Planning 8 jours à New York avril 2023 - avis?

Forum New York

Bonjour, j’ai travaillé ce week-end sur mon planning pour NY, voyage de 8 jours pleins du 11 au 19 avril 2023. Deux adultes et deux ados (15 et 11 ans)
J’aimerai beaucoup des avis sur ce planning et des conseils.
J’aimerais caler le Queens mais c’est notre 1er voyage je craint que ce soit juste, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux abandonner le Queens et prendre plus de temps pour le reste ?

J’ai fait mes journées en m’aidant de google Map pour vérifier les trajets, notre hôtel est central, c’est le Hampton IN Manhattan sur la 35th av (à coté de l’ESB), nous arrivons le mardi 11 avril en soirée.

J1-Mercredi – 12 avril
Matin : 9h - Faire le TOR (à 10mn de l’hôtel) de jour pour vue sur Central Park (prévoir entre 1h et 1h30)
Descendre sur Union Square station
Prendre la 5th av. : ESB/Madison Square Park/Flatiron Building / Brodway : Union Square
Prendre la ligne L Direction Jefferson St
Après-Midi : 14h30 Visite guidée Steet Art Brooklyn (3h30, se termine près du Williamsburg Bridge)
Soirée : Prendre le ferry pour rejoindre Dumbo, boire un verre sur le rooftop du Time Out ou Harriet’s.
Longer le fleuve pour la vue des illuminations des 2 ponts et de la Skyline (prendre le passage) pour finir par un retour à pieds par le pont de Brooklyn.

J2-Jeudi – 13 avril
Matin : Départ de l’hôtel au plus tard à 7h30 prendre le métro pour visite Statue de la Liberté + Ellis Island
Passer par Fearless Girl et Charging Bull pour photos.
Déjeunez terrasse cafétéria d’Ellis Island vue imprenable sur la Skyline de Manhattan ou Pique-Nique Battery Park
A-M : : FINANCIAL DISTRICT Memorial 9/11 /Marina World trade center/Bourse Wall Street/Trinity Church/St Paul Chapel/Woolworth Building/Seaport/Oculus
18h OWO (attendre le coucher du soleil 19h30)
remonter à pied à l’hôtel en passant par Chinatown et Colombus park.?

J3 – Vendredi – 14 avril
Matin : Aller sur Roosevelt Island en passant par Bryant Park/NY Public Library : prendre le téléphérique, visite Roosevelt Island puis revenir sur Manhattan direction Central Park
A-M : Balade et pique-nique Central Park Sud
Rejoindre pour 15h Grand Central (prévoir 1h)
SUMMIT 16h30
(Tussaud ? Dernière entrée à 22h)

J4 samedi – 15 avril
Matin : Prendre le metro et traverser le pont de Brooklyn tôt le matin.
Aller à Dumbo passer par la Washington Street pour la vue et la photo du pont de de Manathan avec ESB. Brooklyn heights promenade, Brooklyn Bridge Park
(Option : Prendre le Ferry >31mn> pour aller au marché de Smorgasburg)
(Manger au marché)
A-M : (Depuis Smorgasburg ou) depuis Dumbo :

prendre le métro pour CONEY ISLAND (1h de transport) visite Luna Park, Promenade Coney Island Beach / Promenade riegelman.

J5 - Dimanche 16
Visite Harlem + Central Park Nord (Columbia university)
A-M : Le Queens ?
Soirée : ESB de nuit ( à côté de l’hôtel)

J6 - Lundi 17
10h Musée Intrepid
The Edge / The Vessel.

A-M : Aller vers Greenwich Village par la HIGHT line
Continuer sur la HIGHT LINE et Little Island se rendre à Greenwich Village et West Village

Prendre le PATH pour Paulus Hook New Jersey (super vue sur la Skyline)
Prendre le NYWATERWAY ferry Midtomn 39th (dernier Ferry 22h50) pour retour à l’hôtel.

J7 - Mardi 18
Matin : Queens si pas fait ? (: Astoria 30mn depuis hôtel)
(Revenir sur Manhattan aller prendre billet pour croisière Harbor lights ?)
Aller à la station de Bryant Park et prendre le métro pour Pier 35(20mn) Balançoires
Remonter à pied sur Chinatown / Little Italy / Soho
Rejoindre embarcadère pour croisière Harbor Lights de 19h

J8 - Mercredi 19 dernier jour:
Musée d’histoire Naturelle ? (les avis sont partagés)
Central Park ?
Tussaud si pas fait dans la semaine

Hôtel
Quitter Manhattan à 18h
Pour être à 19h à l’aéroport vol départ 21h30
Nous avons un pass exporer 7 activités, visite guidée, Summit et statue de la Liberté déjà réservés
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Ha oui ! c’est une précision militaire presque !! :smile: :smile:

Juste une simple remarque vous passez au Mémorial du 9/11 et pas au Musée ?

Pourtant …

Merci de votre réponse (il y à temps à voir et à faire que j’ai préféré être bien calée mais bien-sur on fera en fonction du temps, des envies sur le moment et de la météo !)
En effet, je me suis beaucoup questionnée sur le musée, mais je pense ne pas être capable de le gérer émotionnellement, et étant avec les enfants nous avons pris la décision de ne pas le faire.

C’est une sage décision car il y a une partie qui est trés forte en émotion, pas insoutenable mais…, dans la dernière partie du Musée. Et aucune photo n’est admise. Et de vous à moi, le voyeurisme dans cet endroit serait une honte pour la mémoire de ceux qui sont partis ce jour-là.

Il y a d’autres points autorisés à l’image.

Bonjour Vaness.

A voir le montage de votre programme, vous avez effectivement bien travaillé.
Il me semble que pour bonifier votre séjour et en faire une expérience exceptionnelle, vous alllez devoir le modifier.
Le samedi 15.04 sera le jour de la Tartan parade, un événement qui glorifie toutes les contrées celtes et donne à voir un défilé exceptionnel.
Voici une idée assez complète de ce que vous pourriez voir et partager. J’en garde un excellent souvenir.

Mercredi 19, vous devriez vous rendre à l’Apollo pour assister à l’Amateur Night.
C’est un événement qui donne à partager toute l’ambiance artistique de Harlem.
C’est vivant et chaud comme la braise.
Le spectacle est autant sur scène que dans la salle.
Les spectateurs sont même invités à participer.
Les places sont peu chères et remplaceront sans hésiter l’expérience des “poupées de cire” de Mme Tussauds.
Vos jeunes vont s’éclater à l’Apollo.
Y étant allée plusieurs fois, je vous donnerai un dernier conseil.
Il faut parfois avoir des protections d’oreilles parce que ça dépote. :joy:

Jeudi, très mauvaise idée que de vouloir profiter du coucher du soleil depuis l’OWO.
Vous allez avoir du mal à faire des clichés photos si tel est votre but.
Le coucher du soleil, s’il doit être magique pourrait être admiré d’ailleurs sans qu’il vous en coûte quoi que ce soit.
Si c’est la vue depuis cet observatoire qui vous attire, alors allez-y plus tôt.

Si vous en restez avec l’idée de monter au coucher du soleil, alors procédez autrement au retour de Ellis Island.
Dirigez-vous directement vers le Financial District et revenez au milieu de l’après-midi sur le site du 9/11. L’idéal serait alors de revenir du secteur financier via The Battery (Battery Park City) et de poursuivre via Battery Park City le long de l’Hudson pour traverser le WFC (Brookfield Place) et arriver sur le site du 9/11 en fin d’après-midi.

Remonter par Columbus park la nuit n’a aucun intérêt.
Ce parc est à découvrir en matinée quand les résidents chinois s’installent pour leurs activités physiques ou l’après-midi quand les parties de jeux battent leur plein.

Vendredi, vous pourriez optimiser votre découverte de cette partie de Midtown qui sépare votre hôtel du tram de Roosevelt island en ne faisant pas le trajet noté mais un autre.
Je pourrai vous en suggérer quelques possibilités très plaisantes.
De retour de Roosevelt Island, si vous décidez de revenir sur Grand-Central après votre pique-nique, vous serez juste à hauteur de la NYPL et de Bryant Park.
En suivant votre idée initiale, vous feriez presque deux fois les mêmes passages.
Si vous optez pour l’Aplollo le mercredi, Mme Tussauds aurait sa place ce soir après le Summit.

Samedi, vous notez un projet à Dumbo que vous auriez pu réaliser le mercredi 12 en grande partie.
Nous rediscuterons de ce jour, si vous le souhaitez, en fonction de ce que vous retiendrez de ma suggestion de parade.

Diimanche, si vous voulez visiter le matin, sans envisager une messe gospel, sachez que le quartier sera “mort” jusqu’à 11 h / 12 h.

Ne faites pas l’économie du Gantry Plaza State Park.
Cela ne prend pas un après-midi.
Pour le découvrir dans son entièreté, 2 h suffisent largement.

Lundi, votre trajet en path, depuis Christofer St dans West Village vous contraindra à une correspondance. Soyez vigilants ou optez pour une autre démarche.
Descendez à Newport (voire à Hoboken mais ce serait plus long).
Rapprochez-vous de la promenade qui longe l’Hudson et descendez à pied jusqu’à Exchange Place pour admirer sur la longueur la skyline.
De là, vous pourrez prendre le path direct pour le retour à votre hôtel ou le ferry bien moins pratique et surtout bien plus cher.

Mardi, vous notez Astoria.
Qu’envisagez-vous d’y faire ?
Pourquoi aller acheter dans la journée vos billets pour la Harbor Lights ?
Vous ne serez pas mieux servie que si vous vous présentez avant d’embarquer en anticipant d’au moins 1 h.
Le reste de la journée abstraction faite de ce crochet inutile Pier 83, pourrait être fait autrement.
Si vous revenez d’Astoria, vous pourriez prendre le ferry qui en part, non loin du site de S.A de Welling Court, et vous déposerait à Corlears Hook non loin du Pier 35 pour les balançoires.
Remontez ensuite en passant par Two Bridges sachant que c’est le seul point photographique où vous aurez sur un même plan le Manhattan et le Brooklyn Bridge.
Visez ensuite plus le LES que Chinatown et organisez vos déambulations jusqu’à arriver à Soho.
N’oubliez pas que les bus de Manhattan peuvent être d’un grand recours surtout pour vous rapprocher du Pier 83.

Mercredi, si vous avez déjà découvert Central Park avant, peut-être que la découverte de l’UWS s’impose avec la promenade Dans Riverside Park.

Le jour de votre départ, je trouve que vous calculez trop juste.
Partez plus tôt : 17 h 30.

Au plaisir d’échanger si vous avez des questions.

Sur le site, une mise en garde apparaissait clairement à l’attention des enfants.
En dessous de 11 ans, la visite était déconseillée.
Vous saurez leur raconter l’histoire de cette tragédie en étant autour des bassins mémoriels.

Merci, rien que vos photos me donnent les frissons et les larmes aux yeux…Ça me conforte dans ma décision, je suis trop sensible et je préférer éviter avec les enfants.

Wahou ! Merci beaucoup !J’ai été bête de ne pas regarder les animations prévu en ville pendant notre séjour ! Je vais modifier en tenant compte de vos suggestions !
Je pense intégrer la parade, ce serait dommage de ne pas y assister !

Pour l’Apollo, hélas nous décollons le 19 dans la soirée :smiling_face_with_tear:

Pour L’OWO, c’est noté aussi, je fais confiance à votre expérience, on ira donc plus tôt !!! Nous souhaitons en effet faire des belle photos et profiter de la vue.

Pour le vendredi je suis preneuse de vos suggestions de trajets (c’est vrai qu’il y a deux fois le même mais je n’ai pas su quoi mettre d’autre !)

Pour le samedi, avec la parade il faut du coup que je déplace Brooklyn ? J’aimerais le faire tôt le matin pour éviter le monde, et autre contrainte : Coney Island à faire le Week-end pour faire un tour dans Luna Parc :upside_down_face:
D’après vous le marché de Smorgasburg est vraiment à faire ? Car je me suis un peu cassé la tête pour l’intégrer mais à zapper si pas le temps.

Pour la messe je suis hésitante en effet…Je me suis dit qu’il valait peut-être mieux privilégier les visites des quartiers.

Concernant Astoria je n’ai pas encore poussé les recherches, mais j’ai lu que c’était à faire.

Pour la croisière Harbor Lights si on à pas besoin d’aller retirer un ticket avant alors ça m’arrange ! Je note toutes vos suggestions pour réorganiser cette journée également.

Je ne c’est pas à quoi correspond “LES” c’est un quartier ?

Le 12. vous serez à NYC et c’est un mercredi.

Oui, LES est un quartier très dynamique riche en oeuvres de S.A. : acronyme de Lower East Side

Pour le reste de vos questions, je vous reprends un peu plus tard.

C’est trés bien. Très bon choix.

1 « J'aime »

Ah oui “Lower East Sid” là ça me parle en effet !!! D’accord merci beaucoup, pour votre aide précieuse ! En effet le 12 ce serait bon pour l’Apollo ! Mais il va falloir déplacer la sortie “Pont de Brooklyn de nuit” :crazy_face: quel casse tête !!!

Si vous êtes intéressée par le street art, en passant dans le LES, East Village ou East Harlem (moins fréquentable) vous pourriez découvrir les oeuvres des 100 gates.
A litlle Italy et ses environs, vous avez le projet LISA.

A Astoria, c’est le projet de Welling court qui mérite une visite.
Delà, comme je vous l’ai expliqué, vous pourriez prendre le ferry qui vous ramènerait à Manhattan.
Vous pourriez faire une correspondance à hauteur de la 90th St sans avoir à payer de supplément par rapport au ticket initial. Il suffirait de demander un “transfert ticket” une fois à bord du premier ferry.

En rentrant de Coney Island, si vous y allez vous pourriez descendre à York St et faire la traversée du pont de Brooklyn.

Vous pourriez passer par Murray Hill, récupérer le passage devant l’ONU sans oublier de monter à Tudor City, vous rendre à la Dag Hammarskjold Plaza (jardin de Katharyn Hepburn- Holy Family Church), aller au Green Acre Park et vous rendre à l’intersection de la 59th St et 2nd en étant passée par Sutton Place absolument charmant.

C’est super ! Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieux conseils, j’ai édité vos suggestions comme ça je revois le planning ce soir, et je me permettrais de le remettre ici pour avoir votre retour :smiling_face:

Bonjour Sourisgrise,

Je reviens vers vous concernant mon planning, j’ai pu changer le jour de visite pour le Street Art, ce qui fait que nous allons à la soirée Amateur night à l’Apollo Theater comme vous me l’avez conseillé, du coup forcément j’ai du revoir le planning que je vous soumet que j’ai également modifié suite à vos conseils
:
J1-Mercredi – 12 avril
Matin :
Si levés tôt : Aller sur Roosevelt Island en passant par Murray Hill, récupérer le passage devant l’ONU monter à Tudor City, se rendre à la Dag Hammarskjold Plaza (jardin de Katharyn Hepburn- Holy Family Church), aller au Green Acre Park et se rendre à l’intersection de la 59th St et 2nd en étant passée par Sutton Place.

TOR (à 10mn de l’hôtel) de jour pour vue sur Central

Central Park

Colombia University

Harlem

19h30 Soirée Amateur Night

J2-Jeudi – 13 avril

Matin : Départ de l’hôtel au plus tard à 7h30 prendre le métro pour visite Statue de la Liberté + Ellis Island

Passer par Fearless Girl et Charging Bull pour photos.

Déjeunez terrasse cafétéria d’Ellis Island vue imprenable sur la Skyline de ou Pique-Nique Battery Park

A-M : : FINANCIAL DISTRICT Memorial 9/11 / Monter à l’OWO ou prendre billet pour prochain créneau / Marina World trade center/Bourse Wall Street/Trinity Church/St Paul Chapel/Woolworth Building/Seaport/Oculus

Soirée : Newport : Se rapprocher de la promenade qui longe l’Hudson et descendez à pied jusqu’à Exchange Place pour admirer sur la longueur la skyline.
Prendre le path direct pour le retour à votre hôtel.

ou ESB de nuit

J3 – Vendredi – 14 avril

10h Musée Intrepid

The Edge / The Vessel.

Rejoindre pour 15h Grand Central (prévoir 1h)

SUMMIT 16h30

Soirée : Tussaud (Dernière entrée à 22h)

J4 samedi – 15 avril

Matin : Prendre le metro et traverser le pont de Brooklyn tôt le matin.

Aller à Dumbo passer par la Washington Street, heights promenade, Brooklyn Bridge Park,…

(Option : Prendre le Ferry >31mn> pour aller au marché de Smorgasburg)

14h30 Tartan Parade

Coney Island ?

J5 - Dimanche 16

8h30 Brooklyn Tabernacle ?

Après-midi : Coney Island ou match de baseball Yankees Stadium

J6 - Lundi 17

Descendre sur Union Square station

Prendre la 5th av. : ESB/Madison Square Park/Flatiron Building / Brodway : Union Square

Prendre la ligne L Direction Jefferson St

Après-Midi : 14h Visite guidée Steet Art (se termine près du Williamsburg Bridge vers 18h)

Soirée : Prendre le ferry pour rejoindre Dumbo, boire un verre sur le rooftop du Time Out ou Harriet’s.

Longer le fleuve pour la vue des illuminations des 2 ponts et de la Skyline (prendre le passage) pour finir par un retour à pied par le pont de Brooklyn

J7 Mardi 18

Matin : Gantry Plaza Park à Long Island

A-M Ferry pour Pier 35 – Remontez ensuite en passant par Two Bridges Vue des 2 ponts, Manhattan et le Brooklyn Bridge.
Colombus park / Little Italy / Greenwich village rejoindre Pier 83 par le Bus pour Croisière Harbor Light

J8 - Mercredi 19 dernier jour:

Musée d’histoire Naturelle ?

Riverside Park

Reste à caser : La high line et Litle Island

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage