Je reviens de vacances et je fais ce que je préfère à ce moment là: planifier d’autres vacances.
Nous avons décidé de partir à NY pour le mois de décembre pour leur faire découvrir NY pendant les fêtes.
Nous (2 adultes et 2 enfants de 12 et 13ans) hésitons cependant entre le 17-23 décembre et le 25-31 décembre (ou 1er janvier). Nous partons avec nos miles et il y a pas mal de dispos pour l’avion.
Notre hésitation est liée au monde sur place. Y a t-il une différence entre ces 2 semaines? Nous savons que la deuxième est pleine à craquer. Est ce un peu mieux la semaine avant Noel?
Deuxième point: l’ambiance de Noel est elle identique?
Par avance merci pour votre retour!!
sourisgrise2
Bonjour Modernis,
Vous posez la question du calendrier pour optimiser votre séjour à NYC.
Je pense que l’une comme l’autre de vos semaine ne conviennent pas pour une expérience globale.
Le mieux serait de faire en sorte que vous soyez sur place le 24 dans la mesure où, ce jour-là, la magie de Noël arrive à son point d’orgue avec les chorales de rue comme celle du Gramercy Park (seul jour d’accès au public) ou celle du Washington Square Park.
Vous aurez probablement beaucoup moins de monde après le 25 qu’avant surtout dans les secteurs de chalandise.
A moins de vouloir assister aux festivités du 31, vous n’avez rien à gagner à être ce jour à NYC.
A mon avis mettre le 25 au cœur de votre séjour avec quelques jours avant et d’autres après serait plus efficace.
A vous d’y réfléchir…
modernis3
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre retour.
Malheureusement nous devons être à Paris pour le 24 au soir pour raisons familiales.
Idéalement j aurai préféré être sur place mais c est comme ça.
Pour ce qui est des magasins on aurait prévu de les faire en semaine pour éviter le monde avis ce n est pas la priorité. Bien évidemment il y aurait moins de monde après le 25.
Notre crainte est vraiment la saturation dans les rues au TOR, Bryant Park (pas de patinage), Dyker, 5th avenue, Radio city Hill, Brooklyn Botanical etc. J imagine que les musées ne seront pas bondés.
Sauf mauvais temps j envisage d être beaucoup plus dans les rues que dans les taxis ou métros.
Au départ j avais envisagé de rester au Mariott Marquis en plein Time square pour être au coeur de l action mais du coup on envisage d’être un peu en retrait pour aller au Lotte.
Du coup qu elle semaine choisiriez vous?
Cordialement
sourisgrise4
Bonjour modernis,
Après Noël pour être moins confrontés à la foule sans pour autant perdre les avantages des installations de Noël.
C’est un avis.
A vous d’y réfléchir.
Le jardin botanique de Brooklyn n’offre rien de particulier à Noël.
Le Holiday Train Show se tient au jardin botanique du Bronx.
Vous me posez la question du choix du Lotte.
Je n’ai pas d’avis sur ce palace.
Ce n’est pas un établissement fréquenté par les routards.
Je doute que vous ayez beaucoup de réponses à ce sujet ici.
benodet5
Bonsoir, je crains que cette période ne soit de toute façon très populaire et que les rues, les musées, les buildings ne soient assaillis par les touristes.
Ceci étant posé, vous parlez surtout de l’ambiance de Noël et à titrepersonnel je vous conseillerais la période avant Noël où il y a « un peu « moins de monde. Je suis allée à NYC plusieurs fois en décembre et entre Noël et le 1er janvier, c’est vraiment très sympa, mais il y a une foule incroyable partout. L’attrait du réveillon sur TS, mais aussi les soldes qui commencent dès le 26 attirent beaucoup de touristes étrangers et américains. J’ai expérimenté les deux périodes et même si il y a déjà beaucoup de monde c’est - plus supportable avant le 25. Tout est en place, les marchés de Noël, les décos (quelques merveilles sur la 5th av), les sapins, les spectacles (les Rockettes, Nutscraker)… bref vous êtes quand même dans l’ambiance. Par contre, je crains que pour les musées vous ne soyez quand confrontés à une queue importante. Pour l’hôtel, être sur TS le soir du 31/12 au Marriot est certainement une expérience, mais le Lotte est effectivement très bien situé et un (petit) peu en retrait. De toute façon, si vous aimez cette ambiance de Noël vous allez vous régaler, c’est inoubliable. Bons préparatifs.