Voyager aux États Unis

Forum New York

Bonjour mon conjoint est un membre de l’UE européene on veux aller au USA pour 15jrs en sachant que j’ai titre de séjour
Et lui il a juste besoin d’esta
Quel est le processus pour nous

Bonjour, allez sur le site du gouvernement et remplir l’ESTA sans oublier de payer.

Cdt.

Pour vous tout va dépendre de votre nationalité d’origine (Votre titre de séjour est uniquement valable pour vous déplacer en Europe). Si vous avez besoin d’un visa, Il faudra aller à l’ambassade US à Paris pour déposer votre dossier.
Pour votre conjoint même si il remplit les conditions pour obtenir un ESTA, il faut s’assurer qu’il peut y prétendre (des conditions particulières peuvent faire qu’il ait a demandé un visa lui aussi).
Aller uniquement sur ce site pour appliquer à l’ESTA : Electronic System for Travel Authorization | U.S. Customs and Border Protection

Bon séjour et bonne recherche

Nationalité sénégalaise j’ai un titre de séjour français

Le titre de séjour ne vous donne pas l’accès à l’ESTA. Seule votre nationalité portee sur le passeport prévaut.

Oui j’en suis consciente c’est mon conjoint qui a le droit à l’ESTA
Nous envisageons de partir ensemble
J’ai eu un refus a l’ambassade des US à Paris

Si on vous a refusé le visa, vous ne pourrez vous rendre aux USA.

Ha ben, il fallait commencer par là. En effet, ainsi que précisé par souris grise, pas moyen pour vous d’entrer aux USA.

Oui merci
On m’avait refusé le visa en septembre
Mais cette fois ci je veux réessayer avec mon conjoint c’est pour cela je demande des renseignements

Vous n’étiez pas mariée en septembre. Vous pensez que votre statut d’épouse changera la donne. Pas sûre. Tout dépend du motif de refus précédent. Vous pouvez parfaitement etre considérée comme personne indésirable, mariée ou pas.
Il est à souhaiter que votre mariage soit motivé par autre chose.
Tentez, vous verrez bien.

Si on était déjà marié mais j’avais fait le dépôt toute seule

Le visa est accordé à titre individuel.
On n’accorde pas de visa de couple.
Chacun doit faire sa demande de son côté.
Votre conjoint n’a pas besoin de visa.
Il passe par l’ESTA.
Donc, que vous vous présentiez seule ou pas à l’ambassade, vous serez reçue seule par le fonctionnaire.
Autrement dit, si le visa vous est refusé à titre individuel, la présence de votre conjoint dans les couloirs ne changera rien.
Vous restez : il part…aux USA.
Ou alors, vous envisagez tous les deux une destination qui vous soit accessible à deux.

1 « J'aime »

Mariage de circonstance ? Avec ce qui se passe actuellement au Sénégal, les US vont être frileux.

merci beaucoup j’ai bien compris
Passez une bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage