New York en février ? (et Philadelphie + Washington)
Bonjour, nous avons l’habitude de partir en voyage chaque année en avril, mais là pour notre prochain voyage en 2023 nous visons février (du 12 au 24), tout simplement à cause des tarifs plus attractifs (en gros l’avion c’est moitié prix).
Mais voilà New York (puis Philadelphie et Washington) en Février c’est un peu la loterie niveau météo j’imagine ? Le froid ne nous fait pas peur, mais la pluie c’est moins rigolo…
Bonne ou mauvaise idée ?
ame_nomade2
bonjour Antoine oui il est souhaitable de s’y rendre plutôt au Printemps si vous pouvez.
Le mois de février dans l’Est de l"Amérique du Nord c’est le plus froid.
Pour ce qui est des prix plus élevés au Printemps je me risquerais à donner une explication à cela c’est la période du Springbreak donc les compagnies aériennes en profitent pour augmenter leurs prix.
sourisgrise3
Il me semble que pour les vols internationaux, le prétexte du springbreak n’a aucune incidence.
Les prix augmentent parce que la demande est forte à cause des congés scolaires.
Il suffit de s’en écarter, même aux beaux jours pour trouver des tarifs acceptables, en tenant compte de l’inflation et du prix du kérosène.
Pour en revenir à la question de coupler NYC à Philly et Washington DC sur 12 jours en février, c’est une très mauvaise idée.
Les très basses températures ne sont pas propices à ce projet.
antoinevz4
Merci pour vos réponses.
Nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires.
Nous sommes déjà partis à New York en avril (2014) et effectivement nous avons eu beau temps, à part une journée de petite pluie.
Les températures basses de février ne nous font pas peur (nous séjournons dans les pays nordiques chaques hivers) mais les précipitations apparemment plus fréquentes en février peuvent poser problème effectivement.
Le but est de faire 6 nuits à NY, train pour Philadelphie (2 nuits) et trains pour Washington (3 nuits) avant retour Paris.
sourisgrise5
Puissiez vous avoir de bonnes conditions météo, même froides, pour visiter la ou les villes.
J’ignore si cela vous sera possible, mais cette décision de minitour après NYC ne pourrait-il pas être prise au dernier moment en fonction des conditions climatiques ?
Ma suggestion est utopique ; je me doute parce que vous devrez anticiper vos réservations.
Je suppose que vous envisagez une arrivée à NYC avec un départ en avion depuis Washington DC.
La question n’est pas celle des basses températures mais concerne les intempéries.
Ceci étant, la décision vous revient et tout avis n’y changera rien, je pense.
antoinevz6
Vous avez raison c’est trop risqué côté météo et déconseillé sur tous les sites/blog que j’ai consultés…
Dommage car Avril est hors de prix (différence de +900€ pour l’avion et + 800€ pour le même hôtel !)