Voyage avec 3 enfants avril 2025

Forum New York

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours les forums et j’avoue y avoir trouvé une montagne d’infos intéressantes.
Nous sommes en cours d’organisation d’un voyage à New York avec 3 enfants de 13, 6 et 4 ans, du 29 mars au 6 avril 2025.
Les billets d’avion sont pris et l’hôtel est réservé (à 5, pas évident de trouver son bonheur sur NYC à moins d’accepter 2 chambres ou un prix exorbitant ).
Nous logerons donc au Hyatt House de Jersey city. D’après les commentaires cet hôtel combine tout ce que nous cherchions : - un prix correct (2400€ pour 8 nuits, à 5 avec petit dej inclus)

• une jolie vue sur Manhattan
  • la proximité immédiate du métro, à une station du WTC donc en toute logique assez facile de se rendre au centre pour les diverses visites prévues sur la semaine.

Je travaille sur des ébauches de visites et nous sommes intéressés par un pass car nous souhaitons vraiment visiter au max…
parmi mes visites incontournables (qui ne sont peut être pas celles de tt le monde) :

• TOR
    -ESB
  • memorial du 11/09 + musée + tour OWO
  • Central Park
  • summit one /
  • edge
  • museum d’histoire naturelle
  • chelsea market
  • Ellis island / Staten Island / statue de la liberté
  • croisière Harbor lights
  • pont de Brooklyn
  • Times Square
  • coney Island

J’ai préparé une ébauche de planning mais ne connaissant pas la ville car c’est notre 1ere fois j’ai tenté de faire au mieux avec les infos que j’ai pu récolter par ci par là…

Samedi 29 :
Arrivée à Newark à 21h / transfert hôtel Jersey City

Dimanche 30 :
je pense que nous serons levés de très bonne heure avec le décalage. Je pensais faire central Park + muséum d’histoire naturelle et un petit tour par Times square

Lundi 31 :
WTC + memorial et musée du 11/09 / OWO /wall street / staten Island + statue de la liberté + Ellis Island

Mardi 1er :
Grand central terminal / summit one Vanderbilt / éventuellement Mme Tussauds / ESB en fin de journée pour profiter de la vue de jour et du coucher de soleil et des illuminations

Mercredi 2 :
High Line / Chelsea Market / the Vessel / Edge

Jeudi 3 :
Je pensais à une croisière circle Line et Staten Island si nous n’avons pas eu le temps de la caser dans la journée de lundi 31 déjà chargée

Vendredi 4 :
Shopping : 5th Avenue, Times Square, Soho… passage devant le flatiron building et autres monuments du coin

Samedi 5 :
Journée à Coney Island pour le Luna Park et éventuellement l’aquarium

Dimanche 6 :
Nous reprenons l’avion à 23h donc encore le temps de profiter une bonne partie de la journée, mais pour le moment rien de concret, je pensais peut être refaire des choses qui nous aurons particulièrement plues…

Je pense prendre le système OMNY pour nos déplacements de la semaine.

Quelqu’un pourrait il me dire si nos choix sont judicieux svp (hôtel et ébauche du planning?), et si ce n’est pas le cas m’orienter sur ce qu’il y aurait à améliorer? Je rêve de NY depuis de très nombreuses années et il s’agit là de la concrétisation de ce rêve, je veux donc en profiter au maximum…

Merci d’avance! :smiley:

Bonjour, il vaudrait mieux commencer par la Statue de la Liberté, Ellis Island et ensuite terminer avec le musée du 9/11. Et votre journée va être démentielle en timing !

Avez(vous fait une projection pour les horaires de transports ? Coney Island à partir de Jersey City, ce n’est pas la porte à côté.

Et le gamin de 4 ans est totalement autonome ? Il va faire de la marche à pied le bougre !

La question ne devrait pas se poser parce qu’en principe, aux dates annoncées le Luna Park est fermé.
Se rendre à Coney Island pour faire la promenade sur les planches et visiter l’Aquarium ne se justifiera sûrement pas.
A ces dates le temps est encore frisquet. Enfin normalement… :wink:

Bonjour Mimidoudou,

Bonne idée que de pouvoir réaliser un rêve très onéreux.
Voici ce que vos réflexions m’inspirent.

Vous devrez prévoir un budget supplémentaire pour assurer les trajets en path jusqu’à Manhattan.
L’enfant de 4 ans ne paira pas et celui de 6 ans, seulement s’il mesure moins de 1.12m.

Ne l’achetez qu’au dernier moment quand vous serez sûre de la liste de vos envies.

Euh ! Mais si ! :smiling_face:
Vous êtes pile dans une composition oerdinaire commune à tous ceux qui se rendent à NYC la première fois.
Rien d’original mais comme ce sont des essentiels, tout est légitime.

Comme vous l’a suggéré Mitch, il faut commencer par Liberty Island.
Vous gagneriez à partir du NJ et à revenir sur Manhattan.
Réfléchissez à l’impact de la visite du 9/11 museum pour des enfants dont la visite leur est déconseillée.
Il faudrait ajouter Battery Park City (différent de Battery Park).

Journée vide.
Mme Tussauds gagne à être visitée le soir pour gagner du temps sur les promenades extérieures dans Midtown.
Midtown est riche d’autres visites gratuites possibles comme la NYPL, le Rockefeller Center avec sa patinoire qui sera encore ouverte, Saint Patrick, etc…sans oublier les parcs comme Bryant Park.
Essayez de prendre le tram qui va à Roosevelt Island ce jour.

Nouvelle journée vide.
Vous pouvez associer Four Squares et West / Greenwich Village et Little Island.

La plus belle croisière de la Circle Line se fait au coucher du soleil : Harbor Lights.
Faire la traversée de la baie serait à envisager un autre jour et pas le lundi non plus.
Voir la statue de la Liberté au large ou de près vous sera possible avec l’excursion du premier jour et la croisière de la Circle Line.
En composant bien, un AR avec le ferry de Staten island, vous pourriez n’en avoir que pour 1 h ou 1 h 30 si vous allez à pied au Memorial Saint-George.

Vous comprendrez vite que le shopping a un intérêt quasi nul au regard des prix pratiqués et de l’offre qui ne diffère pas de ce que vous avez chez vous sauf à considérer les gadgets souvenirs à trouver à Chinatown.
Times square vous l’aurez déjà vu de jour et de nuit.
Inutile d’y consacrer plus de temps.
Faites autre chose.
Le Gantry Plaza State Park est une expérience familiale magique.

Oubliez…
Pensez à Brooklyn que vous avez omis : Dumbo, Brooklyn Bridge Park, Les Heights, Downtown, Williamsburg, Bushwick, etc…
L’offre dans cet arrondissement est pléthorique et la traversée du pont à faire une fois dans le sens Brooklyn / Manhattan.

Vous pourrez composer une journée d’inédits.
Ce n’est pas ce qui manquera.

Bonjour Mitch et souris grise, merci pour vos retours si rapides et vos conseils.
Pour le coup, j’étais quasi sûre pour le Luna Park car cette année d’après ce que j’ai lu c’est ouvert depuis le 23/03, je comptais vraiment dessus pour faire super plaisir aux enfants avant le retour… si en effet c’est fermé nous ne ferons pas le déplacement.
Le petit est autonome, à 2 mois près il aura quasi 5 ans lors de notre voyage. Il marche bien, j’avais lu qu’on pouvait louer des poussettes en cas de besoin mais clairement je ne pense pas le faire car il a toujours détesté ça depuis qu’il marche (je me souviens d’un séjour à Disney alors qu’il avait 18 mois, la poussette a servi à sa soeur de 3 ans et pour y mettre les vestes!)

J’ai le sentiment que la 1ere journée est bien chargée (statue liberté et quartier wall street), le but pour nous étant de profiter du voyage mais sans non plus courir chaque jour d’un bout à l’autre de la ville pour s’épuiser dès le début et ne plus être motivés ensuite à cause de la fatigue… ce serait passer à côté de ce merveilleux séjour et ça, je ne veux vraiment pas.

Je ne connais pas du tout les propositions que vous me formulez souris grise je vous remercie et je vais me pencher dessus. Les parcs me semblent une excellente idée avec les enfants, ils pourront courir, jouer, se défouler sans que nous ayons peur des véhicules alentours.
Malgré tout il nous faut aussi penser à la grande qui veut profiter et visiter.
Je pensais aussi à l’intrépid muséum et pour le petit qui adore les pompiers, j’avais repéré un musée des pompiers de NYC… vous connaissez?

Pour ce qui est du mémorial et musée du 11/09 en effet je n’avais pas anticipé que cela risquait d’être difficile avec les petits, c’est un incontournable pour nous alors peut être que nous envisagerons d’y aller en 2 fois afin que mon mari et moi puissions alternativement à la fois le visiter et s’occuper des petits avec une autre activité dans le secteur …

L’activité dans le secteur qui plaira aux enfants est de faire à Battery Park City le Teardrop Park et le Nelson Rockefeller Park. Faites défiler le diaporama.
(cliquez sur les mots en couleur).

N’hésitez pas à m’interpeler pour plus de détails.

Pas tous les jours et à heures limitées.
A voir plus tard.

Merci beaucoup souris grise, je vais regarder tout ça et je reviens vers vous.
Vous parliez de la patinoire de Rockefeller center, elle sera encore ouverte à cette période? Je pensais naïvement que c’était réservé à la période de Noël; la grande est une passionnée de patinage qui pratique plusieurs fois / semaine en club, la perspective de coupler NY avec une activité patinage l’enchantera alors mille mercis pour cette précieuse info!

La preuve en image.
Séjour de début avril.

Plus d’infos ICI.

Je voulais le dire, mais comme je n’avais guère d’autres réflexions, utiles ou non, j’ai préféré m’abstenir…

Ben non.

Certes, c’est légitime.
Mais je trouve un peu dommage de se contenter de voir ce que les autres veulent voir. C’est comme les sommets. En faire un à NYC, c’est plus que logique. En faire 5, va comprendre…
Bon après, chacun a sa façon de voyager.
Je ferme la parenthèse.

Ohlala je n’ose même pas imaginer comme elle va être émerveillée à l’idée de pouvoir patiner dans un tel décor… de quoi rendre verts de jalousie les membres du club :star_struck: Merci beaucoup !

Pour l’hôtel, pensez vous que la localisation soit judicieuse? Nous avons réservé sans prépaiement et annulation gratuite pour ne pas prendre de risques

Au niveau des repas, j’ai pu lire dans différents posts que c’était très cher, nous pensons donc profiter du petit dej de l’hôtel, de grignoter dans la journée via les food trucks ou carts que nous trouverons au fil de nos balades, et faire plutôt un vrai repas le soir.

Autre question purement pratique : vous me parlez du path, mais le métro depuis jersey city (emplacement de l’hôtel exchange place) ne rentre t’il pas dans le champ de la métro card ?

Maitrepro merci également pour votre retour. Pour les sommets, en fait c’est aussi que je me dis que chacun a sans doute une vue différente, voir des choses différentes à faire à l’intérieur… je ne saurais l’expliquer, ce sont pour moi des choses emblématiques de la ville, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le truc de tout le monde, d’où le fait que je dise que ce sont là mes essentiels et probablement pas ceux qui conviendraient à tout le monde :slightly_smiling_face:
Après, rien n’est encore figé, il y plein d’endroits que je ne connais pas, et souris grise m’en a parfaitement fait prendre conscience avec certains lieux. Je vais donc farfouiller, chaque conseil est précieux et bon à prendre, pour le moment, le voyage est encore loin, ce qui nous laisse justement tout le temps nécessaire pour le préparer au mieux et en profiter le plus possible grâce aux conseils avisés des connaisseurs!

Non !
Vous pouvez opter pour une metrocard en pay per ride pour prendre le path mais si vous utilisez le système OMNY, les trajets en path vous seront facturés en plus hors forfait atteint pour les trajets effectués dans le réseau de NYC.
Le Path est géré par le NJ et non la MTA de NYC.

Certes, peut-être mais pas vraiment.
Le problème est le coût que cela représente pour les faire sans parler du temps à y consacrer.

Si vous voulez échapper aux standards sans vous sentir frustrée, il faudrait rester bien plus longtemps.
En une semaine, quand on lit les projets ou retours de voyages, on s’aperçoit que 90 % des touristes font la même chose dans un ordre qui leur appartient.
Votre liste est “banale” sans pour autant ne pas être fondée et pertinente.

Mince! J’étais persuadée que la metro card me permettrait de faire les allers retours entre l’hôtel et NY!

Oui je comprends le fait que les tarifs soient élevés pour ces visites, d’où l’idée de prendre des pass justement…

Je referai le point demain, au calme sans les enfants, sur une évolution du planning en fonction de vos conseils…
en attendant, je suis preneuse donc n’hésitez pas, même sur des retours d’expérience de certains, je lis beaucoup de blogs sur des voyages là bas pour m’en inspirer et avoir des idées pour que ce soit vraiment tel que je l’imagine. Nous nous étions dit, à la lumière de nos lectures diverses, qu’il s’agissait là déjà d’un beau voyage, d’une durée correcte pour en profiter. Même si je suis consciente qu’il y aura sans doute bcp de touristes dans ces mêmes attractions, cela n’est pas pour autant rédhibitoire pour moi… au vu de la taille de la ville et des incontournables je me doute que je ne serai pas la seule touriste à faire ces visites là

Partir plus longtemps, impossible car nous serons déjà hors période de vacances scolaires, ce qui fera manquer l’école aux enfants une dizaine de jours (départ le samedi, retour le lundi suivant car vol de nuit donc probable retour à l’école seulement le jeudi le temps de se remettre du jetlag)… et de toute façon, les billets d’avions sont déjà réservés donc plus de changement possible.

Le Summit, n’entre dans aucun pass.

Quand vous partirez, je serai rentrée.
Je vous donnerai, peut-être, quelques infos utiles… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Les dates de vacances scolaires des zones en France ont peu d’impact sur la densité relative de touristes fin mars - début avril.
NYC est devenue si chère que les familles vont commencer à y réfléchir à deux fois avant de partir.

Ah génial souris grise je prendrai vos infos avec grand plaisir!
Je sais que le summit n’entre dans aucun pass, mais tous les autres si, alors s’il n’y a « que » celui là à payer sur place, pourquoi pas…

Par rapport aux vacances nous avons choisi de partir hors période de vacances en France à cause des tarifs des billets d’avion plus que par souci d’avoir moins de monde sur place. Les petits sont encore en maternelle, ce n’est pas un drame qu’ils manquent qq jours, et la grande suit plutôt bien et rattrape ses cours sans soucis donc nous avons fait le choix en ce sens; quand on voit les différences de prix des billets d’une semaine à l’autre à cause des vacances, ça vaut, selon moi, vraiment le coup de peser le pour et le contre… mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte

Souris grise avec toutes ces infos sur NY, vous y allez régulièrement? Vous semblez connaître la ville comme votre poche… auriez vous aussi, tant qu’à faire, des adresses sympas de restaurations à partager?

Avec humour, je dirais que NYC est mon terrain de jeu.
Je connais certainement mieux NYC que ma ville de résidence.
Les années passant, je me suis écartée des standards touristques pour découvrir des secteurs non touristiques.
J’ai partagé mes voyages multiples dans des carnets de voyage que vous pourrez retrouver dans la rubrique dédiée.

Les adresses de restauration seront partagées au moment opportun.
La variation des tarifs et même leur existence évolue tellement vite que le bon plan du jour n’est pas nécessairement celui du lendemain.

Vous organisez vos dates comme bon vous semble.
Si l’école vous donne le feu vert pour l’aînée, c’est parfait.

Je vais aller voir vos carnets de voyage alors cela m’intéresse vraiment de lire ce type d’articles qui sont généralement inspirants pour des novices comme nous

L’USS Intrepid pour des enfants (et pour des adultes) est un incontournable !!
Le Musée des Pompiers de NYC vaut largement le détour. Les gamins vont adorer !

Merci beaucoup Mitch, j’ajoute donc ces 2 visites à nos incontournables de la semaine

Bonjour à tous,

J’ai été un peu plus longue que prévu pour revenir mais le temps m’a manqué ces derniers jours…
J’ai retravaillé une partie du planning, il me manque juste les derniers jours, je vous le partage pour avoir votre avis, j’ai tenté de tenir compte de vos précieux avis pour le calibrer au mieux.

29/03 : arrivée à 21h / transfert hôtel puis nuit

30/03 : central Park / muséum d’histoire naturelle / Times square

31/03 : statue de la liberté / Staten island (empire outlet, même si les avis divergent, ma fille devrait être heureuse / ellis island / battery park city

01/04 : grand central terminal / summit one Vanderbilt / Roosevelt Island / Empire State Building (fin de journée pour coucher de soleil) / patinoire de Rockfeller Center / 5th avenue (si nous avons le tps’eventuellement Mme Tussauds)

02/04 : WTC / musée et mémorial du 11/09 / USS intrepid OWO / Wall Street / Pont se Brooklyn / Gantry Plaza State park

03/04 : Chelsea market / high line / the vessel / the edge / Greenwich village / four squares / little island

Je coince encore un peu sur les 3 derniers jours et besoin de vos lumières
Je pense maintenir, si c’est ouvert, Coney Island pour y profiter du Luna Park et de Deno s amusement park le samedi 5

Je souhaite faire Soho et refaire aussi Times square de jour comme on le verra de nuit le dimanche 30… du coup, sur quel moment vaut il mieux le prévoir d’après vous?

J’ai entendu parler du centre outlet American Dream à East Rutherford, avec le fameux parc aquatique dreamworks, je me pose la question d’y aller (avec les enfants, succès quasi garanti), connaissez vous et le conseillez vous? Ça pourrait nous caler la journée du vendredi du coup sur laquelle je bute pour l’instant… savez vous quels moyen de transport faut il utiliser pour s’y rendre depuis notre hôtel à Jersey city?

Souris grise j’ai pu voir sur des forums que la metrocard allait être remplacée par le système OMNY mais que cela nécessite une carte / personne… sachant que les petits ne paieront pas le transport (- de 1.12m) mais que nous sommes 3 à le payer (notre grande mon mari et moi), comment cela se passe t’il? Nous n’avons pas 3 CB… j’ai aussi vu qu’il était possible de rajouter des crédits pour le path dessus, pouvez vous m’éclairer svp?

Merci d’avance à tous!

Quelle journée !!!

Irréalisable, il faut en convenir.
Mais ce n’est pas grave.
Mimidoudou a une avance de 10 mois sur ce projet.
Il lui sera largement possible, d’ici son départ, de tout changer en ayant une autre approche.
S’y prendre si longtemps à l’avance permet de donner une forme à un rêve mais en aucun cas de l’élaborer.
La meilleure période pour faire un planning cohérent est, en général, deux mois avant le départ.
Cela permet d’avoir un certain regard sur les programmations prévues pendant le séjour.
Plus on se rapproche du départ, plus on peut penser être précis.
Toutefois, même à H 24 de l’envol, la météo reste un facteur incertain qui peut tout remettre en cause.

C’est vrai vous avez raison; là, il est aussi question d’essayer de budgétiser un peu tout ça. Comme je pense acheter des pass, je souhaite élaborer une 1ere ébauche du planning afin de coucher sur le papier tout ce que j’aimerais faire afin de voir aussi si le pass est rentable ou pas; j’ai le sentiment que oui…
Pour cette grande journée en effet ça me semblait beaucoup, quels conseils donneriez vous pour la découper au mieux et quoi modifier / ajouter à d’autres jours pour que ça tienne mieux?
Comme je ne connais pas du tout la ville j’imagine les choses et les circuits à l’aveugle, pas évident sans se rendre compte…

Remise en ordre : Liberty Island et Ellis Island sont indissociables parce que desservies par le même bateau.

Le ferry gratuit qui mène à Saint George sur Staten Island est indépendant et ne devrait pas être fait le même jour.

A l’Empire Outlet, votre fille pourrait être heureuse d’y avoir perdu son temps mais de s’être mise à l’abri d’hypothétiques intempéries ! :smile: (humour mais vérité / perte de temps).

Ne faites pas le même jour le Summit et l’ESB.
Votre liste est light.
Partez à la découverte des merveilles de Midtown.
A elles seules, elles peuvent occuper plusieurs jours.

Dans l’ordre, à faire dans un sens ou l’autre.
Four Square, Greenwich et West Village, Chelsea Market, Little Island, High Line, Hudson Yards (Vessel, Edge…)

L’achat d’un pass devra être votre dernière préoccupation.
C’est vraiment l’achat de dernière minute.
Ne vous engagez dans cette dépense que lorsque vous aurez finalisé votre liste d’envies.
Si le budget à y consacrer nécessite une anticipation, fondez votre réflexion sur le prix moyen des offres et épargnez dans ce sens.

Pour comprendre ce qui est faisable ou pas, il est indispensable que vous localisiez les adresses des sites retenus pour comprendre comment les relier dans un temps donné.
Les temps à y consacrer sont aussi des paramètres qui permettent d’équilibrer la composition d’une journée.
Ainsi, pour tout musée, tabler sur 3 h.
La visite du Gantry Plaza State Park d’une extrémité à l’autre nécessite une bonne heure tranquillement.

Essayez de ne pas mettre plus d’un musée par jour dans votre organisation.
Pensez à commencer vos journées par lui.
Vous gagnerez toujours du temps et du confort en étant à l’ouverture de l’établissement.

Sur place, si vous avez une journée pluvieuse, il sera toujours temps de les enchainer, laissant les promenades à une journée moins humide.
Il suffira de la repenser une fois sur place.

Quand on se documente beaucoup sur une ville, on finit par s’y projeter plus facilement.
Pour ce que soit efficace, il faut toujours avoir sous les yeux son plan et y repérer l’offre.

On peut acheter sur place des cartes OMNY qui remplaceront la metrocard.
On en rediscutera au moment opportun soit peu avant votre départ.
La date exacte de la disparition de la metrocard annoncée pour 2025 n’a pas encore été publiée.

Sujets suggérés

Services voyage