Gantry State Park : picnic payant?

Forum New York

d’après cette page internet Gantry Plaza State Park on pourrait croire qu’il faut un autorisation (payante) pour manger (ne serait ce qu’un sandwich) sur un banc du Gantry ParK. Qu’en est-il exactement ?

Bien sûr que non !
Heureusement.
Il s’agit de frais qui concernent des organisations de pique-niques pour des groupes.
C’est un cadre très plaisant pour se poser.

ok, avec une très belle vue sur Manhattan

Woaww, je n’en avais jamais entendu parler.
La vue est exceptionnelle :flushed: :star_struck:
Merci pour le tuyau.

Encore plus belle la nuit si vous y restez pour une promenade féerique.
Un exemple où se trouvent proches le Chrysler et l’ESB.

C’est franchement magnifique.
J’ai cru comprendre qu’il y’avait un ferry qui s’y arrêtait mais le plus simple, ça reste de prendre la ligne 7, n’est-ce pas ?

Vous ne connaissez pas ?
C’est le must du must à NYC
Voici de quoi vous en convaincre

Dossier 1

Dossier 2

J’en ai d’autres mais, déjà, ces clichés personnels devraient vous convaincre.

Le ferry qui dessert plusieurs arrêts sur l’East River est une solution mais, venant de Manhattan, le mieux reste la ligne 7 en descendant à Vernon blvd.

Non je ne l’avais pas repéré cet endroit.
Et pourtant, j’ai fouillé autant que j’ai pu sur cette ville mais je suis passè à côté de celui-là.
Ça a l’air aussi beau de jour que de nuit.
Et merci pour les photos :+1: Pas de souci, je suis convaincu, on va clairement lui trouver une place dans le planning.

Si vous êtes passé à côté de cette adresse, c’est que votre guide n’est pas à la hauteur ou alors que vous avez manqué encore plus d’adresses aussi magiques que celles-ci.
Il n’y a pas que cette adresse pour avoir un effet waouh qui ne coûte rien…

Il y a déjà quelques années que je mets ce parc en avant et c’est sans compter mes carnets de voyage où je ne manque pas une occasion d’en parler.

Alors, pour le guide, nous avons pris le routard. Il est plutôt complet, en règle générale (mais redondant à lire). Et la plupart des sites de voyage ou blogs personnels sur le sujet.
J’ai dû voir passer ce parc mais il ne m’a pas marqué sur le moment. Honte à moi :upside_down_face:

Il n’y a pas que cette adresse pour avoir un effet waouh qui ne coûte rien… vous parlez donc de Time Square ?? Joking, of course ! :wink:
J’en suis convaincu mais c’est toujours plus simple quand on cnnait bien les contours de la ville.

NB : l’Équateur, c’est fait ? :sunglasses:

Oui et bien d’autres destinations exotiques depuis… :sunglasses:
Il y a NYC mais pas que…Heureusement.

De très belles vues de la skyline de Manhattan, côté Hudson sont possibles si vous traversez le fleuve.
Là aussi, vous aurez le coeur qui battra la chamade.

Par exemple, Liberty State Park ?

Oui, mais pas que…
Depuis le Liberty State Park, vous avez surtout le “Empty Sky Memorial” qui est impressionnant à voir.

Je pensais à la vue depuis Exchange Place à Jersey City et tout au long de la promenade qui passe par Hoboken.

Vous ne croyez pas si bien dire.
Times Square provoque un effet “Waouh” la première fois qu’on s’y rend de jour ou encore plus de nuit.
Times Square c’est la démesure.
Donc, je valide.

Par contre, autant Times Square peut vite donner le tournis jusqu’à l’écœurement, autant ces vues de skyline line sont apaisantes.

N’est-elle pas belle cette vue parmi d’autres ?

Sujets suggérés

Services voyage