Borough Hall Station, Court St, Brooklyn
Historical Society of Brooklyn (128 Pierrepont St) Brooklyn Heights Promenade, Montague St &, Pierrepont Pl, jusqu’au Fruit Street area
Déambuler dans Grandberry, Orange et Pineapple streets
The Middagh house au 24 de la Middagh Street
Maison de Truman Capote au 70 Willow Street
Squibb Park Bridge
Point de vue de Granite Prospect dans le parc du pont de Brooklyn
Barge music concert à 4 pm (1,5h) on n’aura pas le temps … possibilité de concert le vendredi 19 avril à 6 pm
Jane’s Carrousel
St Ann’s Warehouse
Dumbo Manhattan bridge view (Washington street à hauteur de Water Street)
Dumbo Archway
Melville House Publishing au 46 John Street
Evans Street pour voir la Commandant’s house
Quartier de Vinegar Hill House
Traversée du Pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn vers Manhattan
Ce n’est pas très long en terme de kms mais bon en se baladant, nous n’aimons pas courir, cela prendra malgré tout du temps
Ai-je oublié quelque chose de particulier à voir?
Que conseillez vous comme resto pour midi (léger) sur ce trajet … je pensais au Dawn’s 'Til Dusk au 33 Main Street
Je compte passer une seconde journée complète à Brooklyn pour visiter les Brownstones et le street art à Bushwick et Williamsburg.
Merci pour vos conseils
Philippe
sourisgrise2
Ce tour vous prendra tranquillement l’après-midi sans plus.
Il serait intéressant de vous promener dans les “Lanes” ,les “alleys”,les “courts” et les “places” qui se trouvent entre Joralemon St et Pierrepont St.
Pas d’avis sur le choix du restaurant partant du principe qu’un encas vaut mieux que du temps perdu à table pour déjeuner, quand on visite.
philippe19503
Mis sur Google maps, sans les déambulation dans Grandberry, Orange et Pineapple streets, cela fait 2,8 miles.
Je ne manquerai donc pas de me balader entre Joralemon St et Pierrepont St.
En sortant de Brooklyn Tabernacle vers 10:30 am, oui cela fera l’après-midi d’autant que je suis, entre autres choses, photographe et m’arrête souvent pour prendre des photos, street photography y compris.
En ce qui concerne le resto, j’ai indiqué “léger”, autrement dit un en-cas que l’on peut même manger en marchant. J’ai lu qu’il y servait les “fameuses” Whoopie Pies. Avec un café, cela devrait peut-être faire une bonne pause “couleur locale”. Comme notre hôtel permet de se préparer au pdj des en-cas pour midi, nous avons aussi cette solution.
Merci pour les conseils
Philippe
sourisgrise4
Si vous êtes photographe, amateur ou pas, les repères supplémentaires que je vous ai recommandés feront de beaux clichés et rendront hommage à l’histoire du quartier et son évolution.
philippe19505
oui merci, j’ai repéré la zone et l’ai indiquée sur le plan que j’ai imprimé.
sourisgrise6
Voici un article qui pourrait vous inspirer avec plan associé.
philippe19507
oui merci je vais l’imprimer et le lire attentivement