Bonjour à tous,
Je m’envolerai en cette fin de semaine vers New-York ! Il s’agira de mon deuxième séjour dans la Grosse Pomme, et de la première fois pour ma compagne.
Afin de contextualiser nos habitudes de voyage : nous aimons déambuler dans les rues pour admirer l’architecture de l’extérieur et “vivre” la ville, faire des découvertes culinaires, avoir de beaux points de vue.
J’aimerais vos avis sur le premier jet de planning que j’ai constitué pour nos 6 jours entiers sur place. Pourriez-vous m’aider à l’optimiser si besoin et me dire si celui-ci vous semble réaliste ?
Aussi, nous avons déjà acheté nos NY City Pass mais n’avons procédé à aucune réservation. Conseillez-vous d’effectuer des réservations en avance et si oui, lesquelles ?
Nous logerons sur la W 23rd St.
-
Vendredi 24/02 :
arrivée à JFK à 14h15 - transfert vers l’hôtel via AirTrain et métro (arrivée espérée vers 17h30-18h)
Balade dans Chelsea -
Samedi 25/02 :
Départ à pied de l’hôtel
Bryant Park - Grand Central - Chrysler Building - Top of The Rock - MOMA (ferme à 19h le samedi) - Times Square + balade à Broadway -
Dimanche 26/02 :
Métro direction Harlem
11h : office religieux avec Gospel (j’ai entendu parler de Second Providence Baptist Church, mais comment être sûr d’assister à des chants gospel ?)
Brunch (par exemple Amy Ruth’s)
Visite du Yankee Stadium
à 19h : croisière Circle Line pour coucher de soleil (c’est la seule croisière que j’aie trouvée mais à cette période de l’année le soleil sera déjà couché… connaissez-vous des alternatives ?) -
Lundi 27/02 :
Statue de la Liberté (sans piédestal ni couronne), Liberty Island + Ellis Island
Mémorial 11/09 + Musée
One World Observatory
Financial District incluant Wall Street
Passage à Times Square de jour si possible
Soirée sur un rooftop ? ex : Le Standard -
Mardi 28/02 :
Central Park, balade à pied et/ou à vélo
Musée d’Histoire Naturelle
Entrée dans le MET (sans visite)
Balade sur la 5th Avenue
Musée Guggenheim (ferme à 18h) -
Mercredi 01/03 :
Empire State Building dès l’ouverture à 10h
Flatiron
Madison Square Park + passage à côté du Madison Square Garden
Vessel
Balade sur la High Line pour finir au Chelsea Market
Empire State Building de nuit -
Jeudi 02/03 :
Départ à pied vers Greenwich village
NoHo ; East Village ; SoHo ; Little Italy ; Chinatown
Metro → Brooklyn, incluant Williamsburg et Dumbo
Retour à pied sur le Brooklyn Bridge au coucher du soleil
Times Square + Broadway -
Vendredi 03/03 :
Départ pour l’aéroport dès le matin
Avez-vous des idées d’activités pour occuper nos soirées libres ?
(j’ai bien pensé à assister à un match de basket ou à aller voir une comédie musicale dans l’un des théâtres de Broadway, mais j’aimerais des idées d’activités moins coûteuses).
Merci beaucoup d’avance pour le temps que vous aurez pris à me lire - et pour vos conseils !
Bonne soirée