Bonjour à tous,
Nous avons décidé de passer Noel à NY cette année, mon pré ado de presque 14 ans et moi.
J’ai lu beaucoup de post ici, fouillé internet, les blogs, etc. Je pense avoir fait un planning assez cohérent. Nous partons le 22/12 et revenons le 30/12.
Je vous le soumets et suis preneuse de tous vos avis !
Une première question avant le planning : nous voulons aller voir jouer les Knicks au MSG le 25/12.
J’ai regardé sur les principaux sites de revente de billets. Un seul ne propose pas des Fees exorbitants c’est Tickpick. Certains d’entre vous l’ont ils déjà utilisé ? Est ce fiable ? Au prix des places ce jour là, j’avoue que j’ai un peu peur de ne pas prendre les tickets au bon endroit
Voici le planning :
22-12 : départ de chez nous à 4h du mat’ pour l’aéroport - arrivée à JFK à 12h55.
Prendre un métro jusqu’à l’hôtel - le POD39 - arrivée prévue à l’hôtel vers 17h
Aller voir la façade de Saks, se promener autours de grand central. Aviser selon la fatigue !
23-12 : métro pour Castel Clinton. 9h départ en ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Au retour, manger un bout dans le quartier, voir The Bull, Ground Zéro et monter à OWO vers 16h30 pour voir le coucher du soleil. Se rendre à Dumbo Brooklyn puis traverser le pont en direction de Manathan. Retour à l’hôtel
24-12 : 10h Intrepid Sea Museum. Puis dans l’ordre : Egdge, Vessel, High Line, Little Island, Chelsea market. Déjeuner. Si pas trop fatigués : Greenwich village, et Soho. Avant de rejoindre le marché de Noël de Union Square, puis de se rendre à Gramercy Park ou au Washington Square Park pour 17h pour les chorales de Noël.
25-12 : Match des Knickcs à 12h. Marché de Noël de Bryant Park. En fin de journée Dyker Heights .
26-12 : Le matin Top of the Rock, puis AMHN en passant par Time Warner Center. Après midi à Central Park. Fin d’aprem Harlem Meer, retour par le Rockfeler Center de nuit.
27-12 : Cathédral St Patrick, puis Roosvelt Island par le téléphérique. Street Art de Brooklyn. Après midi au Luna Park de Coney Island.
28-12 : Shopping à NJ The Mils
29-12 : grasse matinée importante car notre vol retour est à minuit 30 ! Profiter de la journée pour refaire éventuellement des endroits que nous avons envie de revoir. Shopping souvenirs, etc.
Dans ce planning, je n’ai rien mis pour les soirées. Nous avons envie de faire l’ESB de nuit et Time Square bien sur. Mais je ne sais pas quel soir nous en aurons envie.
Envie aussi de faire le Ellen’s Stardust Diner, le roof top 230 Fifth et peut être le TickTock Diner.
A caser aussi si possible dans nos déambulations : Macy’s, FAO Schwarz. Ou un autre grand magasin que vous nous conseilleriez
Je vais également me faire tatouer lors du séjour (c’est devenu une tradition, c’est mon “cadeau souvenir” de voyage ). Après avoir lu pas mal d’avis je penche pour le salon Rising Dragon Tattoos. Si vous avez des avis sur ce salon ou d’autres à conseiller, je suis à l’écoute !
Merci d’avance de vos conseils et/ou critiques qui seront tous les bienvenus