New York à Noël 2023

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous avons décidé de passer Noel à NY cette année, mon pré ado de presque 14 ans et moi.
J’ai lu beaucoup de post ici, fouillé internet, les blogs, etc. Je pense avoir fait un planning assez cohérent. Nous partons le 22/12 et revenons le 30/12.
Je vous le soumets et suis preneuse de tous vos avis !

Une première question avant le planning : nous voulons aller voir jouer les Knicks au MSG le 25/12.
J’ai regardé sur les principaux sites de revente de billets. Un seul ne propose pas des Fees exorbitants c’est Tickpick. Certains d’entre vous l’ont ils déjà utilisé ? Est ce fiable ? Au prix des places ce jour là, j’avoue que j’ai un peu peur de ne pas prendre les tickets au bon endroit :grimacing:

Voici le planning :
22-12 : départ de chez nous à 4h du mat’ pour l’aéroport - arrivée à JFK à 12h55.
Prendre un métro jusqu’à l’hôtel - le POD39 - arrivée prévue à l’hôtel vers 17h
Aller voir la façade de Saks, se promener autours de grand central. Aviser selon la fatigue !
23-12 : métro pour Castel Clinton. 9h départ en ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Au retour, manger un bout dans le quartier, voir The Bull, Ground Zéro et monter à OWO vers 16h30 pour voir le coucher du soleil. Se rendre à Dumbo Brooklyn puis traverser le pont en direction de Manathan. Retour à l’hôtel
24-12 : 10h Intrepid Sea Museum. Puis dans l’ordre : Egdge, Vessel, High Line, Little Island, Chelsea market. Déjeuner. Si pas trop fatigués : Greenwich village, et Soho. Avant de rejoindre le marché de Noël de Union Square, puis de se rendre à Gramercy Park ou au Washington Square Park pour 17h pour les chorales de Noël.
25-12 : Match des Knickcs à 12h. Marché de Noël de Bryant Park. En fin de journée Dyker Heights .
26-12 : Le matin Top of the Rock, puis AMHN en passant par Time Warner Center. Après midi à Central Park. Fin d’aprem Harlem Meer, retour par le Rockfeler Center de nuit.
27-12 : Cathédral St Patrick, puis Roosvelt Island par le téléphérique. Street Art de Brooklyn. Après midi au Luna Park de Coney Island.
28-12 : Shopping à NJ The Mils
29-12 : grasse matinée importante car notre vol retour est à minuit 30 ! Profiter de la journée pour refaire éventuellement des endroits que nous avons envie de revoir. Shopping souvenirs, etc.

Dans ce planning, je n’ai rien mis pour les soirées. Nous avons envie de faire l’ESB de nuit et Time Square bien sur. Mais je ne sais pas quel soir nous en aurons envie.
Envie aussi de faire le Ellen’s Stardust Diner, le roof top 230 Fifth et peut être le TickTock Diner.
A caser aussi si possible dans nos déambulations : Macy’s, FAO Schwarz. Ou un autre grand magasin que vous nous conseilleriez :slight_smile:

Je vais également me faire tatouer lors du séjour (c’est devenu une tradition, c’est mon “cadeau souvenir” de voyage :wink:). Après avoir lu pas mal d’avis je penche pour le salon Rising Dragon Tattoos. Si vous avez des avis sur ce salon ou d’autres à conseiller, je suis à l’écoute !

Merci d’avance de vos conseils et/ou critiques qui seront tous les bienvenus :slight_smile:

Bonjour Cerise

Quelques remarques préalables.
Avec un ado de 14 ans pas de rooftop bar le soir.
Le 230 Fifth à Noël, c’est presque illusoire.
Il pourrait y faire très froid. Des igloos sont installés pour ça mais même en journée ils sont pris d’assaut.

Concernant votre tatouage, n’ayant pas d’avis à donner sur l’adresse retenue, vous êtes-vous posé la question de visiter le tattoo shop d’un ex candidat de Ink Master si son style vous convient ?

Je reviendrai en détail dans votre organisation mais vous segmentez trop et sans efficacité vos visites.
Concernant les tickets de rencontres sportives, j’ai toujours pensé que Ticket Master, très fiable, était un site en frais raisonnables.

22
Le soir de votre arrivée dans votre hôtel aux chambres minuscules, vous pourriez passer par Tudor City et remonter vers Grand Central puis Bryant Park imaginant déjà la foule qui s’y pressera.
Reportez Saks et je vous expliquerai comment.

23
Avec la ligne de métro 5, descendez à Bowling green pour avoir le Charging Bull pour vous seuls.
Vous aurez le temps de prendre le bateau à Castle Clinton.
Profitez, au retour des îles de votre position pour découvrir le plus densément possible les adresses emblématiques de Battery Park, Battery Park City, le site du 9/11 avec l’Oculus, Financial District et Civic Center auxquels pourrait s’ajouter aisément le secteur de South Street Seaport.
Monter à l’OWO pour le coucher du soleil risque d’être une expérience très très moyenne.
Le coucher du soleil s’il décide d’offrir une palette de couleurs dignes de celle d’un peintre, s’apprécie pleinement depuis Battery Park ou Battery Park City.
La traversée de la baie permet éventuellement une autre expérience.
Depuis l’OWO vous n’aurez rien de plus et même moins.
Au fur et à mesure que l’intensité lumineuse du jour va décroître, vous aurez l’éclairage intérieur de la salle qui va se refléter dans les vitres et nuire à l’expérience.
A vous de voir…
Le Lower Manhattan entre sapins, patinoires, intérieurs décorés et illuminés mérite qu’on s’y attarde.
Là encore, attention au potentiel monde.

24
Vous pourriez tenter une découverte de Times Square de jour avant de prendre le bus M 42 qui va vous déposer à l’Intrepid.
Le reste de votre journée parait bien ambitieuse mais pourquoi pas si vous ne trainez pas.
La météo va dicter votre organisation.
Attention concernant Gramercy Park.
Le caractère unique de cette manifestation avec accès au parc attire beaucoup de monde.
Ne vous y présentez pas au dernier moment.
Concernant la chorale du Washington Square Park, l’espace étant autre, c’est moins tendu.
Certains tentent, par proximité géographique de faire les deux.
Pourquoi ne pas monter ensuite à l’ESB ?

25
Avant de vous rendre au MSG, sans doute pourriez-vous organiser une visite.

Le matin, ce sera très calme, voire “mort”.
Les seuls secteurs qui restent animés sont Chinatown et les quartiers juifs.
Si cela ne vous attire pas, pourquoi ne pas tenter le Roosevelt Island Tram ?
En remontant sur le point de départ vous pourriez découvrir Dag Hammarskjold Plaza et poursuivre sur les espaces charmants et historiques de Sutton Place.
Une fois le match terminé, direction Dyker Heights.
Le tour fait autour des maisons illuminées, reprenez le métro pour arriver à Dumbo / Les Heights pour traverser le pont de Brooklyn.

26
Si vous faites le TOR le matin, associez-y Saint Patrick et tout le site du Rockefeller Center de jour.
Remontez ensuite à pied pour traverser Central Park à pied et arriver plus tard que l’heure d’ouverture à l’AMNH.
Vous pourriez en sortir à la nuit tombante pour rejoindre le Harlem Meer et profiter de ses ambiances lumineuses festives.

27
Votre journée pourrait être ramenée à Brooklyn seulement.
Vous évoquez du S.A, mais où ?
Brooklyn, c’est vague.
Si vous passez une partie de l’après-midi ou de la soirée à Coney island au Luna Park, il est à souhaiter que vous ne soyez pas trop exposés au vent froid.
Il serait sympa de terminer par une soirée au Radio City Music Hall pour assister au show unique de Noël : Christmas Spectacular avec les Rockettes.
En sortant vous pourriez voir le Rockefeller de nuit et Saks qui termine son show à 23 h.

29
Vous devrez rrendre votre chambre à 11 h.
Cela vous laisserait le temps d’envisager ce qui manque : Gantry Plaza State Park
Descente de l’East River en bateau avec dépose à Dumbo pour une visite de jour du secteur des Heights de Downtown avec Fulton où se trouvent des occasions de shopping.

Mon avis sur le shopping ne vous aidera pas…
Il y a tellement mieux à faire…Non ?

A vous de réfléchir à mes remarques.

Bonjour Souris,
Merci pour votre retour :slight_smile:
Concernant Ticketmaster les fees sont de 150$. Et les places un peu plus chères.
Si TickPick est fiable, alors cela vaut vraiment le coup. Mais je n’ai encore eu aucun retour d’expérience sur ce site…

Pour le tatoo non, je ne connais pas Ink Master, je vais me renseigner. Merci

Oui l’hôtel a des chambres minuscules. Mais un hôtel dans Manathan à cette période c’est déjà un sacré budget… S’agissant d’un premier séjour il me paraissait bien de loger dans Manathan. Si vous avez un bon plan, je prends :wink:

22 : je rajoute Tudor City à la place de Saks. Grand central était au programme ce soir là :slight_smile:
23 : merci pour le bon plan arrêt de métro ! Ok noté pour l’OWO, pas au coucher du soleil. Le coucher du soleil plutôt à Battery Park.
24 : de votre point de vue, si l’on doit choisir entre Gramercy Park et Washington Square Park, laquelle des expériences vous paraît la plus intéressante à faire ?
25 : noté pour les deux lieux cités :slight_smile: Roosvelt Island Tram je l’avais prévu le 27 avant de poursuivre sur Brooklyn. Ca me paraissait “aller dans le sens de la visite” :wink:
26 : la réservation au AMNH est prévue pour 11h30. Cela vous parait jouable en timing ou serait ce mieux que je la décale un peu plus tard ? Sinon nous pouvons faire le TOR le 27 et enchainer comme vous l’avez indiqué.
27 : oui effectivement Brooklyn est vaste. Je pensais déambuler dans le quartier Bushwick. Néanmoins si d’autres lieux vous paraissent plus appropriés, je suis preneuse d’autres adresses ! En prenant le téléphérique ce jour là, on rejoindrait Gantry Plaza State Park avant de poursuivre vers Brooklyn.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Comment une fan de tatouages ne connait pas cette émission.
C’est un must dans le genre concours de tatouages à la sauce américaine.
C’est tous les soirs à la TV.
Voilà bien des années que je me laisse surprendre par certaines œuvres crées mais aucun expérience personnelle.

Dans le sens ?
Quel sens ?
Vous donnez une explication de lien logique à condition de prendre le ferry qui part de Roosevelt pour rejoindre LIC.
Mais quel lien entre LIC et Bushwick.
Comment envisagez-vous cette jonction ?

Selon votre réponse je vous dirai si ma suggestion est plus efficace que la vôtre.

La réponse est simple : je ne regarde jamais la télé :tipping_hand_woman::joy:

Je confirme oui. Dans le sens Roosevelt - LIC.
Ensuite de LIC vers Bushwick le métro. Ligne M puis G.
Je n’ai aucune prétention quant au fait de dire que mes idées sont meilleures ou moins bonnes.
Je disais simplement que ça me paraissait aller dans la même direction. Géographiquement parlant :wink:
Ceci étant pour aller de Bushwick à Coney Island les transports en commun semblent remonter vers Lower Manathan pour redescendre. Ce qui n’est pas optimal !

Cerise, je ne comprends rien à ce trajet parce que si vous êtes sur Roosevelt Island vous ne pouvez pas prendre de ligne M.
La seule ligne qui passe sur l’île est la F.
Si vous décidez de prendre le ferry pour vous rendre à LIC, vous arriverez au Gantry Plaza State Park.
Deux solutions, vous profitez de cette opportunité pour le découvrir ou vous quittez vite ce parc pour entrer dans LIC à la recherche d’un station de métro ou un arrêt de bus.
Ensuite, sachez que le site de S.A de Bushwick n’est pas accessible avec la ligne G.
Il se trouve sur la ligne L.

Bref !
Je pourrais vous proposer mille et une solutions pour associer le S.A et Coney Island mais le point noir c’est d’y associer Roosevelt Island.
Cela vous détourne et surtout complexifie énormément les enchainements à suivre.
N’oubliez pas que la nuit tombe à 16 h 30.
Impossible de prévoir la météo mais on peut au mieux l’imaginer fraîche.

En vous répondant, mon seul but est de vous aider à optimiser votre séjour contraint par le temps.
Vous allez déjà consacrer une journée à du shopping amputant la liste des possibles avec des marges de souplesse nécessaires.

Pour en revenir à votre journée à l’AMNH, en ayant réservé à 11 h 30 vous pourriez traverser le parc avant à condition de décoller très tôt.
Si vous voulez une marge qui vous permettrait de vous rendre à l’Harlem Meer en sortant du musée, choisissez une heure qui vous en ferait sortir peu avant la fermeture.
De l’AMNH au nord du parc, vous gagnerez à prendre le métro direct jusqu’à Cathedral Parkway. Pour profiter de la magie du lac, il faut que la nuit soit tombée.
A vous de réfléchir à cette suggestion qui libérerait la matinée.

Il n’est pas bon de réserver très en amont des heures et jours de visites.
Sauf pour l’accès à la couronne qui se demande des mois à l’avance, le reste doit être organisé autour de la météo.
Sans garantie mais avec une lecture moins aveugle, s’en préoccuper entre 10 jours et 3 jours avant est suffisant.
J’exclus de ma remarque, bien sûr, tout ce qui est des soirées.

Mon trajet est incompréhensible car vous semblez maîtriser parfaitement les transports à NY ce qui n’est pas mon cas. Du coup la programmation de mes visites tenait compte de ce que je pensais être une “logique géographique” mais ne s’accorde pas avec les moyens pour s’y rendre !
Merci d’avoir mis ce point en lumière :slight_smile:

On a donc 3 journées, dont celle du 25, dans lesquelles nous aimerions faire : TOR, Rockfeller center, AMNH, Central Park, Harlem Meer, Roosvelt Island, Gantry Plaza, Bushwick ou autre lieu de SA, Coney Island et Dyker Heights (avec retour par Dumbo-Brooklyn Bridge).
Je dois donc revoir l’organisation de ces 3 jours là pour optimiser :slight_smile:
Une fois encore, je prends bien volontiers vos conseils en matière d’organisation des visites !

Retravaillez ces trois journées à votre convenance.
Mettez-les en ligne et je vous dirai si leur articulation est cohérente en terme de transports, de distances et de praticité en tenant compte des heures.
A vous… :slightly_smiling_face:

Voyez si le Tattoo shop de Lalo qui a participé à Ink Master, se situant à Williamsburg, Brooklyn, ( 208 N 6th St) vous plairait.
House of Monkey.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage