Transit USA vers Cancun

Forum New York

Bonjour,

J’ai un vol de prévu pour septembre faisant Paris CDG - New York JFK puis New York JFK - Cancun avec la compagnie JetBlue et l’arrivé à New-York est dans le même terminal que le départ vers Cancun.
Il y a une escale de 2h37 précisément. Du coup, je voulais vous demander si le temps est correct ?

Est-ce que je dois repasser la sécurité ?
Comment se passe l’immigration ?
Est-ce que la sécurité ainsi que l’immigration sont le même terminal ?
La sécurité se fait à CDG ou en arrivant à New-York ? Ou au 2 ? (je demande car j’ai vu quelque part que la sécurité se fait à l’aéroport de départ et non d’arrivée dans certains cas).

C’est la première fois que je me rend aux USA, j’ai déjà rempli mon ESTA pour un transit.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir Cocomexico,
Dès lors que vous atterrissez sur le territoire américain, à NYC pour ce qui vous concerne, vous devez passer l’immigration, récupérer votre bagage et assurer votre correspondance ensuite.
Vous pouvez peut-être limiter le temps d’attente aux contrôles en chargeant l’application MPC.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de bagage à récupérer puisque je n’aurai qu’un bagage cabine, du coup le temps est réduit ? C’est plutôt bon pour moi ? :sweat_smile:

Et le fait que ce soit dans le même terminal est plutôt bon signe aussi ? :blush:

Récupérer son bagage n’est jamais le pire à JFK.
En général, le temps de passer les contrôles que le carrousel est déjà plein.
Vous ne gagnerez ni ne perdrez de temps comparé aux autres voyageurs.
Le temps de correspondance semble correct.

Et le fait que ce soit dans le même terminal j’y gagne pas non plus ?
Mon vol arrive à 11h22 à JFK, c’est une heure de pointe ?

J’espère que c’est assez oui :sweat_smile:

Bonjour sourisgrise,
Merci pour la réponse! Très bon à savoir.
Concernant le MPC, comment se passe si on voyage avec un enfant de 5 ans qui a son propre passeport (fils d’un des voyageurs)?
Merci. Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage