Et tellement de questions encore en tête mais je vous embêterai plus tard pour cela!
Bonjour Jade,
Que voulez-vous savoir sur le NYTransit Museum.
Pour l’avoir fait, j’ai bien apprécié.
Il est évident que cette visite de musée installé dans une ancienne station de métro plaira aux enfants mais est-ce prioritaire ?
Votre séjour est assez court dans le fond et la liste de vos envies très longue et légitime.
Disons que, s’il pleut, c’est une solution alternative qui vous prendra une heure ou deux, guère plus.
Si vous voulez plus de précisons avec ou sans photos personnelles, n’hésitez pas.
Etonnant !
Je viens de m’y rendre et aucun souci pour choisir un jour et heure qui entreraient dans votre planniing de séjour.
Votre projet est assez déséquilibré ce qui semble limiter les sites à visiter selon vos envies.
Je trouve que vous consacrez bien trop de temps à Central Park en le programmant deux fois.
Vous perdez aussi énormément de tmps en ne regroupant pas vos activités par proximité.
Je vous donne un exemple : se rendre à Coney Island pour ensuite remonter dans l’UWS pour un festival.
Si vous voulez assister au festival du Japon, il faut profiter de votre présence dans le secteur pour faire autre chose : MET ou AMNH et /ou Central Park, puisque ce festival se déroulera au bord de Central Park.
Roosevelt Island, pour un séjour aussi court ne justifie pas une visite surtout placée en fin de journée.
Le Four Freedoms park ferme à 19 h.
La visite de l’île, sur le plan architectural demande du temps et vous n’en avez pas, du moins pas assez parce que d’autres essentiels sont, à mon aviis, prioritaires.
Prenez le tram (AR) ou aller seulement et faites l’autre trajet en métro pour vous retrouver au coeur de Midtown.
Mardi 16 pourrait être consacré à cette visite de Midtown que vous ne casez pas.
Les quartiers notés sont vraiment secondaires et peu intéressants comparés à Midtown.
Vous avez une journée vide pour faire sans aucun souci l’Hudson yards, la High Line, le Metapacking, Chelsea et West Village…
Industry City est à côté de votre hôtel.
Mercredi et jeudi doivent être fusionnées et organisées autrement.
Faire le grand écart entre le Lower Manhattan et l’Aquarium est inutilement chronophage.
Quand je vois la liste de vos envies et les jours disponibles, à votre place, j’exploserais tout et recomposerais tout.
Vous pourriez tout faire mais autrement.
Si j’ai le temps, je vous ferai une suggestion mais je vous laisse y réfléchir en famille.
Bonjour SourisGrise
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me conseiller sur le planning. J’ai beaucoup de mal à m’organiser comme vous l’avez vu ^^. Je veux bien si vous avez le temps que vous m’aidiez à retravailler tout cela. De mon côté, je vais essayer de remettre de l’ordre avec tous vos conseils. C’est vrai que j’ai l’impression de rater plein de choses, et cela me stresse car c’est vraiment le voyage de mes rêves…
J’aurais bien voulu essayer de le faire pour le côté ludique avec les enfants, sur les photos cela avait l’air plutôt sympa. Et comme vous dîtes, en temps de pluie, car je crois qu’il y’en aura, cela pourrait faire passer le temps. Je veux bien quelques phots personnelles si cela ne vous embête pas ^^
Non, vous avez raison, pas du tout prioritaire, mais vraiment s’il faut s’occuper. Et je crois que c’est à Brooklyn
Je vais de ce pas retenter, mais quand j’y suis allée, je n’arrivais pas à valider une date et un horaire car un message apparaissait pour me dire de choisir une autre date. Je vous tiens au courant, si cela était possible, j’en serai ravie !
J’ai ce message qui apparait à chaque fois, peut être que je m’y prends mal?
Bonjour Jade,
Vous y prendre mal, non !
Je ne pense pas.
Je n’avais fait qu’un seul essai.
Peu importe le soir où vous pourriez y aller dans le fond mais il est vrai que vous vous y prenez en dernière minute.
Bonne chance.
Je vous mets en lien les photos du NY Transit Museum.
Ce sont des photos personnelles qui donnent un aperçu de ce qu’il est possible de voir.
Merci Sourisgrise, oui effectivement, c’est tard, et c’est un peu la panique ! Vos photos sont vraiment très belles! Je vous remercie pour le partage.
Dernier jour aujourd’hui je suis en train de finir les bagages et travailler sur le planning. Je pourrai revenir vers vous tout à l’heure pour vous demander un dernier avis?
Je travaille sur votre planning.
Je vais vous le mettre en ligne quand j’aurai fini.
Merci Sourisgrise vous êtes adorable, vriament
Voici ce qu’il sera possible de faire.
Partez du principe que, sauf réservations engagées ou événement daté, toute journée est interchangeable.
Le principe de cette proposition est de vous regrouper vos idées pour optimiser votre temps sur place.
D’autres possibilités seront à votre disposition, une fois sur place, pour enrichir cette trame.
Mardi, ne changez rien.
Pensez seulement qu’en fin de journée vous serez à Dumbo où se trouve le Time Out Market.
Cela vous éviterait d’y retourner.
Mercredi 10
Après l’excursion sur les deux îles, faites le secteur de Battery et Battery Park City (deux entités distinctes) avec le site du 9/11.
Là vous aurez les espaces de détente déjà décrits pour vos enfants.
Ce soir-là est le seul où une rencontre sportive est programmée au Barclays Center.
A vous de voir.
Où finir la soirée ?
A vous d’y réfléchir…
Jeudi 11
Traversée du pont de Brooklyn.
A son extrémité, vous arriverez dans le Civic Center.
Partez sur la gauche pour faire le secteur du Financial District (très riche en visites possibles / montez à l’Elevated Acre, escalators sur Water St) et le musée des Amerindiens.
Revenez sur le Civic Centrer et passez par Fulton pour rejoindre le secteur des vieux gréements (Pier 17).
Allez jusqu’au Pier 35 (balançoires au bord de l’East River).
Soirée à votre guise…
Vendredi
Allez directement en métro à hauteur de la 57th St.
Traversez Central Park en remontant par certains essentiels pour rejoindre le MET.
En quittant le musée, poursuivez la découverte du parc.
Terminez votre journée dans Midtown (Times square ?)
Times Square sera à faire au moins une fois de jour, une fois de nuit pour deux expériences fort différentes.
Samedi 13
Industry City est à côté de votre hôtel.
Partez ensuite à Coney island.
Il ne sera pas possible de combiner gratuité de l’aquarium et organisation pertinente.
A vous de voir si ça vaut le coup.
Pour l’avoir visité, je dirais que c’est un expérience très très secondaire.
Il y a mieux ailleurs.
Idem pour le festival du Japon dans l’UWS.
Vous pouvez vous en passer.
Dimanche 14
Demandez à la réception de l’hôtel l’adresse d’une église pour le gospel.
Restez dans vottre périmètre.
Poursuivez par le Prospect Park et l’ensemble de ses activités périphériques possibles (jardin botanique, aires pour les enfants).
Si vous en avez le courage associez la découverte de Prospect Park South, un quartier qui va vous laisser pantois de beauté tellement décalée.
J’ai plusieurs dossiers sur ce quartier mais ne pas les voir vous garantira une surprise plus efficace.
Soirée…
Lundi 15
AMNH.
A vous de voir ce que vous pourriez mettre avant mais je ne pense pas que ce soit possible.
Au sortir du musée aire de jeux à CP pour les fillettes.
Columbia University, Riverside et Harlem.
Mardi 16Faire une remontée des villages pour arriver en fin de journée sur le site de l’Hudson Yards pour la belle lumière du coucher du soleil.
A vous d’estimer votre point de départ mais incluez de fait : Greenwich Village, remontez sur Union square et glissez plein ouest sur Chelsea / Meatpcking.
Arrêtez-vous au coin de la 14th St et 8th Ave et descendez dans le métro pour faire la chasse aux personnages de Tom Otterness : Life Underground.
Passez au Chelsea Market, Little Island, High Line jusqu’au site de l’Hudson Yards.
Soirée, à vous de voir…
Mercredi 17
Zoo repos pour les filles.
Descendez en métro directement jusqu’à Bowling Green pour prendre le ferry gratuit qui traverse la baie jusqu’à Staten island.
Si vous calculez bien, vous pourriez faire l’aller au coucher du soleil et le retour de nuit pour une double expérience reposante et feérique.
Jeudi 18
Découverte de Midtown
Commencez par Times Square pour une ambiance différente.
Faites le tour des spots essentiels de ce secteur.
Vous aurez de quoi y passer la journée sans aucune difficulté.
Prenez le tram dans le courant de cette journée.
En fin d’après-midi, allez en métro au Gantry Plaza State Park.
Prenez le ferry qui descend l’East River jusqu’à Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn et du Time Out Market.
Vendredi 19
Préparation au départ.
Merci du fond du cœur Sourisgrise, je ne sais comment vous remercier. Si vous saviez le stress que vous m’enlevez en m’ayant aidé de cette manière. Je ne sais pas comment vous exprimer ma gratitude mais sachez qu’elle est est immense. Vous êtes d’une bienveillance incroyable. Mille mercis pour ma petite famille.
Il ne me reste plus qu’à me refaire un petit tableau et à le compléter avec des soirées à organiser et caler le Summit Vanderbilt, essayer pour le match si cela entre dans notre budget serré et quelques petits détails mais cela devrait le faire
Si vous connaissez des endroits où l’on peut manger pour pas trop cher, où des restaurants, food trucks ou autre à ne pas rater, n’hésitez pas. De même pour tout autre suggestion ou conseil que vous voudriez me faire part
Mais si, vous savez puisque vous venez de le faire parfaitement.
C’est un plaisir que de vous aider.
Bon voyage demain et profitez au mieux en gardant en tête qu’un planning est un guide mais pas une contrainte.
Adaptez selon les circonstances et vos envies qui se déclencheront sur place.
Vous êtes vraiment adorable, c’est encore une fois incroyable de pouvoir compter sur une personne qui passe autant de temps à aider les autres avec autant d’empathie, en donnant énormément de son temps, tout ceci de manière totalement désintéressée… Le monde serait tellement meilleur avec davantage de personnes comme vous!
Voilà, c’est exactement ce que je vais faire, suivant la météo, nos envies mais aussi la fatigue de mes petites.
Merci pour tout
Vous avez bien sûr toutes les chaines de restauration rapide.
En mode plus ou moins économiques vous avez les formules salad bar où l’on paie au poids.
Quand vous serez dans Midtown, non loin du Rockefeller Center, passez découvrir les assiettes des Halal Guys. C’est excellent dans un bon rapport qualité prix.
Vous avez aussi l’offre variée des food halls.
Pour les food trucks, laissez-vous inspirer en fonction de vos goûts.
Les restaurants reviennent vite cher mais il serait raisonnable de faire l’expérience d’un diner old school.
Et dire qu’il y a peu on me traitait de tous les noms parce que j’accompagne les demandes de ce forum.
Comme quoi…La voile tourne parfois dans le bon sens qui est le mien : partager ma passion pour cette ville et les connaissances que j’en ai.
Si on se fie à la météo, elle vous contraindra à des adaptations en modifiant l’ordre des visites en intérieur pour éviter quelques intempéries.
Vérifiez toujours les jours et heures d’ouverture ainsi que la nécessité de réserver, ou pas.
Merci Sourisgrise, je ne sais pas comment vous faites, mais c’est exactement ce genre d’endroits aux quels je pensais !
Ce n’est tellement pas justifié, ni mérité… et pour ma part incompréhensible! Vous m’avez été d’un grand secours, et même indispensable! Sans vous je ne sais pas comment je m’en serait sortie ni si je m’en serai sortie! Merci encore de partager votre passion pour cette ville qui m’a toujours fait rêver et que je verrai de mes propres yeux et pour la première fous demain
C’est le jeu et le risque encouru quand on est sur un forum.
Il y a les satisfaits et les autres…
C’est sûr… Ne gardez que le positif, vous avez fait mon bonheur, sachez -le!