Bonjour à tous,
nous partons à NYC le 9 avril prochain et je vous avoue que je n’ai pas vraiment eu le temps de planifier mon séjour. Je suis bien renseignée sur les choses à voir et visiter, enfin je crois… Mais ce dont je suis sûre c’est que c’est mon rêve depuis mes 20 ans. Et j’aimerais tellement que ce séjour soit comme un rêve pour ma petite famille et moi! Je sais qu’il y des experts sur le site, dont une célèbre SourisGrise, du coup je me tourne vers vous d’abord pour quelques questions puis si possible avoir un avis sur ce que j’ai commencé à “planifier”. Je vous remercie d’avance pour votre aide. Je précise que mes enfants ont 5 et 7 ans et que nous serons logés à Brooklyn. Notre séjour dure 10 jours du 9 au 19 avril avec arrivée à JFK et départ à Newark.
Première question: pouvez-vous m’aider svp sur le transfert JFK-Brooklyn en transport en commun?
Deuxième: je compte prendre des pass transport pour 7 jours, mais alors comment faire pour les 3 jours restants?
Troisième: je compte prendre le pass 3 activités, pour faire la statue de la liberté, le Museum d’Histoire Naturelle et un gratte-ciel. Est-ce suffisant?
Quatrième: Ma petite mesure moins d’un mètre 10, si j’ai bien compris elle ne paye pas les transports?
Merci d’avance à tous
sourisgrise2
Bonsoir Jade,
Pour vous aider dans le transfert en transports en commun depuis JFK, il faudrait avoir l’adresse de votre hébergement.
Il sera aussi possible de prendreun taxi qui vous facturera la course au compteur.
Avec deux jeunes enfants, ce sera peut-être plus confortable.
Pour le métro, considérant que vous serez avec un enfant payant, la solution “nouvelle” serait d’utiliser le système OMNY mais cela supposerait que vous ayez deux CB distinctes ou l’appli via votre téléphione avec deux comptes dissociés pour que la bonification du cumul des voyages, qui en plafonne le montant et laisse gratuits le reste des parcours sur une période de 7 jours, s’active.
En mesurant moins de 1.12m, les enfants ne paient pas
Le plus simple sera d’acheter deux metrocards.
La première semaine, vous les chargerez en formule pour 7 jours en illimité.
Les trois jours suivants, sur une des deux cartes en votre possession, vous chargerez un montant qui vous permettra de l’utiliser en “pay per ride”, à savoir que ce montant crédité se débitera au fur et à mesure de son utilisation.
Une seule carte suffit pour deux voyageurs qui se suivent.
On peut l’utiliser jusqu’à 4 passagers.
Le choix des visites vous revient.
L’AMNH est-il dans vos priorités ?
On peut voir la statue de la Liberté, au large, en empruntant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Cette possibilité serait-elle suffisante ?
Dans ce cas, il ne resterait que la vue en hauteur à envisager.
Dans ce cas, avec des enfants, je pense que le Summit serait idéal.
Je relève cette adresse hors pass que si vous renonciez à en acheter un.
jade063
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. Mon mari et moi avons deux cartes distinctes mais un compte commun. D’ailleurs la banquière nous a dit que nous paierons beaucoup de taxes à l’utiliser aux US… Si j’ai bien compris, je prends 3 metrocard pour une durée de 7 jours, puis les jours suivants je la charge en “pay per ride” sachant que je peux faire 2 passages avec (mon mari, ma fille) et une autre carte bleue pour moi)?J’ai lu que le montant se bloquait automatiquement à 34 dollars, est-ce toujours le cas? Savez-vous à peu près combien nous coûterait le taxi? Nous nous rendons au L Hotel, à Brooklyn, je ne sais pas si vous connaissez?
Les petites ont l’habitude de voyager (même si ce sera leur premier long courrier) et de visiter des monuments, musées etc, elles posent beaucoup de questions et sont très intéressées par l’histoire, je comptais donc visiter avec la statue de la Liberté, le musée de l’immigration à Ellis Island. Pour le museum d’histoire naturelle, j’ai pensé que ce serait une visite sympa à faire pour les enfants. Et un gratte ciel évidemment, le soir si possible pour avoir la vue de NYC de nuit. Est-ce que le Vanderbilt à une vue sur l’Empire State Building? Merci d’avance pour votre aide
J’ai également deux autres questions si cela ne vous embête pas car je travaille sur un possible planning, à savoir, est-ce que le zoo du Bronx est toujours gratuit le mercredi? J’ai également lu qu’il y’avait une gratuité le vendredi à l’aquarium de Brooklyn, savez-vous si cela est toujours d’actualité? Encore merci
sourisgrise4
Oups !
Je n’avais pas compris que Monsieur était du voyage.
Cela ne change rien.
Ne vous cassez pas la tête avec le système OMNY.
Achetez 3 métrocards pour la première semaine et n’en gardez qu’une active pour vous trois pour les jours suivants en la chargeant à l’automate.
A chaque passage, vous la passerez trois fois.
Vous n’aurez pas de surprise.
Attention !
Avec une seule CB on ne peut acheter que deux metrocards.
Vous devrez disposer de deux CB pour cet achat ou payer une carte en espèces.
Je ne connais pas cet hôtel mais en métro depuis JFK, vous allez galérer.
Il y aurait une correspondance à faire à Jay St / Metrotech une fois le métro récupéré à Howard Beach.
En sortant de JFK il faudra prendre l’airtrain en direction de Howard Beach pour prendre la ligne A.
Prenez un taxi avec course au compteur.
Avec la fatigue du voyage vous vous en sortirez mieux.
Depuis le Summit, on voit l’ESB.
Oui, l’entrée du zoo est gratuite le mercredi mais vous devrez la réserver.
Les réservations sont ouvertes le lundi qui précède le mercredi choisi.
A faire au dernier moment, donc.
L’entrée à l’aquarium est gratuite à partir de 15 h le mercredi.
Même principe : réservation obligatoire.
Ne manquez pas de passer visiter, même succintement, le Green-Wood Cemetery non loin de votre hôtel.
jade065
Pas de soucis! Merci Sourisgrise pour votre aide qui m’est très précieuse-) Nous avons bien deux cartes bancaires donc je pense que cela ira. Cela ressemble au fonctionnement des transports à Londres avec l’Apple Pay. Il faut surtout que je me renseigne si le passage de la carte bleue n’entraîne pas trop de frais… Sinon nous prendrons de l’espèce. Vous avez raison, je pense que le taxi serait mieux, surtout pour les petites! Le trajet ne me parait pas trop long, je suppose que cela dépend du traffic. Nous atterrissons vers 13h15. Je vais regarder quel gratte-ciel je vais choisir, le Vanderbilt a de bonnes critiques mais en même temps le Top of the Rock a une histoire… J’hésite encore. Même le fait de prendre un pass comme je le pensais au début ne me parait plus si evident ni si économique que cela… Merci pour les confirmations zoo/aquarium, les petites seront ravies! Elles en ont visité beaucoup déjà mais sont toujours aussi émerveillées par les animaux et les aquariums. Je pensais les planifier le mercredi 17. Merci pour le conseil sur la visite du cimetière, je ne connaissais pas du tout et j’ai appris qu’il était construit sur le site de la bataille de Battle Hill je crois. Il y a des célèbres défunts, de Basquiat à Pop Smoke! Je vais vraiment essayer d’y faire un tour! Merci encore Sourisgrise
Je risque de revenir vers vous très vite ;-))
sourisgrise6
Un avant goût de ce que vous décrivez
(cliché personnel)
Vous pouvez ouvrir un compte Revolut (ou toute autre néobanque ou banque en ligne), c’est gratuit et les paiements en devise sont sans frais. Les cartes physiques sont gratuites (cependant, il y a des frais de livraison, donc finalement, elles sont payantes) mais rien de tel pour les cartes virtuelles qui peuvent être utilisées en ApplePay.
jade068
Oh merci j’adore cet artiste
jade069
Merci beaucoup pour votre réponse, j’évoquais cette possibilité cet après-midi même avec mon mari. Je pense que c’est ce que nous allons faire, transférer de l’argent sur cette carte sans frais et pouvoir en disposer d’une pour chacun de nous! Cela évitera les mauvaises surprises au retour! Merci encore pour votre retour
Sans doute l’avez-vous relevé, une manifestation particulière aura lieu le 14.04 à Union Square de 12h à 18h : la journée de la terre.
Il serait sympa de caler la gratuité de l’aquarium le mercredi 10 (lendemain de votre arrivée) avec la découverte du Luna Park de Coney Island.
C’est le seul jour sur la durée de votre séjour où ce serait possible.
Le mercredi suivant, même si vous envisagez déjà le zoo du Bronx, le parc d’attraction sera fermé.
Le 10, il sera ouvert de 11 h à 20 h.
Ce serait une entrée en matière dans le séjour assez originale.
Le 13, dans l’UWS se déroulera un festival culturel japonais.
jade0612
Re-bonsoir à tous, j’ai une petite question, si je veux soumettre mon début de planning à tous pour avoir vos avis est ce que je dois créer un nouveau sujet ou bien continuer ici? Merci d’avance pour votre aide
jade0613
Bonsoir Sourisgrise désolée j’ai écrit mon message avant de lire le vôtre. J’avais noté Coney Island sur mon planning, mais le week-end, car j’avais lu que c’était ouvert seulement les week-ends au mois d’avril. Mince! j’avais prévu toute une journée là-bas, avec balade sur la plage, suivant la météo évidemment! Pas mal la journée de la Terre, je vais me renseigner sur les différentes activités qu’il y aura ce jour-là, et aussi sur le festival culturel japonais. Merci encore Sourisgrise, pour tous vos conseils et suggestions
sourisgrise14
Aucun souci : vous pouvez continuer sur ce même sujet : c’est le vôtre.
sourisgrise15
Voici le calendrier des jours et heures d’ouverture du Luna Park.
C’est parce que vous voulez bénéficier de la gratuité de l’entrée à l’aquarium de la ville que je vous ai suggéré cette seule date.
jade0616
Merci beaucoup sourisgrise pour vos réponses. Je vous soumets mon début de planning. J’ai besoin d’aide car je ne m’en sors pas… Je voudrais rajouter au planning quelques éléments à voir mais je ne sais pas comment les caler, je bloque… Je voulais ajouter Grand Central Terminal, la Highline, Hudson Yards, la Public Library, the Vessel, the Flatiron Building…
sourisgrise17
Allez-y Jade.
J’essaierai de faire le ménage en recomposant ce qui doit l’être, soit par centre d’intérêt soit par proximité géographique ou horaire.
jade0618
Du coup, je vous mets ce que j’ai commencé en pièce jointe si je peux avoir des avis svp
Désolée j’ai fait un document word en tableau mais ça ne passe pas donc je vais mettre comme je peux!
Fin de journée : visite d’un gratte-ciel un peu avant le coucher du soleil.
Dîner au Bubba Gump (réservation combien de temps à l’avance ?)
sourisgrise24
Puisque vous dites éventuellement voir la tombe de J.M. Basquiat, le mieux, si vous en avez le courage, même si c’est complètement inusuel, serait de vous rendre au Green-Wood Cemetery qui n’est pas loin de votre hôtel.
Cette visite serait pertinente uniquement si vous disposez de suffisamment de temps pour ensuite vous rendre au Pont de B.
Si la marge est courte et les enfants fatigués, alors allez directement dans le secteur des Heights / Dumbo en descendant à Metrotech (Downtown Brooklyn) ou en faisant la correspondance à cette station pour prendre la ligne A ou C qui vous conduira à High St, dans le secteur des Heights non loin des ponts pour profiter du coucher de soleil.
Envisager Prospect Park ne paraît pas judicieux.
sourisgrise25
Cela sous-entendrait-il que vous voulez partir de Times Square pour descendre jusqu’à Battery Park ?
Ne vaudrait-il pas mieux faire l’inverse et profiter de l’ouverture tranquille du musée ?
Times Square, de nuit, c’est assez impressionnant.
C’est à faire une fois, c’est tout.
Comme il n’ouvre qu’à 10 h, vous auriez le temps de découvrir un peu du secteur environnant en allant voir le Charging Bull tôt le matin, par exemple ou profiter des aménagements et vues riveraines du secteur.
jade0626
Je vais retravailler le début du planning, merci SourisGrise!
sourisgrise27
Vous confondez les deux bateaux.
Celui que vous allez prendre vous mènera en premier sur Liberty Island et un autre de la même compagnie, si vous décidez de faire un stop pour voir la statue et son musée, vous mènera à Ellis Island pour le musée de l’immigration.
Le ferry (orange) qui va à Staten Island est gratuit. Il passe au large de Liberty Island. Il ne s’y arrête pas.
Il file tout droit sur Saint George.
Une fois le site du 9/11 visité, traversez le WFC pour vous rendre à Battery Park City et remontez (vers le nord) jusqu’au Nelson Rockefeller Park.
Vous passerez devant le Teardrop Park où les enfants pourront jouer et ensuite découvrirez le monde amusant et poétique des sculptures de Tom Otterness.
Le coucher du soleil depuis ce point est souvent sublime (question météo).
Je vous reprends plus tard pour la suite…
jade0628
Merci beaucoup! Oui, c’est bien cela, nous voulions visiter les deux sites, sur deux îles différentes c’est bien cela!
sourisgrise29
Tôt le matin, ne peut être avant 10 h.
Profitez d’être sur place pour explorer les aires de jeux pour les enfants à Central Park.
Il y en a une à côté du musée.
Vous renoncez donc à l’aquarium.
Il y aura plus d’affluence sur ce site le samedi.
De toutes façons, seules les conditions météo arbitront votre choix même s’il sera trop tard pour rattraper un mercredi.
Il n’y a pas de “jeux sur la plage” mais vos enfants pourront y jouer, bien sûr.
A distance, je trouve qu’une journée, c’est trop pour un séjour de 10 jours en avril.
A votre place, je réfléchirais à une activité ou une visite complémentaire.
sourisgrise30
Vous devriez chercher une église baptiste à Brooklyn proche de votre hôtel.
Il ne sert à rien de vous transporter jusqu’à Harlem pour cette expérience.
Vous serez garantie d’avoir peu ou pas de touruistes.
Vos enfants sauront-ils rester sages 2 h que dure la célébration ?
Aller à l’AMNH un dimanche est une mauvaise idée.
Pourquoi ne pas l’envisager un autre jour comme le jeudi où vous ne semblez pas savoir que faire ?
Il y aura bien moins de monde.
Avec des enfants se confronter à la foule n’est peut-petre pas l’idéeal pour profiter des collections. Non ?
Inutile d’aller à Central Park que vous auriez visité avec le MET.
Si vous assitez à un gospel dans votre secteur, allez plutôt à Prospect Park.
Le jardin botanique avec le jardin japonais et les cerisiers en fleurs est magnifique.
Beaucoup d’activités sympas sont possibles avec des enfants.
Vous ne pourrez pas faire les deux.
Le zoo du Bronx se trouve à l’autre extrémité de la ville.
Il n’est pas des plus facilement accessibles.
Il faut combiner un long trajet en métro et un bus ou de la marche à pied.
Sa visite est longue si elle est bien faite avec les options possibles.
A nouveau, l’effet de gratuité augmente la fréquentation des espaces.
Il sera IMPOSSIBLE de vous rendre ensuite à Coney Island pour l’aquarium.
A la limite, quand vous serez sur site pour le Luna Park, si vraiment le monde aquatique compte, payez l’entrée pour optimiser votre temps de présence sur place.
Vous ne dites rien de vos envies pour ce jour à part que vous voulez réserver en ligne des activités.
Je n’ignore pas l’effet publicitaire de rebond du film Forrest Gump mais vous dinerez pour fort cher en rapport qualité prix sans que le contexte soit “bouleversifiant” chez Bubba Gump.
C’est vraiment l’attraction touristique type.
On ne réserve pas : vous ferez la queue pour être placés.
Je trouve que dans le genre attraction touristique classique, il serait amusant de mener la famille chez Ellen Stardust pour une expérience originale dans le cadre d’un goûter, par exemple.
Y diner est moins pertinent. L’ambiance serait la même mais le contenu des assiettes n’est pas “formidable”. Un milk Shake, glace ou autre suffirait pour s’y amuser.
Je relève que vous n’avez plus rien prévu.
Réfléchissez à la liste de vos envies.
Ne partez pas sans idées listées au risque de perdre un temps fou à vous organiser une fois sur place.
Si vous ne savez les composer, je vous y aiderai.
sourisgrise31
Voici une liste de suggestions de visites et activités à faire dans votre secteur de résidence.
Tout ne se joue pas à Manhattan même si l’essentiel s’y trouve.
Je vous recommanderais de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island un soir à l’heure du coucher du soleil pour revenir de l’île à la nuit tombée.
L’offre magique sera double :
éclairage de la statue avec un fond de palettes de couleurs potentiellement féerique.
découverte de l’entrée dans la baie de NYC avec en fond de décor la skyline illuminée.
Prenez le téléphérique qui va sur Roosevelt Island et visitez cette île.
Découvrez la skyline de Manhattan depuis le Gantry Plaza State Park de LIC à Hunters.
Organisez une déambulation autour du thème du Street art.
Plusieurs quartiers s’y prêtent : Williamsburg / Bushwick, Astoria, LES, etc…
chibika32
Bonsoir, je vais tous les 3 mois à Brooklyn chez ma fille, et les transports en commun de J.F.K. a Brooklyn ne sont pas directs… après un vol de 8 h. avec 2 enfants, je vous conseille un taxi LYFT ou UBER pour arriver rapidement à destination. Le trajet est très encombre, e vous mettrez entre 30 et 45 n suivant l’heure.
Pour le métro, mon petit fils de 5 ans passe avec nous dans le métro, et je n’ai jamais eu de controle . Il fait 1m05 et ma fille ne sait pas à partir de quel age il doit payer. Je n’ai JAMAIS été contrôlée à New York depuis 6 ans ou j’y vais régulièrement;
Pour le gratte ciel que vous programmez, je vous conseille le Summit One Vanderbilt, car Vandelbilt en plein centre, derrrière Bryant Park. Une salle très spectaculaire avec des ballons d’Hélium argentés volent dans tous les sens et ravivront vos enfants.
1 « J'aime »
sourisgrise33
Ce n’est pas une question d’âge mais une question de taille pour obtenir la gratuité dans les transports.
L’enfant doit mesurer moins de 1.12m.
Quand vous prenez les NYC Ferries, sur les pontons, il y a une toise qui permet de s’assurer de la taille de l’enfant.
S’il y a un doute, c’est une procédure de contrôle rapide et efficace.
jade0634
Bonjour SourisGrise,
Merci beaucoup pour votre aide, j’ai eu beaucoup de travail ces derniers jours, dernier jour aujourd’hui… Ce soir je me penche de nouveau sur le pllaning avec toutes vos suggestions apportées et je vous le soumettrez à nouveau si vous le voulez bien
Bonne journée à vous!
sourisgrise35
Bonjour Jade,
Aucun souci pour poursuivre l’accompagnement.
Avec plaisir…
jade0636
Bonjour Chibika, merci beaucoup pour votre message. Nous atterrissons à 13h15. Effectivement ce sera mieux que d’envisager un trajet en transport, entre la fatigue et les bagages. Merci pour la recommandation pour le gratte-ciel ;-). N’hésitez pas si vous avez d’autres idées pour mon séjour. Ma petite vient juste de fêter ses 5 ans également. Bonne journée à vous
jade0637
Merci énormément Sourisgrise
sourisgrise38
Un petit plus.
Naviguant sur les plans de la ville, je réalise que vous serez à deux pas de Industry City et de Liberty View Industrial Plaza.
Allez faire un tour dans l’une de ces adresses.
C’est assez surprenant et loin d’être inintéressant.
jade0639
J’ai tenté de tout retravailler en tenant compte de vos précieux conseils. Il y a des éléments que je n’arrive pas à caler et que j’aimerais pourtant bien visiter: Grand Central Terminal, NY Public Library, Rockefeller Center, Hudson Yards, la HighLine, le Chelsea Market, la croisère sur l’Easr River (jour ou nuit?) The Vessel, Gantry Plaza Park, Bushwick et Williamsburgh pour la balade et le street art. Red Hook, Indusrty City… Et j’ai aussi du mal à planifier les derniers jours…
Bref, j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais
!
Je voulais aussi avoir des retours sur le NY Transit Museum?
Plus possible de réserver Field of Lights, j’ai l’impression que c’est plein… Je suis tellement déçue, les petites auraient adoré!
Je vous transmets mon planning en espérant que vous arriviez à lire.
Merci d’avance pour votre aide
jade0640
J’allais oublier, nous aimerions aussi assister à un match des NY Mets ou Brooklyn Nets ( en vérité peu importe l’équipe), juste aller voir un match au Barclays Center ou autre. Pour pas trop cher si possible…