Bonjour, je pars pour la première fois de ma vie à New York, c’est mon rêve et je suis super excitée, mais voila, hormis les décors de mes séries d’adolescence je ne connais pas grand chose à la ville.
Je pars 8 Jours fin mars et début avril.
J’ai quelques questions, je voudrais voir le maximum de choses sans y laisser un rein, auriez vous des incontournables à me conseiller ?
Le pass est il utile ?
Quel type de carte de métro prendre ?
Voila merci pour votre aide, je prends tous les conseils nécessaires.
Je pars avec mon chéri, qui lui connait le NY d’il y a 10 ans, je pense que tout a changé depuis.
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
Pour le métro, la metrocard illimité 7 jours.
Pour le Pass, faites déjà une liste de vos envies et regarder si un pass peut correspondre.
NY est une ville cher, voir très cher, mais la visite de la ville est déjà une attraction.
Bonjour Sarah,
Vous laisserez une partie de vos économies quoi que vous fassiez sur place parce que, à minima, il vous faudra au moins vous nourrir et vous loger.
Concernant les transports, puisque vous partez une semaine, vous aurez la possibilité d’acheter la metrocard en trajets illimités H24 et 7/7 qui fonctionne dans les bus et sur tout le réseau du métro.
Vous pouvez acheter une carte physique 1 $ + 34$ pour tous les trajets.
Vous pouvez aussi utiliser le système OMNY qui saturera une fois la somme de 34$ atteinte vous permettant de circuler sans surcoût.
Concernant la liste des incontournables, il serait bon que vous lisiez un guide pour en connaître la liste.
Vous pourriez ensuite demander un avis sur les stratégies alternatives économiques.
Un exemple.
Si voir la statue de la Liberté vous suffit sans y être au pied et si le musée de l’immigration de Ellis Island ne vous attire pas, vous pouvez ne rien dépenser et la voir en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Il existe bien des manières de visiter la ville sans dépenser plus que nécessaire.
Un pass est nécessaire si la liste de vos envies sincères correspond à l’offre de l’un d’entre eux.
Rien ne vous oblige à suivre les visites payantes de ces pass.
Par contre, je pense qu’il est “indispensable” de payer pour accéder à une vue en hauteur sur NYC.
Une seule montée suffit.
Inutile de multiplier les adresses ou d’en combiner certaines parmi les 5 existantes.
Si votre ami a connu NYC il y a 10 ans, il saura vous conseiller mieux que n’importe qui ici puisqu’il vous connait.
La ville a changé, oui mais pas tant que ça au point d’en perdre les repères.
De nouvelles constructions se sont érigées, de nouveaux sites ont émergé, mais globalement, NYC reste dans un enveloppe qu’il saura reconnaître pour vous guider.
Merci beaucoup pour les conseils, je prends note de tout ca. L’hôtel est déjà réservé, pour ca aucun problème.
Je vais de ce pas acheter la carte illimité métro, je vais essayer de dresser une liste des choses que je voudrais voir.
En revanche on m’a laissé entendre que certains musées valaient très cher pour ce qu’il y avait a voir à l’intérieur.
Avez vous un avis la dessus ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Merci pour ce conseil, je vais la commander de suite.
Et pourquoi donc puisqu’elle ne s’achète que sur place ?
Ne vous laissez pas appâter par des vendeurs en ligne.
Quand on aime la collection muséale, on ne compte pas.
Par contre, si visiter un musée n’est qu’une posture pour dire : “on l’a fait”, inutile de vous y précipiter.
Ceci étant, le MET, vous en donne largement pour votre argennt, je pense, tant l’offre est variée et riche.
Comme le dit Sourisgrise, le MET est effectivement un très intéressant pour son prix. On peut le comparer au Louvre. Essayer d’y être à l’ouverture le matin afin de profiter sans qu’il y est trop de monde.
Un musée que je conseille souvent, c’est l’Intrepid air and sea museum. Un orte avion reconverti en musée, ce n’est pas fréquent.
La ville est en musée à ciel ouvert, vous pourrez profiter du décors et ça gratuitement
Super je vais le rajouter à ma liste ! Merci beaucoup.
En effet j’allais la commander sur un site qui ne m’a pas l’air tellement officiel …
Merci à vous pour la mise en garde.
Je vais essayer de planifier un itinéraire, pensez vous pouvoir m’indiquer si cela est cohérent ?
Comme les envies de chacun sont différentes, il est effectivement préférable de faire une proposition et par la suite d’y apporter des conseils.
Pour l’organisation, essayer de regrouper vos envies par secteur.
Même si les transports en commun vous transporteront facilement, c’est bien de ne pas les prendre trop de fois dans la même journée pour ne pas perdre trop de temps.
Prendre le HIGH LINE de la 30e ave West, qui descend jusqu’à 17e ave, pour une promenade avec plein d’arrêts pour visiter, plus des restos.
Voir sur Google map ou le site avec pleins d’infos
Bon voyage
Qui dit high line, dit passage par le Chelsea market ou encore little island.
Merci pour vos retours, je vais faire un itinéraire aujourd’hui, que je vais vous soumettre pour modification si vous êtes d’accord.
J’adore ce groupe
Si cette association est implicite, on ne peut en négliger d’autres, dont celle, dans la liste, de la découverte de l’Hudson Yards.
Plusieurs façons de s’en approcher.
En métro (terminus de la ligne 7), en bus, à pied, directement ou en passant par la nouvelle passerelle qui relie le site au Moynihan Hall de Penn Station.
Quand on s’approche du Chelsea Market, indépendamment des secteurs limitrophes, il sera toujours amusant de découvrir la station de métro de la 14th St/ 8th Ave (lignes ACE).
Oui je suis d’accord Je suis allée au mois d’octobre 2023 à New Yord. J’ai acheté le pass 7 visites en ligne par contre la carte métro je l’ai fait sur place. Juste une petite info, si vous allez au resto, attention qu’il vous faudra ajouter la tva et le pourboire qui va jusqu’à 10 % de total de votre ticket. Bon voyage.
Les notes sont en général majorées par le restaurateur.
Ce n’est pas à vous de calculer la TVA.
Les tips, ne sont pas toujours imposés dans la facture mais ils ne peuvent en général pas descendre en dessous de 18 % de la note, soit 2 fois le montant de la taxe.
Avec la crise Covid, certains restaurateurs les ont intégrés à la note dans une fourchette équivalente à 25 %.
Quoi qu’il en soit, quand vous voyez annoncé le montant d’un plat sur la carte, sachez qu’au final il faut le majorer de 25 %.
Oui c est vrai. Mais sur ma note, il n y avait que la taxe… j ai donc ajouter le pourboire. Mais votre remarque est exacte.
Bonjour
Nous avons visité New York en 2017 et pour profiter au maximum de la ville nous avons fait appel à une entreprise bordelaise qui propose des visites guidées originales : c’est VOYAGES EN FRANÇAIS avec l’option New York en français et on a vraiment apprécié.
Si ça peut vous aider
Cordialement
Frederic
Merci beaucoup pour tous vos conseils je prends bonne note
IL y a beaucoup de chose a voir a NY . J’organiserais mon séjour en fonction de mes domaine d’intéret. On ne peux pas tout voir c’est impossible. Moi je me suis concentrer sur Manhattan Seulement , Je voulais visiter des musers d’art et d’exposition de la photo. En 13 jour de voyage j’ai visiter 8 muser de photos et d’art quel beau voyage que j’ai fais . Pour la carte j’avais la carte qui étais dans mon guide du Routard . Et oui j’ai acheter un carte de métro très pratique. A oui petit conseille ne fais pas confiance a Google map pour l’ouverture des Muser. Vas sur le site officielle du muser. Je me suis retrouver sur des porte fermer, Un incontournable le muser d’art naturelle . J’aurais cent conseille a te donnée je ne sais pas par quoi commencer.
Merci beaucoup c’est adorable ! Je vais faire la liste et je reviendrais vers vous
A vérifier si toujours valable, mais les musées publics, comme le MET sont accessibles sur donation. C’est à dire que vous pouvez donner ce que vous voulez. 1 ou 10$, si ça vous chante! Je l’ai fait avec mes enfants, et j’avais donné 5$ par personne dans plusieurs musées. Certes, les caissières ne sont pas hyper contentes, mais mon portefeuille si!
Non !
Malheureusement, ce n’est plus possible pour les touristes.
Le système “Pay what you wish” est réservé aux résidents de la ville.
Bonjour , Pour les musées il y a l’embarras du choix ;
Je ne paierais pas pour entrer à l’intérieur du GUGGENHEIM :très cher et peu de tableaux exposés .
Par contre , de mémoire , il est possible de rentrer et d’accéder à la boutique et aussi de voir l’intérieur de la structure .
Le FRICK MUSEUM , pas trop grand mais regorge d’oeuvres intéressantes ; était en travaux ; vérifier .
Nous avions apprécié une visite en bateau à la tombée de la nuit ; c’est payant mais cela dure 1h30 ;on passe au pied de la statue de la liberté et l’on voit les gratte-ciels s’allumer petit à petit .
HARBOR LIGHTS CRUISE 42nd street West Pier 83.
Pour les visites guidées en français ELISE OFF ROAD , voir son site .
La gare centrale , CENTRAL STATION et son escalier que l’on retrouve dans bon nombre de films .
Et puis …laissez vous guider par vos envies .
Pour la METROCARD nous l’avions achetée sur place : la première journée nous n’en avions pas l’utilité ; le dernier jour non plus .
Bon voyage
La Frick Collection n’ouvrira pas avant fin 2o24. Une partie de la collection est visible au Breuer Museum.
J’aurais aimé revoir en avril la Frick Collection que j’avais beaucoup aimé. Mais le Brauer Museum (Frick Madison) est définitivement fermé depuis le 3 mars
.
Effectivement
.Vous êtes allée sur le site de la Frick Collection et avez pu lire que sa réouverture est programmée pour fin 2024.