Trajet JFK - Harlem

Forum New York

Bonjour
Arrivant le 19 avril à 15h45 à JFK, j aimerais savoir comment rejoindre Harlem 207 West 131st Street par l’Airtrain et le métro le plus rapidement possible.
Merci
Joël

Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire de trajet direct.
Prendre la ligne E à Jamaïca (Sutphin Blvd) et effectuer une correspondance à la station 51st St pour prendre la ligne C jusqu’à la 135th St (uptown).
Vous aurez une petite distance à parcourir à pied pour arriver à votre location que je vous souhaite légale.

Bonjour.

Je crois que Sourisgrise a fait une petite erreur sur la correspondance des lignes E/C, c’est 50st au lieu de 51st :wink:
Une autre solution sans correspondance et avec autant de marche à l’arrivée, c’est de prendre l’airtrain jusqu’à Howard Beach, puis prendre la ligne A jusqu’à 135st (même rue que la ligne C mais pas situé au même endroit).
Il vous restera un peu de marche, mais le temps est assez similaire entre les deux options.
Entre les deux trajets proposés, il y aura peut être quelques minutes de différences, mais rien d’important.

Oups ! Exact.
Faute de frappe.

Il n’y a pas de stop sur la ligne A à hauteur de la 135th St.
Le stop de la ligne A se fait à hauteur de la 145th, ce qui représente une sacrée marche en plus au regard de l’adresse déjà éloignée de l’arrêt de la 135th St.

Merci Sourisgrise et Yoangel pour ces promptes réponses.
Kenavo
Joël

Oh j’allais oublier : Oui ma loc airbnb est légale car même si c est juste pour une semaine, les proprios habitent juste au dessus :slightly_smiling_face:
Joël

il y a une sortie de métro qui s’appelle 135st sur la ligne A, elle se trouve au niveau de la 136st mais il y a le même temps de marche.

Elle n’existe pas sur le plan de la ligne A du métro
Voir ICI.

Elle apparait sur le plan du métro MTA
Subway_2023-02-17 (mta.info)

Peut être en travaux…

Apparemment c’est une station “night service”, les trains si arrêtent que tard la nuit.

La nuit, la ligne A devient omnibus à la place de l’autre.
Sur le plan, elle ne s’arrête pas de jour à la 135th St.
Voir ICI.

Non!
Il n’y a pas de stop à cette hauteur de jour.
La A est une ligne Express, pas local.

Sujets suggérés

Services voyage