Bonjour, j’ai travaillé ce week-end sur mon planning pour NY, voyage de 8 jours pleins du 11 au 19 avril 2023. Deux adultes et deux ados (15 et 11 ans)
J’aimerai beaucoup des avis sur ce planning et des conseils.
J’aimerais caler le Queens mais c’est notre 1er voyage je craint que ce soit juste, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux abandonner le Queens et prendre plus de temps pour le reste ?
J’ai fait mes journées en m’aidant de google Map pour vérifier les trajets, notre hôtel est central, c’est le Hampton IN Manhattan sur la 35th av (à coté de l’ESB), nous arrivons le mardi 11 avril en soirée.
J1-Mercredi – 12 avril
Matin : 9h - Faire le TOR (à 10mn de l’hôtel) de jour pour vue sur Central Park (prévoir entre 1h et 1h30)
Descendre sur Union Square station
Prendre la 5th av. : ESB/Madison Square Park/Flatiron Building / Brodway : Union Square
Prendre la ligne L Direction Jefferson St
Après-Midi : 14h30 Visite guidée Steet Art Brooklyn (3h30, se termine près du Williamsburg Bridge)
Soirée : Prendre le ferry pour rejoindre Dumbo, boire un verre sur le rooftop du Time Out ou Harriet’s.
Longer le fleuve pour la vue des illuminations des 2 ponts et de la Skyline (prendre le passage) pour finir par un retour à pieds par le pont de Brooklyn.
J2-Jeudi – 13 avril
Matin : Départ de l’hôtel au plus tard à 7h30 prendre le métro pour visite Statue de la Liberté + Ellis Island
Passer par Fearless Girl et Charging Bull pour photos.
Déjeunez terrasse cafétéria d’Ellis Island vue imprenable sur la Skyline de Manhattan ou Pique-Nique Battery Park
A-M : : FINANCIAL DISTRICT Memorial 9/11 /Marina World trade center/Bourse Wall Street/Trinity Church/St Paul Chapel/Woolworth Building/Seaport/Oculus
18h OWO (attendre le coucher du soleil 19h30)
remonter à pied à l’hôtel en passant par Chinatown et Colombus park.?
J3 – Vendredi – 14 avril
Matin : Aller sur Roosevelt Island en passant par Bryant Park/NY Public Library : prendre le téléphérique, visite Roosevelt Island puis revenir sur Manhattan direction Central Park
A-M : Balade et pique-nique Central Park Sud
Rejoindre pour 15h Grand Central (prévoir 1h)
SUMMIT 16h30
(Tussaud ? Dernière entrée à 22h)
J4 samedi – 15 avril
Matin : Prendre le metro et traverser le pont de Brooklyn tôt le matin.
Aller à Dumbo passer par la Washington Street pour la vue et la photo du pont de de Manathan avec ESB. Brooklyn heights promenade, Brooklyn Bridge Park
(Option : Prendre le Ferry >31mn> pour aller au marché de Smorgasburg)
(Manger au marché)
A-M : (Depuis Smorgasburg ou) depuis Dumbo :
prendre le métro pour CONEY ISLAND (1h de transport) visite Luna Park, Promenade Coney Island Beach / Promenade riegelman.
J5 - Dimanche 16
Visite Harlem + Central Park Nord (Columbia university)
A-M : Le Queens ?
Soirée : ESB de nuit ( à côté de l’hôtel)
J6 - Lundi 17
10h Musée Intrepid
The Edge / The Vessel.
A-M : Aller vers Greenwich Village par la HIGHT line
Continuer sur la HIGHT LINE et Little Island se rendre à Greenwich Village et West Village
Prendre le PATH pour Paulus Hook New Jersey (super vue sur la Skyline)
Prendre le NYWATERWAY ferry Midtomn 39th (dernier Ferry 22h50) pour retour à l’hôtel.
J7 - Mardi 18
Matin : Queens si pas fait ? (: Astoria 30mn depuis hôtel)
(Revenir sur Manhattan aller prendre billet pour croisière Harbor lights ?)
Aller à la station de Bryant Park et prendre le métro pour Pier 35(20mn) Balançoires
Remonter à pied sur Chinatown / Little Italy / Soho
Rejoindre embarcadère pour croisière Harbor Lights de 19h
J8 - Mercredi 19 dernier jour:
Musée d’histoire Naturelle ? (les avis sont partagés)
Central Park ?
Tussaud si pas fait dans la semaine
Hôtel
Quitter Manhattan à 18h
Pour être à 19h à l’aéroport vol départ 21h30
Nous avons un pass exporer 7 activités, visite guidée, Summit et statue de la Liberté déjà réservés
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !