Planning 6 jours New-York en Février

Forum New York

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de votre aide pour m’aider à planifier mon voyage à N-Y qui arrive bien vite !
Même si j’ai pu lire les différents planning qui ont été fait, j’ai un peu de mal à me projeter. Déjà par rapport au temps, il paraît qu’il fait bien froid, et les distances entre les différents spots.
C’est un brouillon, que j’étofferais en fonction de vos retours.
Je pars du 11/02 au 16/02.

Dimanche 11/02 :
Arrivée à 11h à JFK
Passage à la douane + prendre la metro card
Prendre la navette Air Train + metro, direction l’hôtel Hotel Holiday Inn Express Chelsea
On se requinque avec une bonne douche puis visite de Times Square et se balader un peu.
Retour à l’hôtel.

Lundi 12/02 :
Direction la Statue de la liberté, j’en profiterai pour voir le fameux Charging Bull.
9h00 : Visite de la Statue et le piédestal + Ellis Island
Petit passage au Memorial Center (pas de musée)
Repas
Visite de Chinatown + Little Italy

Mardi 13/02 :
Top of the Rock
Moma
Cathédrale de Saint Patrick
Grand Central
New-York Public Library
Passage à l’Hôtel pour reprendre quelques force
Direction le Match NBA Nets vs Celtics

Mercredi 14/02 :
High Line
Chelsea Market
Greenwich Village
Croisière Circle Line Harbour Light : j’aurais pas le coucher de soleil vu qu’il se couche tôt en Février. Du coup je ne sais pas si je prend cette croisière (même si j’ai envie de voir N-Y de nuit) ou une autre en journée.

Jeudi 15/02 :
Friends Experience à 10h
Puis direction Brooklynn, boutique vintage, vinyle etc…
Visite de Brooklynn guidée à 14h
Manger et boire un verre sur place le soir

Vendredi :
Central Park, chill. Après je ne sais pas ce que je peux faire d’autres avant d’aller reprendre l’avion.
Direction l’aéroport pour 17h début des enregistrements.

Et Byebye NewYork

Vos idées sont les bienvenues, si j’ai raté des trucs ou autre.
J’aurais voulu faire Harlem et l’Université de Columbia aussi. Manger de la soul food. Mais je sais pas où le caser dans le planning, surtout que je ne sais pas quel temps il fera cette semaine là.

Merci de m’avoir lu :wink:

Vous logerez dans un chouette quartier très central d’où vous pourrez faire de nombreuses balades pour découvrir les quartiers à l’architecture et à l’ambiance très new-yorkaise Soho, tribeca, west village, Chelsea et ses galeries . La metrocard de l’air train se paye à la sortie avant d’accéder au métro et la vous pourrez acheter votre metrocard 7 jours illimités .

1 « J'aime »

Et la visite de China Town et little Italy ( que vous pouvez zapper ) ne vous prendra pas l’après midi .

1 « J'aime »

Bonjour Mrclovii

Vous en ferez plus dans midtown selon l’heure de la rencontre sportive.
Je suis Palmisana dans sa recommandation de zapper Little Italy et/ou Chinatown sauf si votre circuit de découvertes pédestres vous y fait passer.
Inutile de le programmer à part.
Ce lundi, vous aurez tout avantage à explorer les Piers, Fulton, le Civic Center avec le Financial District.
La découverte de Battery Park City est un incontournable trop souvent négligé.
Certes, il pourrait y faire froid s’il y a du vent mais les petits centres d’intérêt et d’exploration qui la jalonnent méritent un détour (mille fois plus agréable que Chinatown, etc…).

Mercredi, vous en ferez plus
Faites le circuit à l’envers et, surtout, soyez plus ambitieux si vous voulez terminer votre journée avec la Harbor Lights.
Avant Greenwich et West Village, vous pourriez passer par Soho.

Le jour du départ, prenez le tram qui va à Roosevelt Island.
On peut s’y rendre à pied depuis CP.

Quant à la météo ! Mystère…

Merci pour vos retours @sourisgrise et @palmisana !

Chinatown et Little Italy je m’attends pas à grand chose car je sais que ça a beaucoup changé depuis le temps. Si l’occasion fait le larron je ferais un petit tour :wink:

Lundi je ferais du coup la statue et le musée. Puis les Battery Park, Piers, Fulton, Civic Center, 9/11, et si il me reste des forces Triberica.

Mardi je rajouterais j’ajouterais un peu plus alors dans Mindtown, avez vous des idées ?

Et c’est noté pour Mercredi, j’avais zappé Soho ! Le mieux c’est de finir par la High Line c’est ça ?

Oui, pour espérer avoir un beau coucher du soleil.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des idées pour compléter quelle liste d’envies.
Ce que je vous recommanderai en période froide, c’est d’exploiter en les visitant les nombreux POPS qui permettent une pause technique et pratique tout en étant à l’abri.
Concernant les visites extérieures, la liste des possibles est longue.
En marchant tranquillement, vous serez happé par un centre d’intérêt d’un secteur à l’autre.

Qu’est ce que tu appelles les POPS ?

Après je veux faire certains lieux que j’avais listé sûr, je me laisse un peu de leste histoire de me laisser entraîner par la ville.

Un sujet a été ouvert récemment à ce propos.
Il met le lien vers les POPS

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage