Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je parcours les forums et j’avoue y avoir trouvé une montagne d’infos intéressantes.
Nous sommes en cours d’organisation d’un voyage à New York avec 3 enfants de 13, 6 et 4 ans, du 29 mars au 6 avril 2025.
Les billets d’avion sont pris et l’hôtel est réservé (à 5, pas évident de trouver son bonheur sur NYC à moins d’accepter 2 chambres ou un prix exorbitant ).
Nous logerons donc au Hyatt House de Jersey city. D’après les commentaires cet hôtel combine tout ce que nous cherchions : - un prix correct (2400€ pour 8 nuits, à 5 avec petit dej inclus)
- une jolie vue sur Manhattan
- la proximité immédiate du métro, à une station du WTC donc en toute logique assez facile de se rendre au centre pour les diverses visites prévues sur la semaine.
Je travaille sur des ébauches de visites et nous sommes intéressés par un pass car nous souhaitons vraiment visiter au max…
parmi mes visites incontournables (qui ne sont peut être pas celles de tt le monde) :
- TOR
-ESB - memorial du 11/09 + musée + tour OWO
- Central Park
- summit one /
- edge
- museum d’histoire naturelle
- chelsea market
- Ellis island / Staten Island / statue de la liberté
- croisière Harbor lights
- pont de Brooklyn
- Times Square
- coney Island
J’ai préparé une ébauche de planning mais ne connaissant pas la ville car c’est notre 1ere fois j’ai tenté de faire au mieux avec les infos que j’ai pu récolter par ci par là…
Samedi 29 :
Arrivée à Newark à 21h / transfert hôtel Jersey City
Dimanche 30 :
je pense que nous serons levés de très bonne heure avec le décalage. Je pensais faire central Park + muséum d’histoire naturelle et un petit tour par Times square
Lundi 31 :
WTC + memorial et musée du 11/09 / OWO /wall street / staten Island + statue de la liberté + Ellis Island
Mardi 1er :
Grand central terminal / summit one Vanderbilt / éventuellement Mme Tussauds / ESB en fin de journée pour profiter de la vue de jour et du coucher de soleil et des illuminations
Mercredi 2 :
High Line / Chelsea Market / the Vessel / Edge
Jeudi 3 :
Je pensais à une croisière circle Line et Staten Island si nous n’avons pas eu le temps de la caser dans la journée de lundi 31 déjà chargée
Vendredi 4 :
Shopping : 5th Avenue, Times Square, Soho… passage devant le flatiron building et autres monuments du coin
Samedi 5 :
Journée à Coney Island pour le Luna Park et éventuellement l’aquarium
Dimanche 6 :
Nous reprenons l’avion à 23h donc encore le temps de profiter une bonne partie de la journée, mais pour le moment rien de concret, je pensais peut être refaire des choses qui nous aurons particulièrement plues…
Je pense prendre le système OMNY pour nos déplacements de la semaine.
Quelqu’un pourrait il me dire si nos choix sont judicieux svp (hôtel et ébauche du planning?), et si ce n’est pas le cas m’orienter sur ce qu’il y aurait à améliorer? Je rêve de NY depuis de très nombreuses années et il s’agit là de la concrétisation de ce rêve, je veux donc en profiter au maximum…
Merci d’avance!