Bonjour
Je souhaite organiser une visite privée avec un guide francophone le 16 avril 2024 pour découvrir New York à travers le cinéma : films ou séries qui y ont été tournés…
J’ai trouvé un organisme qui effectue ce genre de visite et qui est très bien évalué. Ils me proposent une visite de 4h le 16 avril à 9h00 mais le prix est de 560 euros. Un peu cher pour mon fils et moi mais si quelqu’un ( couple ou famille ) était intéressé, nous pourrions constituer un groupe et ainsi partager les frais…
J’attends vos réponses
Bonjour,
Ce lien vers un site sur Twitter permet de d’avoir un planning des lieux de tournage en cours par semaine:
http://www.onlocationvacations.com/
Ce n’est pas guidé, mais c’est sympa et on peut voir des acteurs et actrice.
Pour votre demande, plusieurs sites listes les différents lieux de tournage à NY.
Certains donnent même l’adresse de chaque lieux.
A vous de faire votre visite guidée
Super !
Merci beaucoup pour l’info !
Vous pourriez facilement faire vos propres repérages de tournages des films majeurs sans passer par cet organisme hors de prix pour deux personnes.
Vous avez cette possibilité d’inclure les adresses sans dévier vraiment de vos projets de découvertes selon les quartiers choisis.
En étant stratégique, sans rien dépenser, vous pourriez repérer CECI
S’il vous manque des adresses de tournage de films qui vous sont chers, demandez.
On devrait pouvoir vous aider (gratos !).
Génial ce site !
Merci beaucoup !
Voici un article qui liste les adresses de films iconiques avec un cheminement possible sur une journée, noté sur le plan, en bas du sujet traité.
Autre liste plus complète avec 87 adresses.