Je recherche le nom d’une église à Harlem pour assister à une messe authentique avec du gospel. Par ailleurs, je souhaiterais savoir si il faut s’y rendre un dimanche ou plutôt un jour de semaine ?
Désolée mais je ne connais pas de messe qui ne soit pas authentique.
Que sous-entendez-vous dans votre demande ?
Hello ! Il n’y a de messe que seulement (enfin presque) à la Cathédrale St Patrick. Puisque c’est un lieu de l’église catholique. Pour le Gospel, cela se passe dans des “églises” ou “temples” baptistes et pentecôtistes. Qui ne reconnaissent pas le pouvoir de Rome.
Donc, pas de Gospel dans des messes authentiques.
Et les officiants sont des Pasteurs.
Un peu trop réducteur, donc erroné.
Par authentique, j’entends par une cérémonie réligieuse avec du gospel et non pas un seul spectacle qui ne refleterait pas ce que vivent au quotidien la communauté noire.
Donc, il aurait fallu que je dise cérémonie dans un temple ou église pentecotiste ou baptiste avec du gospel. Dans tous les cas, je souhaite assister à une cérémonie qui ne soit pas qu un “spectacle pour touristes”.
Il n’existe pas d’église baptiste qui propose quoi que ce soit qui serait “touristique”.Tous les offices sont authentiques. Par contre, certaines églises sont davantage fréquentées par les touristes. Leur présence ne change en rien le déroulé de la célébration. Le gospel articule normalement le rite.
Tout ça est bien gentil ! mais cela ne me donne ni le(s)nom(s) d église ni le jour de la semaine le plus propice.
La meilleure expérience vous l’aurez le dimanche matin.
Il est évident que les adresses confidentielles ne sont pas divulguées.
Toutes celles qui figurent dans les guides ou sites de voyages attirent de fait les touristes.
Mais peu importe : comme je vous l’ai expliqué, tous les services sont authentiques.
Sinon, libre à vous de vous présenter dans n’importe quelle église baptiste si vous vous montrez discrète.
L’importance du choeur pourrait vous influencer. Celui du Brooklyn Tabernacle est le plus important.