme en matinée.

Jeudi, envisagez-vous de vous rendre à Roosevelt Island à pied ?
Son accès est possible par un pont autre que le Queensboro qui l’enjambe.
Traversez l’UES , sans plus si vous voulez avoir le temps de cumuler le MET et Central Park.

Vendredi, commencez par le Summit (One Vanderbilt étant son adresse).
Il y aura moins de monde.
Accès direct en métro (ligne 7) jusqu’à Grand Central.
L’entrée du Summit est connectée à la gare.
Attention au MOMA le vendredi soir.
Il n’y aura pas de gratuité d’accès en tant que touristes, entre 16 h et 20 h, par contre, il y aura du monde.
Si vous voulez visiter ce musée, il ne faudra pas y aller dans ce créneau horaire.
Macy’s est un peu excentré par rapport aux autres adresses (rien qu’un peu)
Il vaut mieux s’y rendre en dernière intention surtout si vous avez l’idée d’y faire des achats.

Samedi, Clinton St n’est pas vraiment à sa place au regard du temps disponible apparent.
Qu’est-ce que le Manhattan Bridge View ?

Le seul endroit où les ponts de Manhattan et de Brooklyn sont visibles sur un seul plan se trouve en face, sur Manhattan dans le secteur de Two Bridges.
La découverte des Heights et Dumbo, pour peu que vous cumuliez avec Downtown et/ou Vinegar Hill, prendra tout l’après-midi.

Dimanche, si vous êtes amateurs de Street Art, allez à Welling Court à proximité du Socrates Sculprure Park.
Ces deux adresses sont gratuites et surprenantes.
Sinon, vous aurez largement de quoi faire sur une grosse demi journée.

Merci beaucoup pour votre retour Souris Grise, vous êtes une mine d’or d’informations!
Je vais adapter mon planning suite à vos commentaires et suggestions.

Et pour Manhattan Bridge View, c’est simplement le repère que j’avais noté sur Google Maps (en peu plus loin des escaliers du Brooklyn Bridge) qui offre une jolie vue sur le Manhattan Bridge.

Encore merci!

Rebonjour,
Je me permets de revenir vers vous car je m’interroge sur l’organisation de notre transfert de JFK à notre hôtel à Long Island City. Avec les enfants, nous sommes 5 avec 5 bagages. J’ai lu que la solution la plus économique est le métro mais après ce long voyage j’aurai préféré prendre un taxi pour plus de facilité. Existe-t-il des taxis jaunes qui puissent prendre notre petit groupe et nos bagages? Je voulais éviter de prendre 2 taxis. Si ce n’est pas le cas, pourrait-on réserver une navette à l’avance et avez-vous une société à recommander?
Merci!

Bonjour,

On peut trouver à JFK des taxis vans qui vous prendraient à bord mais ils ne sont pas nombreux et l’attente pourrait être longue.
Impossible de le prévoir.
Deux taxis serait effectivement une autre solution sachant qu’aucune navette partagée n’assure de transfert de JFK à LIC.
Vous pourriez aussi réserver un van privé.
Je n’ai pas d’adresse à vous garantir pour en avoir fait l’expérience n’ayant jamais été confrontée à une telle situation.

Vous évoquez la vue depuis Washington St à Dumbo.
Un classique à ne pas manquer qui ne vous prendra guère de temps.

Merci @sourisgrise :slightly_smiling_face:!

Little Italy vous allez être déçus ! vous ne verrez que des pizzerias !
Par contre juste à côté vous serez trés dépaysés et étonnés à Chinatown … de plus il y a de vrais restos chinois ( avec des clients chinois qui s’y connaissent) pas chers ( rien à voir avec les restos chinois de France) … pour faire des photos c parfait . Enfin bon c mon ressenti … qui m’a rappelé le Hong Kong que j’ai connu il y a 45 ans .

C’est surtout que le Little Italy historique du Lower Manhattan a été grignoté par Chinatown.
Dans les faits, même si le Chinatown de Manhattan est ancré dans l’histoire du développement de la ville avec ses traces historiques, le nouveau Chinatown de Queens rend mieux compte de l’offre culturelle, restauration comprise.
Pour le découvrir, il suffit de prendre “l’Orient Express” jusqu’au terminus, à savoir la ligne de métro 7.
Elle vous mène à Flushing.

Sujets suggérés

Services voyage