Nom sur billet british airways et esta

Forum New York

je par pour la première fois a new york en mai prochain,
lors de la prise de mes billets chez british airways j ai noté nom de jeune fille épouse X
ce la me resort nom de jeune fille collée au nom d epouse…
sur mon passeport est noté nom de jeune fille épouse x
pour l’esta je note nom de jeune fille et autre nom,
ce qui m"embete c’est sur le billet le nom de jeune fille collé au nom d épouse… je suis perdue, si ceux qui ont voyagés avec british airways peuvent m’eclairer ?
merci infiniment

Bonjour,

Si sur votre billet d’avion apparait DUBOISDURANT alors que votre nom de naissance est DUBOIS et que vous avez épousé un Monsieur DURANT, votre billet est erroné.
Au mieux il eut fallu qu’un espace apparaisse entre les deux ou un tiret.

Votre passeport, dans sa bande de lecture ne porte en mention QUE votre nom de naissance.
L’autre figure à côté de votre photo mais n’est pas lisible en lecture électronique.

Pour l’ESTA vous ne portez que votre nom de naissance et, à la question “êtes-vous connue sous un autre nom”, portez le nom de Monsieur.

A l’avenir, pour éviter ce genre de problème ne faites jamais figurer le nom de votre époux et ce pour tout achat ou acte important de votre vie.

Merci pour votre retour le souci c est après appel à british airways ils m ont dit que c était normal pour eux d accoler le nom de jeune fille avec le nom d épouse…

Eh, bien, faites-leur confiance mais il n’est pas dit que l’enregistrement soit simple à l’aller comme au retour.
Vous verrez bien.
A l’avenir, oubliez le nom de ce monsieur qui partage votre vie et faites vos documents à votre seul nom.

Bonjour
Pouvez vous me dire si vous avez pu embarquer sans soucis
Je suis exactement dans la meme situation que vous pour un voyage vers canada puis USA avec
Passeport nom de jeune ep marié, esta nom de jeune fille avec precision nom de marié dans rubrique etes vous connu sous un autre nom et enfin pour entree au canada AVE obligatoirement au nom de jeune fille. Mes billets BA sont accollés aux 2 noms mais la compagnie est incapable de me dire si cela posera ou pas probleme pour entree au canada qui a seulement mon de jeune fille. J’hesite a changer mon.nom sur billet
Merci

Bonjour
British m’a dit la même chose. Pourriez-vous confirmer que cela n’a pas posé pb ?
je vous remercie[quote=“maybe97227, post:1, topic:322470, full:true”]
je par pour la première fois a new york en mai prochain,
lors de la prise de mes billets chez british airways j ai noté nom de jeune fille épouse X
ce la me resort nom de jeune fille collée au nom d epouse…
sur mon passeport est noté nom de jeune fille épouse x
pour l’esta je note nom de jeune fille et autre nom,
ce qui m"embete c’est sur le billet le nom de jeune fille collé au nom d épouse… je suis perdue, si ceux qui ont voyagés avec british airways peuvent m’eclairer ?
merci infiniment
[/quote]

Si votre nom d’épouse est collé à celui de votre naissance, votre billet est invalide.
Demandez un changement en ne faisant mention que de celui de naissance ou, au pire, obtenez un tiret entre les deux patronymes.

Sujets suggérés

Services voyage