Arnaque Booking, je me retrouve sans logement à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
C’est un peu un appel à l’aide que je lance.
Je pars avec mon copain à New York du 31 aout au 7 septembre. Tous deux étudiants, c’est un voyage que l’on n’a planifié depuis longtemps pour avoir les moyens de partir. Nous étions passé par le routard pour trouver un logement sur booking ce qui nous a vite rassuré. Cependant nous nous sommes rendu compte hier que c’était une arnaque quand l’hôte a supprimé les photos de l’annonce en les changeant et en nous redemandant de payer.
Depuis nous nous retrouvons sans logement et nous n’arrivons pas a trouver de logement en dessous de 100euros la nuit. Connaissez vous des logements qui rentrait dans cette catégorie même si cela implique qu’il faut s’éloigner de Manhattan.
Merci beaucoup
Lucie

Oups !
Désolée pour vous mais j’aurais tendance à dire : c’était un risque que vous avez naïvement pris faisant confiance à une plateforme de réservation.

Je vous explique.
Le Routard a un lien commercial avec Book…
Rien de répréhensible à cela.
Book…a une bonne réputation mais…
Oui, il y a un mais qui ne concerne pas que cette société.

Dès lors que vous optez pour une réservation non hôtelière, chez un particulier, vous prenez le risque de ne pas respecter la loi qui limite la possibilité aux propriétaires de mettre sur le marché leur bien pour une durée inférieure à 30 jours.
Le non respect de cette loi est fréquent.
Les plateformes de réservation (Abritel, Airbnb, Book…etc…) ne vérifient pas si le propriétaire est en règle.
Elles s’en fichent.
Il arrive donc à certains touristes de se retrouver sans rien avant de partir comme c’est votre cas.
Votre hébergeur a retiré son annonce parce qu’il n’est pas dans les clous et est identifiable grâce à son annonce en ligne.
A-t-il été dénoncé ? C’est possible.
Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez dans la mouise.

A moins de 100€, vous ne trouverez pas.
Déjà, avoir trouvé une location à ce prix est suspect.
Votre budget est irréaliste.

Vous allez devoir vous éloigner de Manhattan.
Attention !
Optez pour du légal et accessible en transport en commun dans un secteur sûr.

juste une précision : Booking à un service téléphonique d’aide soit par mail mais aussi par téléphone. (voir sur le site : " contactez-nous, nous sommes disponibles 24h/24 :
Numéro local : 01 57 32 92 09")

Sujets suggérés

Services voyage