Projet 1er séjour à New York au printemps

Forum New York

bonjour, la cinquantaine je projette mon premier séjour solo à new york pour le printemps 2023 je n’ai pas encore de date précise n’ayant pas spécialement de contrainte :
je suis perdue dans la jungle des prix des vols (via skyscanner) et je ne sais pas par où commencer et surtout quelle compagnie prendre ? est il préférable de prendre tout séparer vol et hotel ou privilégier les offres séjours avec les deux inclus.?
quel mois privilégier entre avril mai ou juin ?
merci pour vos réponse pour ceux qui on prévu aussi sur cette période ou ceux qui connaissent déja.

Bonjour,
Quelques informations pour vous aider à préparer votre séjour.

Concernant la période, avril peut être un mois encore frais.
La végétation commence à peine à repartir.
Entre fin avril et début mai, NYC se pare de rose avec les magnolias et autres cerisiers en fleurs.
Les parterres fleuris égaient la majorité des quartiers.
La température en mai devient souvent très agréable.
Juin est un mois où les animations gratuites dans la ville commencent à faire revivre la ville.
Dans cette période printanière, la ville s’éveille vraiment.
En avril, vous pourriez assister à la parade grecque.
En mai, c’est le festival des cuisines du monde, celui des cerisiers en fleurs, la fleet-week.
En juin, des concerts comme celui du Metropolitan à Central Park démarrent et sont gratuits (Met in the Park).
C’est le festival des musées avec entrées gratuites ou l’occasion de voir la parade Porto-ricaine.

Concernant les billets d’avion, passez par une major qui vous offrira le meilleur prix avec option de bagages en soute.
Achetez directement votre billet chez elle.

La seule option de package que je valide, c’est l’option vol+avion par Expedia qui vous garantit un bon SAV en cas de pépin de vol, par exemple.
Du fait de l’option package, les deux achats (vol et hôtel) sont liés.
Toutefois, comparez les tarifs des réservations séparées et celles groupées.

Ces conseils s’accordent avec des expériences vécues et éprouvées.

Merci pour ce premier retour déjà quelques bonnes informations pour mieux projeter mon mois de départ.

Ensuite devra se faire le choix du quartier pour l hébergement, et le choix d un pass.

L’achat d’un pass peut se faire la veille du départ.
C’est vraiment la dernière chose à faire même si vous y avez réfléchi avant.
Vous pouvez dès à présent faire vos recherches de vol + hôtel.
A 8/9 mois du départ possible, c’est le bon moment pour avoir du choix.

En fonction de votre budget, commencez aussi à évaluer la durée possible de votre séjour. De mon point de vue, cela commence à devenir profitable à partir de 6 nuits pour une première découverte de New York, le temps de se remettre un peu du décalage horaire et de découvrir les premiers incontournables de la ville.
Ensuite c’est en fonction de votre budget à la fois pour payer les nuitées, mais aussi vos dépenses sur place (visites, repas…) la vie étant très chère à New York.

Sur skyscanner, vous pouvez sélectionner “tout le mois” au lieu de chercher date par date. Vous verrez les prix jour par jour sur l’ensemble du mois. Comme vous n’avez pas de contrainte de dates, vous pourrez éviter celles qui tombent pendant des week-ends ou des vacances scolaires, où les prix grimpent.

Privilégiez des vols directs si possible (et si vraiment pas paossible, évitez les correspondances à London Heathrow ou Amsterdam Schiphol, qui sont gigantesques et cahotiques depuis plusieurs mois (problèmes de personnel, de bagages etc.).
Préférez une arrivée à JFK.

Touvez vos vols sur skyscanner mais allez directement sur le site de la compagnie pour acheter vos billets.
(Ne passez pas par les plateformes qui affichent des prix alléchants - O.p.od-o etc - mais n’offrent aucune aide en cas de problème et facturent un maximum de frais à chaque occasion).
N’hésitez pas à ajouter un peu au budget pour vous garantir la possibilité d’une modification, en ces temps incertains.

oui par contre quand vous parlez de vacances scolaires ce sont celle de France ou celle des usa ? si c est usa quelles sont les dates car je commence à paufiner mes dates et envisage donc juin pour la fêtes et les gratuités voir à cheval sur mai juin et la durée 10/12 jours sachant que je mettais deja en prévision de coté pour le budget avion (j’ai déja 600€) et que je vais continuer pour le budget logement qui sera je pense plus important surtout sur 10 jours ;
aprés cela me gène pas de prendre deux sortes de logement : une partie en auberge de jeunesse (pour réduire le cout)car je voyage assez souvent en city trip dans ce genre d hébergement en europe même si j’ai 54 ans je rencontre beaucoup de quinca et séniors et l autre sur un hotel moyenne gamme j’aimerais bien quelques nuit en chambre en gratte ciel avec vue .
je suis donc quinca et je voyage solo.

Je parle des vacances scolaires en France.
Une nuitée en hôtel gratte-ciel avec vue sera de l’ordre minimum de 300€, je pense.

Pour l’hébergement, réservez aussi le plus tôt possible en choisissant du bien placé (près d’un métro et dans un secteur sûr) annulable sans frais et sans aucun prépaiement, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à la date de votre voyage.

Pour ce privilège, il va falloir grossir sérieusement la cagnotte. :smiley:

ou vous trouver un partenaire ou une partenaire de voyage;…pour dviser par 2 la note d’hotel…
voyager seul à NY…
c’est pas la solution économique…

sinon y a le japon avec les hotels capsules…lol…

Voyager seul(e) à NYC est une très belle expérience.
Tout ne se mesure pas à l’aune du portefeuille ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Vous pouvez effectivement regarder les vols des maintenant.

En ce qui concerne l’hôtel, le quartier de Long Island City vous permettra de trouver un bon rapport qualité/prix. Vous ne serez pas dans Manhattan, mais très vite en métro.

Pour les Pass, il faut d’abord lister ces envies, pour le prix des activités individuellement et voir ensuite si un pass peu convenir.
si vous choisissez un pass, vous vous sentirez forcé de faire les activités pour le rentabiliser.

Pour la période, je vous conseillerais mai/juin.

Par contre, changer de logement en cours de séjour ne me semble pas judicieux. Cela sera une contrainte et une perte de temps sur une journée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage