Bonjour à tous,
Je soumets à l’expertise des membres de ce forum mon planning pour une semaine à NY et quelques questions.
Nous partons donc Samedi et avons hyper hâte d’y être…
Nous serons 4, ma femme, nos enfant de 13 et 9 ans et moi. Ma femme et moi sommes déjà venu à NY il y a 9 ans mais ce sera une première pour notre fils et notre fille.
J’ai essayé de condenser ce qui nous semblait incontournable (surtout pour les enfants), avec un rythme pas trop soutenu quand même.
Nous avons une Hôtel à LIC (Astoria Delancy Suites & Inn) et avons pris le Sightseeing Flex Pass pour 5 attractions.
Pensez-vous que ce planning est cohérant et réalisable ?
Merci bcp de votre aide !!!
Samedi 29/10 :
- Départ de Bilbao 12h30 - Transit par Madrid - atterrissage JFK à 17h45
*Air train (carte 10 voyages) + Metro jusqu’à l’hôtel
*Selon l’heure et la fatigue : passage à Time Square
Dimanche 30/10 :
*Acheter 4 cartes de métro 7 jours
*Brooklyn Tabernacle (09h00)
*Metro vers Cosney Island
*Déjeuner chez Nathan’s
*Luna Park (pass#1 durée 4h)
*Retour vers Brooklyn pour récup au WestLight Roof Top (enfants ok jusqu’à 21h00)
Lundi 31/10 :
*Empire SB (10h00 pass#2)
*Union Square
*Charging Bull et Wall Street
*Musée du 11/09 (pass#3) et mémorial
*Parade Halloween (soit y participer déguisés, soit voir passer)
Mardi 01/11 :
*Museum d’histoires naturelles (pass#4)
*Central Park
*Harlem
*retour pause Hôtel
*Nets / Chicago Bulls au Barclays center (19h30)
Mercredi 02/11 :
*Battery Park
*Ferry to Staten Island
*Staten Island (mémorial, outlets)
*Top of The Rock (début aprèm - pass#5)
*Rockfeller + Time square (patinoire, stores MMs, Lego, Nintendo,Fao etc…)
*Diner à Ellen’s Stardust
Jeudi 03/11 :
*Summit
*Hudson Yards
*Highline N/S
*Chelsea Mkt (y déjeuner)
*Little Island
*Greenwich Village
*Tom Otterness (Rockefeller park)
Vendredi 04/11 :
*Téléphérique vers Roosevelt Island
*Ferry ligne Astoria - arrêt à LIC
*Gantry Plaza State Park
*Ferry Astoria - arrêt à Brooklyn Navy Yards
*Vinegar Hill + Dumbo
*Pont sens B/M
*Chinatown + Little Italy
*Diner Katz’s Delicatessen
*Stomp (Orpheum Theatre 20h00)
Samedi 05/11 :
*Balade Street Art à Bushwick (Jefefrson street - Troutman Street - St Nicholas av …)
*libre pour faire des oublis ou refaire…
*Metro + Airtrain pour JFK
*Décollage pour Madrid 23h00
Je prends tous vos conseils ou avis.
Outre les quelques restos mentionnés, nous sommes un peu en aveugle concernant les repas et les restos / aux endroits visités, j’ai entendu parler de Shake Shack, Five guys, Halal Guys mais je m’y perds un peu donc si vous avez des tuyaux (plutôt catégorie bon marché…) je suis preneur car vous aurez noté que les plages repas sont plutôt vides !
Côté visites (ESB, TOB, Summit, Museum HN et 11/09) je lis un peu partout qu’il faut réserver à l’avance. Qu’en est-il vraiment et si résa obligatoire, combien de temps à l’avance ?
Y-a-t 'il un risque de se retrouver refoulés car complet ? Quid d’un changement si météo défavorable ?
Enfin, dernière question concernant nos bagages le dernier jour. J’ai posé la question à notre hôtel mais nous n’avons pas eu de réponse, est-ce qu’a NY les hôtels, comme ailleurs, peuvent proposer la garde des bagages après check out afin de ne pas avoir à les trainer toute la journée (avion à 23h00) ?
Et si non, existe-t-il une solution (consigne …) ?
Un grand merci pour votre aide et bien sûr je ne manquerai pas de vous faire un topo à notre retour si certains se posent les mêmes questions.