10 minutes pour passer l’émigration, c’est ultra simple à utiliser .
L’air train fonctionne parfaitement mais il est toujours payant 8,50 usd .
Un bon compromis pour rejoindre Manhattan : LIRR 5 USD pour rejoindre Grand Central aux heures de pointe.
À NY l’été est déjà là avec sa chaleur écrasante et ses odeurs acres.
sourisgrise2
Bien arrivée à NYC.
Bravo.
Vous avez raison, ne pas hésiter à utiliser cette application.
Le LIRR est pratique si on se rend dans le secteur de Grand Central ou Penn Station, sinon, il faut peut-être réfléchir autrement surtout si on vient à NYC pour la première fois et ne souhaite pas faire de correspondace.
Quand on n’est pas chargé, tout est possible, autrement.
Bon courage pour la gestion de la chaleur que je ne vous envie pas.
Idem pour l’ambiance olfactive…
Bon séjour tout de même.
Profitez de tout, au mieux, cela passera si vite.
Au plaisir de vous lire.
palmisana3
Oui je vais gérer ! Prête à partir mais il n’est que 4 h . Direction Brooklyn par le ferry pour une grande journée de balade .
sourisgrise4
On peut se douter de l’heure de votre réveil avec les 6 h de décalage.
En partant à la fraîche, vous pourrez déjà bien avancer dans vos découvertes.
palmisana5
Greenpoint a perdu son identité .
Après une embrouille au niveau du ferry , je suis donc arrivée dans un Greenpoint en chantier . La promenade le long de l’East river est fermée pour cause de constructions de nouveaux immeubles le long et en fait dans tout Greenpoint des nouveaux immeubles sortent de terre modifiant la physionomie si agréable de ce quartier polonais qui n’existe plus en tant que tel . J’ai du croisé 2 commerces de bouche polonais et une libraire , la modernité a envahi le quartier . Je n’ai pas pu acceder au Pulaski Bridge par l’intérieur comme je le pensait pour les mêmes raisons . Après un bagel au saumon chez Frankiel’s j’ai continué ma déambulation vers Brooklyn et la même constat urbanisation à outrance , de nombreux hôtels ont vu le jour . Hormis les petits espaces réservés aux parcs le long de l’eau en 5 ans tout s’est densément urbanisé. Bref une grosse déception
sourisgrise6
Bonjour Palmisana,
Un peu surprise par votre commentaire sur Greenpoint.
Je n’ai pas souvenir qu’il fut un jour possible de se promener le long de l’East River à hauteur de Greenpoint.
Sauf erreur, on ne pouvait profiter des vues sur Manhattan au sud, que depuis le Transmitter Park ou plus haut depuis le Newton Barge Park.
Ces deux points de vue n’ont jamais été reliés par une promenade.
Expliquez-vous que l’escalier qui permet de monter au Pulaski Bridge est condamné à cause de travaux ?
Il n’y a pas qu’à Greenpoint que les constructions sont pléthores.
La Skyline de Queens et Brooklyn change de physionomie faisant un peu écho à celle de Manhattan.
Je suppose que depuis le ferry vous avez pu en découvrir l’importance.
Vous évoquez la disparition du village polonais qui était surtout sensible sur Manhattan avenue.
C’est regrettable.
J’avais vu une vidéo qui annonce la gentrification mais ne résume pas l’évolution du quartier à ce seul critère.
Il me semble qu’on peut y trouver de quoi se faire plaisir pour apprécier l’ambiance provinciale ou découvrir les repères culturels et gastronomiques polonais identitaires.
Ce qui est surtout triste à lire, c’est votre déception.
Bonnes suites tout de même : le temps va vous sembler si court…
olivier447
Je confirme l’information de Palmisana. Arrivés hier sur JFK à 10h45 nous nous étions dirigés vers la file “classique”. Le temps d’activer l’application et de prendre les photos des 4 passagers et en quelques secondes on reçoit un message nous demandant de nous diriger vers le guichet 5. Là un agent filtrait pour nous insérer dans la file rapide. Résultat : sortis de l’aéroport en 1/2 heure récupération des bagages compris ! Top