Bonjour, Je peux enfin préparer mon voyage, tellement impatiente. Je serais à New-York du 25 au 30 avril. Nous séjournons au Sheraton à Time Square. Notre arrivée aéroport est prévue à 10h40. Je pense que après avoir passé la douane, fait le transfert jusqu’à l’hôtel nous ferons un tour dans le quartier l’après-midi pour prendre le rythme.
Les autres jours nous aimerions faire au moins 2 tours peut-être une le matin et une le soir, pourquoi pas un rooftop, le mémorial du 11 sept, central Park, la statue de la Liberté, la voie High Line, Chinatown je lis tellement de chose que je ne sais plus trop. C’est pour ça que les forums existes On va regarder de regrouper par quartier bien entendu. Mais je me suis dis que c’était bien de vous demander conseil aussi. Merci d’avance pour vos réponses
Voilà une belle amorce.
Quelques conseils.
La liste réduite de vos envies tiendra facilement dans la durée du séjour.
Si vous voulez faire deux belvédères, faites celui de jour au début du séjour et celui de nuit la veille du départ si c’est possible.
Le choix d’un rooftop est aisé.
Ne le programmez pas vraiment pour le moment puisque la météo sera le critère de pertinence.
Il n’y aura pas d’événement particulier lors de votre séjour.
Les rencontres de baseball auront commencé.
Faites une liste regroupée des adresses qui vous inspirent.
Alors le 1er jour pour l’après-midi vu que nous sommes dans quartier Time Square on “naviguera” dans ce coin, avec la boutique M et M’S pour le plaisir des yeux, le coin du Rockefeller Center, pousser jusqu’à la Cathedrale St Patrick.
Le 2ème jour on rentre dans le vif du sujet. Little Italy, Chinatown, The High Line
3ème jour World Trade Center memorial, la Statue de la Liberté et South Street Seaport et Brooklyn Bridge
4ème jour New York Library, Grand Central Terminal, Empire State Building,
Le 5ème jour nous décollons à 21h30
Je voudrais savoir comment caser Central Park, deux montées à un des buildings que vous recommanderez et j’ai du oublier des choses.
J’attend avec impatience votre retour de mon planning. Nous allons grâce à ça voir pour effectuer des réservations de monuments. Merci beaucoup
Bonjour
Commencez à lister sur une carte ce que vous aimeriez voir à NYC. Regroupez vos journées par quartiers. Sur le forum on pourra vous direz si vos journées sont cohérentes en terme de durée.
Si vous voyagez avec des enfants (mineurs) , vous ne pourrez pas aller sur certains RoofTop (Voici une liste des rooftops qui acceptent les mineurs)
Pour votre arrivée à NYC , prenez vous pas la tête avec les transports en commun. Le taxi est la solution idéale pour rejoindre directement votre hôtel.
Bonne préparation
Bonjour,
Si vous voulez faire un point de vue le premier jour comme vous la conseillez Sourisgrise, vous puvez choisir the Edge qui se trouve au départ Nord de la high line (Avoir en fonction des heures d’ouvertures). Descendre la high line en passant par le Chelsea Market ou Little Island, West village, Greenwich village jusqu’à Washington square Park.
Little Italy n’a pas beaucoup d’intéret sur un court séjour et Chinatown peut se limiter à Columbus Park et Doyers street le 3ème jour.
Pour le Brooklin bridge, plutôt dans le sens Brooklyn Manahattan
Vous pouvez visiter la partie Sud de Central Park à pied le 4ème jour et poursuivre votre planning l’après midi.
La seul contrainte du taxi c’est le budget, ça sera plus rapide mais un peu plus cher.
Ca dépend aussi de votre aéroport d’arrivé.
Le Edge, le matin a un inconvénient majeur : son emplacement.
En effet, si vous cherchez à avoir une vue sur Manhattan, que le soleuil est présent, vous l’avez dans l’oeil et ne profitez pas de l’offre.
L’éclairage sur la ville s’en trouve impacté.
Le moment idéal pour cette plateforme est la fin de journée.
Une offre combinaison serait possible : le Summit en matinée
Le Edge ou l’ESB la nuit.
Reprenons la liste succincte de vos envies.
Votre séjour est court.
Comme suggéré par Yoangel, négligez Little Italy et Chinatown ce d’autant qu’elles n’ont pas leur place en connexion géographique avec la High Line.
Le premier jour, commencez par les visites extérieures ou historiques comme Saint Patrick en face du Channel du Rockefeller Center.
Faites les boutiques de Times Square à la nuit tombée (optimisation des heures de jour).
A savoir : les confiseries du magasin sont trois fois plus chères que les mêmes vendues dans les magasins généralistes de la ville.
Ce même soir, comme vous serez dans le secteur, allez trainer du côté de Broadway pour avoir une idée de l’offre théâtrale.
Le deuxième jour, vous devriez privilégier la découverte de Downtown.
Comme vous serez levés tôt, autant profiter de ce décalage horaire pour faire : Battery Park et Battery Park City (deux entités différentes).
Vous notez la statue de la Liberté : vue au large ou visitée sur l’île ?
Peuvent se coupler au site du 9/11, le Civic Center et le Financial District.
Le secteur de South St Seaport est dans cette zone.
Si vous parvenez à traverser toutes ces adresses, traversez en ferry l’East River depuis Pier 11 pour vous rendre à Fulton au pied du pont de Brooklyn et traversez-le dans ce sens : Brooklyn vers Manhattan comme précisé par Yoangel.
Midtown donne de quoi s’occuper une journée pleine sans aucun souci.
Midtown pourrait être fait en J2 (passant le J2 downtown en J3) pour pouvoir placer le Summit le matin.
A vous de repérer les secteurs qui vous semblent importants.
Si vous voulez faire le Edge en fin de journée, commencez par Le Madison Square Park pour suivre avec la liste de Four Squares ( Gramercy, Union et Washington Squares).
De là, traversez Greenwich Village puis West Village pour arriver à Chelsea (Chelsea Market / Little Island). Remontez la High Line jusqu’à l’Hudson Yards.
Si vous faites le Edge pour une vue de coucher de soleil et de nuit, alors privilégiez ce circuit pour le 4ème jour.
Le dernier jour, comme vous devrez quitter votre hôtel à 17 h 30, vous aurez une petite journée à exploiter.
Ce sera le moment de faire Central Park et peut-être le tram de Roosevelt Island.
Vous pourriez aussi envisager Central Park et la descente de l’East River pour une croisière mémorable qui donne à voir la skyline de Manhattan, de LIC (Queens) et celle de Brooklyn.
Ne réservez rien sauf l’accès à la couronne de la statue si telle est votre intention d’y monter.
Les réservations de belvédères se font peu avant le séjour quand vous aurez une visibilité sur la météo.
Pour le reste, je ne vois rien dans votre liste qui se réserve !
Bonnes réflexions.