Bonjour, je vais être franc, je suis perdu avec toutes ces lectures de plannings et de retours sur New York…
Nous sommes 2 adultes + 2 ados (11 et 14 ans) Moi et ma femme nous connaissons NYC (le basique) mais j’aimerai leur planifier un bon séjour. Pouvez vous m’aider?
Nous arrivons le dimanche à 18h40 de JFK et repartons le dimanche suivant de Newark.
Nous logeons à Hotel Chelsea Savoy.
Mon esquisse de projet :
Dimanche: je sais que le passage de la douane et des bagages prendra du temps donc rien de prévu, retour hotel via airtrain et ligne E
Lundi: pour le moment j’ai réservé le depart pour la statue à 11H. (Nous avons pris le NY city pass)
Les activités prévus sont Empire State / Muséum Histoires Naturelles / Top of the rock / et nous hésitons avec la croisière et musee intrepid.
Nous aimerions aller à Brooklyn/ central park / Hig line / pier 6 pour le sports / et voir quelques décorations d’Halloween.
Si vous pouvez mettre en ordre ces idées je serais très reconnaissant.
dernière question pour le retour de Newark l’avion décolle à 18h, dois je partir en bus ou en train ?
Merci,
sourisgrise2
Bonjour Matkog,
Donc votre épouse et vous et pas vous et votre femme, connaissez NYC pour y être déjà venus.
Nous sommes tout à fait disposés à vous aider à organiser un planning mais il va falloir en dire plus sur la liste de vos envies.Les informations données ne sont pas suffisantes pour construire un séjour d’une semaine imaginant que vous avez déjà fait certaines activités.
Le plus simple, serait que vous fassiez votre planning et, s’il comporte des maladresses ou erreurs, des modifications pourraient vous être suggérées.
A votre clavier !
yoangel313
Bonjour,
Si vous avez la possibilité, essayez de prévoir le premier ferry pour la statue de la liberté. Avec le décalage horaire, vous serez levé très tôt, autant en profiter.
L’Intrepid est quand même un musée atypique, je vous le conseille.
Pour les déco d’halloween, il y a plein d’endroit à NY.
Le Chelsea Market, Rockfeller center, West Village et Greenwich village (Manhattan) et Cobble Hill ou Carroll Garden pour les façades des Brownstones décorées.
A partir du 27, il y a également le premier marché de noël à Bryant Park avec sa patinoire.
matkog4
Merci, je vais travailler mon programme.
matkog5
Bonjour,
Ma femme et moi avons essayé d’organiser un planning…
Dimanche → Arrivé à 18h30 donc prendre le temps d’arriver à l’hôtel Chelsea Savoy
Lundi-> Lower Manhattan (taureau, battery park, ferry pour statue et Ellis réservé à 11H, trinity church, occulus, et finir l’apres midi par Hip Hop at 50 à Seaport)
Mardi → High line, vessel / 10h Musée intrepid puis direction Midtown (st patrick, radio city, Nintendo…) TOR à 16h puis finir par une ballade sur Time square
Mercredi-> 10h Musee histoire naturelle / ballade central park / Roosevelt / grand central / onu / Bryant park / library
Jeudi-> Soho / east village (A-1 record, Metropolis vintage… et Street Art Kobra )
Vendredi → Greenwich village et …on ne sait pas
Samedi-> Nous avons réservé ESB le matin (10H30) puis nous voulions faire une boucle dans Brooklyn / Bedford ( Notorious et ODB graph et JMZ balls )et revenir vers DUMBO pour finir le soir.
Mais je viens de voir la parade de Tarrytown Halloween à 17h30 qui nous décalerait cette journée.
Pouvez vous me suggérées des changements dans ce programme ?
Merci,
sourisgrise6
Bonjour Matkog
Lundi si vous n’avez votre bateau qu’à 11 h, faites le Financial District en première intention.
Vous serez levés tôt : autant profiter de ce démarrage précoce.
Le Hip Hop 50 à Seaport ne va pas vous occuper bien longtemps.
Prévoyez d’occuper autrement votre fin de journée.
Mardi, vous aurez intérêt à partir très tôt de l’hôtel ce qui reste largement faisable.
Prenez la High Line à hauteur de la 14th St.
Arrivés à l’Hudson Yards vous aurez encore un bout à faire avant d’arriver à l’Intrepid d’où la recommandation d’un départ très matinal.
Quand vous serez sur le site de Rockefeller, privilégiez le TOR aux magasins. Il sera toujours temps de les faire une fois en bas.
Pour gagner du temps en sortant de l’Intrepid, remontez jusqu’à la 50th St et prenez le bus M 50 qui vous déposera au Rockefeller Center. C’est le seul moyen d’optimiser votre temps.
Mercredi, vous n’aurez raisonnablement pas le temps de tout faire si vous le faites à pied.
Attention, l’ONU ferme à 17 h.
Pour y être plus tôt et en profiter vous ne pourrez pas faire la liste de vos envies du moins dans cet ordre.
Jeudi, cette fois-ci la journée est bien trop vide.
Il va falloir rééquilibrer avec les autres trop chargées.
Mieux, associez le projet Greenwich du vendredi à cette journée.
Vous libérez une journée dont vous aurez besoin pour réaliser d’autres envies.
Des basiques vous manquent.
Il s’agit de JMZ Walls et non balls !
Gérez bien votre circuit.
Il y a une belle distance entre le mural de Notorious Big et Broadway où se trouvent les JMZ walls.
De même qu’il y a une distance entre ce secteur et le site de Five Points à Bushwick.
Vous évoquez la parade de Tarrytown mais elle ne se trouve pas à NYC.
En aucun cas elle ne peut être intégrée à votre séjour ou alors vous organisez un mini voyage en direction de cette ville.
Voici donc de quoi réfléchir tous les deux.
matkog7
Oui pour la parade, c’est samedi à 40 min en train de NYC.
Merci pour les renseignements.
sourisgrise8
Considérant que vous vous intéressez au Hip Hop, voici les activités gratuites autour de ce mouvement qui correspondent à vos dates.
matkog9
Super Merci, je vais étudier cela.
sourisgrise10
Pour vous occuper au cas où il vous reste quelques minutes hors préparatifs, voici la liste des activités gratuites (pour l’essentiel) qui tournent autour de Halloween dès le 22.10.23
N’oubliez pas le jour des morts cher à la culture mexicaine.
Il est en partie célébré avec des oeuvres spectaculaires au Rockefeller Center le long du Channel.
Le reste se déroule à Bowery.