New York : avis Planning 7 jours en famille

Forum New York

Bonjour à tous,
Je soumets à l’expertise des membres de ce forum mon planning pour une semaine à NY et quelques questions.
Nous partons donc Samedi et avons hyper hâte d’y être…
Nous serons 4, ma femme, nos enfant de 13 et 9 ans et moi. Ma femme et moi sommes déjà venu à NY il y a 9 ans mais ce sera une première pour notre fils et notre fille.
J’ai essayé de condenser ce qui nous semblait incontournable (surtout pour les enfants), avec un rythme pas trop soutenu quand même.
Nous avons une Hôtel à LIC (Astoria Delancy Suites & Inn) et avons pris le Sightseeing Flex Pass pour 5 attractions.
Pensez-vous que ce planning est cohérant et réalisable ?
Merci bcp de votre aide !!!

Samedi 29/10 :

• Départ de Bilbao 12h30 - Transit par Madrid - atterrissage JFK à 17h45
    *Air train (carte 10 voyages) + Metro jusqu’à l’hôtel
    *Selon l’heure et la fatigue : passage à Time Square

Dimanche 30/10 :
*Acheter 4 cartes de métro 7 jours
*Brooklyn Tabernacle (09h00)
*Metro vers Cosney Island
*Déjeuner chez Nathan’s
*Luna Park (pass#1 durée 4h)
*Retour vers Brooklyn pour récup au WestLight Roof Top (enfants ok jusqu’à 21h00)

Lundi 31/10 :
*Empire SB (10h00 pass#2)
*Union Square
*Charging Bull et Wall Street
*Musée du 11/09 (pass#3) et mémorial
*Parade Halloween (soit y participer déguisés, soit voir passer)

Mardi 01/11 :
*Museum d’histoires naturelles (pass#4)
*Central Park
*Harlem
*retour pause Hôtel
*Nets / Chicago Bulls au Barclays center (19h30)

Mercredi 02/11 :
*Battery Park
*Ferry to Staten Island
*Staten Island (mémorial, outlets)
*Top of The Rock (début aprèm - pass#5)
*Rockfeller + Time square (patinoire, stores MMs, Lego, Nintendo,Fao etc…)
*Diner à Ellen’s Stardust

Jeudi 03/11 :
*Summit
*Hudson Yards
*Highline N/S
*Chelsea Mkt (y déjeuner)
*Little Island
*Greenwich Village
*Tom Otterness (Rockefeller park)

Vendredi 04/11 :
*Téléphérique vers Roosevelt Island
*Ferry ligne Astoria - arrêt à LIC
*Gantry Plaza State Park
*Ferry Astoria - arrêt à Brooklyn Navy Yards
*Vinegar Hill + Dumbo
*Pont sens B/M
*Chinatown + Little Italy
*Diner Katz’s Delicatessen
*Stomp (Orpheum Theatre 20h00)

Samedi 05/11 :
*Balade Street Art à Bushwick (Jefefrson street - Troutman Street - St Nicholas av …)
*libre pour faire des oublis ou refaire…
*Metro + Airtrain pour JFK
*Décollage pour Madrid 23h00

Je prends tous vos conseils ou avis.

Outre les quelques restos mentionnés, nous sommes un peu en aveugle concernant les repas et les restos / aux endroits visités, j’ai entendu parler de Shake Shack, Five guys, Halal Guys mais je m’y perds un peu donc si vous avez des tuyaux (plutôt catégorie bon marché…) je suis preneur car vous aurez noté que les plages repas sont plutôt vides !
Côté visites (ESB, TOB, Summit, Museum HN et 11/09) je lis un peu partout qu’il faut réserver à l’avance. Qu’en est-il vraiment et si résa obligatoire, combien de temps à l’avance ?
Y-a-t 'il un risque de se retrouver refoulés car complet ? Quid d’un changement si météo défavorable ?
Enfin, dernière question concernant nos bagages le dernier jour. J’ai posé la question à notre hôtel mais nous n’avons pas eu de réponse, est-ce qu’a NY les hôtels, comme ailleurs, peuvent proposer la garde des bagages après check out afin de ne pas avoir à les trainer toute la journée (avion à 23h00) ?
Et si non, existe-t-il une solution (consigne …) ?

Un grand merci pour votre aide et bien sûr je ne manquerai pas de vous faire un topo à notre retour si certains se posent les mêmes questions.

Bonjour,

Voici quelques propositions:

• Pour profiter de l’ESB au mieux, l’expérience du passage jour/nuit en fin d’après-midi est vraiment sympa.
  • Le mardi, vous aller faire beaucoup de transport, et par conséquent peut être perdre du temps. Le AMNH ouvre à 10h et si vous voulez vraiment en profiter il faut compter au moins 2h, idem si vous voulez vous baladez dans Central Park. Je suis pas sûr que le passage à Harlem et à votre Hôtel soit pratique, surtout si le match commence à 19h30, il faudra vous y rendre plus tôt.
  • Des activités peuvent être regrouper pour minimiser les transports comme l’ESB et le Rockfeller center. A pied vous pouvez passer par Grand Central, la Bibliothèque municipal et Bryant Park ou il y aura d’ailleurs le premier marché de noël qui s’installe le dernier week-end d’Octobre et accessible à partir du lundi
    Vous pouvez aussi regrouper Battery Park et le ferry to Staten Island avec Charging bull et le musée du 11/09.
    -Je suis pas sûr que le shopping soit toujours intéressant à New York avec l’augmentation du Dollars. Avoir si il est utile de faire le Outlets de staten island…
  • Faites effectivement le TOR en journée ou au lever du soleil, pour profiter de la vue sur Central Park, même si elle a tendance à se réduire avec la construction de nouveau buildings.
  • Les magasins choisis au Rockfellercenter sont effectivement à faire pour les enfants et les grands. Je rajouterais le Disneystore de times squares.
  • Pour Times square, il faut le faire une fois mais pas plus. C’est à voir, mais il y a peu d’intérêts à revenir.
  • Un lieu à visiter avec les enfants est l’Intrepid. Un porte avion reconvertit en musée, avec un sous-marin à visiter et une navette spatiale. vous pouvez peut être le mettre le jeudi en début de journée en décalant le summit à un autre jour. Vous pouvez peut être décaler Tom Otterness avec battery park et mémorial 11/9…
    -Little Italy n’est plus trés intéressante et l’intéret de Chinatown est principalement autour de Colombus Park.

Ceci sont juste des propostions, l’idée est de ne pas perdre de temps en transport ou en longue distance à pied même si c’est la façon idéal pour découvrir New York.

Pour les idées de restos, vous avez Joe’s pizza, meilleur part de pizza de NY dans greenwich village. un peu plus cher mais assez inhabituel en France, il y a les sandwich au homard (Lobsters) assez nombreux à NY.
Après, il y a toujours moyens de grignoter à NY, alors pas de prise de tête sur l’heure et l’endroit pour manger.
Normalement, il n’est pas obligatoire de réserver la plupart des lieux de visites. Ca peut être plus ou moins simple en fonction de l’affluence. En réglé général, pour les musées, c’est mieux d’y être un peu avant l’heure d’ouverture pour éviter la foule.
Le faite de ne pas réserver vous laisse un peu plus de flexibilité dans votre planning.

Normalement la plupart des hôtels peuvent vous garder les valises la journée de votre départ.

Bonjour Yoangel,
Merci beaucoup pour votre commentaire, je vais revoir le planning avant notre départ en tenant compte de vos conseils et en affinant selon la météo à venir.
Concernant Staten Island, vous nous conseillez de faire l’aller/retour dans la foulée sans s’y attarder ?
Bonne journée.

Je ne connais pas bien Staten Island donc il est difficile de vous dire le niveau d’intérêt de ce lieu.
Vu la durée de votre séjour et comme c’est le premier séjour de vos enfants, personnellement je ne passerais pas trop de temps à Staten Island. L’aller-retour en ferry permet la vue sur la statue de la liberté, donc cela a quand même un intérêt :wink:

Pour la météo, vous aurez peut-être besoin vous adaptez sauf pour les réservations.
Avec votre planning, il sera plus facile de faire des modifications et d’occuper une journée pluvieuse avec un musée par exemple.

1 « J'aime »

Ne pas negliger le Memorial Saint Georges au sortir du ferry de Saten Island. Ce sera une expérience plus marquante que celle de l’outlet.

Bonjour Sourisgrise,

Merci, c’est noté, pas de shopping puisqu’il semblerait que la tendance ne soit plus aux bonnes affaires…
Autre chose, l’accès à l’ensemble des visites, monuments et restos est-il accessible muni d’un petit sac à dos ?
Merci.

Aucun souci. Vous pourrez entrer partout avec. Bon séjour.

1 « J'aime »

Sur certains lieus touristiques, vous aurez un contrôle type aéroport. Mais à part ça pas de problème.

1 « J'aime »

J étais au delancy … t embête pas taxi jaune .
53$ cet été. JFK delancy… En métro tu va gagner que 15 $>>>
Quand tu pars petite pièce a côté de la réception pour garder tes valises …avec un ticket. Gratuit.
Accueil pas très souriant
Et peu bavard mais ils font le job…

Tu as un supermarché a 200 m…
C est le moins cher de tous …
Ceux près des stations métro sont chers

3 stations de métro entre 500 et 800 m a pied.
Quartier d entrepôts et garage…
Quartier sur… Même tard le soir …malgré look zone industrielle…
Un bon plan le delancy…
Juste un peu loin des métros…avec des petits enfants…
7 @ 8 mns a pied …
Les miens sont mageurs c est moi qui les retardaient …

1 « J'aime »

Salut Gignac31,
Merci bcp pour les infos. On part demain matin, nous ferons bon usage des ces bon plans !
On prendra notre temps et tout ira bien.
Par contre je serai dans l’avion pendant Bayonne/Toulouse, je regarderai le résultat à l’arrivée !!
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage