New York - Quelques avis pour un rêve exaucé?

Forum New York

Bonsoir à tous,

Pour commencer, c’est un plaisir de vous rejoindre et de vous lire permis les différents sujets proposés !

Ma conjointe et moi partons en août à New York pour 10 jours et serons logés en AirBnb à Brooklyn sur la 5th Avenue devant : The Greenwood Cemetery. Pourriez-vous nous éclairer sur les quelques questions que nous nous posons ?:

  1. Nous craignons d’avoir des soucis a l’aéroport avec l’ESTA à cause du airbnb (nous avons une chambre chez l’habitant, pas d’entrée privée et nous serons 3: ma conjointe, moi + l’habitant).
    Quand nous avions fait l’ESTA nous avions réservés un hôtel et n’avons pas encore changé l’adresse avec celle du Airbnb. Devons nous impérativement la changer?
    Nous demanderons nous la réservation de l’hôtel? Peuvent ils annuler notre réservation à l’arrivée à l’aéroport en voyant l’adresse du Airbnb sur l’Esta?

  2. Connaissez vous ce quartier de Brooklyn? Y a t-il des choses à éviter ? La personne indique quartier résidentiel mais malgré cela et tout ce que nous avons pu lire le doute persiste…

  3. Depuis Time Square la nuit, disons entre 23h et minuit si nous flânons dans la ville, nous recommandez vous de prendre un Taxi jusqu’à cet endroit de Brooklyn ? Petit routard que nous sommes, nous craignons un peu le soir malgré toutes les choses que nous avons pu lire (Parisien de base, nous avons l’habitude du métro la nuit pourtant).

  4. S’il y avait une et une chose à ne pas rater ce serait laquelle d’après vous ? Au vue des prix de toutes les musées, rooftop etc. nous pensons dépenser le moins possible même si nous sommes conscient qu’il faudra mettre la main à la poche nous ferons un maximum de choses gratuite…

Merci par avance pour votre aide et avis précieux pour nous !

Bonjour jja-travel,

Pour vous rassurer, je vais reprendre point à point vos questions.

Ne changez rien sur l’ESTA.
Laissez l’adresse de votre hôtel.
Il est possible qu’on vous demande où vous résiderez au contrôle de l’immigration mais c’est assez rare.
Si tel est le cas, donnez le nom de l’hôtel et tenez-vous en là.
L’agent n’ira pas chercher plus loin puisque vous venez pour un séjour touristique.
L’adresse d’hébergement est une donnée à fournir facultative.
Vous ne risquez absolument pas l’annulation de votre réservation en Airbnb par qui que ce soit.
La seule personne qui pourrait le faire est votre hôte.

Si je comprends bien, il respecte le nouveau cadre législatif en vous louant une chambre pour deux en sa présence.
Pas de crainte à avoir, non plus, sur ce point.

Oui, je connais ce secteur de Brooklyn, plutôt “mort”, c’est le cas de le dire, résidentiel, comme l’hôte vous l’a précisé.
Vous ne manquerez pas de faire un tour (gratuit) dans ce lieu de repos éternel qui se présente vraiment comme un parc très agréable.

Le soir, rentrez en métro.
Le taxi vous reviendra bien trop cher.

Vous pourrez très facilement profiter de votre séjour sans dépenser plus que nécessaire.
Il existe de nombreux musées gratuits. cliquez sur le lien en couleur.
On peut faire des croisières fluviales pour 4 $ (East River Ferry)voire gratuitement avec le ferry qui va à Staten Island et permet de voir la statue de la Liberté.
Prendre le téléphérique de Roosevelt Island est compris dans la metrocard.
Marcher que vous coûtera que l’usure de vos chaussures.
Vous pouvez vous désaltérer aux nombreux points d’eau (gratuits) de la ville.
Vous pourrez assister à moultes concerts et participer à des activités gratuites organisées par la ville.
Le poste qui pourrait s’avérer le plus élevé sera celui de la restauration.
Mais là, encore, on peut gérer avec stratégie.

Ce qui, dans le fond, sera le plus délicat, ce seront les conditions climatiques du mois d’août.

Bon séjour.

Puisque vous résiderez à Brooklyn, voici le calendrier des événements festifs gratuits qui se dérouleront au Brooklyn Bridge Park en août.

Sujets suggérés

Services voyage